Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Reçu (information devant y figurer) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1245)

sampeak 12/08/2008 21:12

Reçu (information devant y figurer)

Bonjour, je paie 20$ par jour , elle ma donné un reçu, mais comme elle commence et que j'en suis a ma premiere expérience en privé, je me demandais quelle infomration elle devait inscrire. présement , j'ai la date, le montant et sa signature. es-ce que ça prend autre chose?
Merci

Coccinel 13/08/2008 06:38

est ce que c,est un reçu pour mettre avec vos impots? ou reçu simplement comme preuve de paiement.

si c,est pour les impots, on doit inscrire :
Recu de: ___________________
Pour la garde de : ____________________ nom de l'enfant.
la somme de : _______________________$
pour la période du ________ au _________
services fournis par ___________________(nom en majuscule)
adresse_______________________________
no assurance social_____________________(responsable)
signature __________________
date_______________________

ce reçu est celui qui m'a été donné par revenu Canada lors de la formation qu'ils donnent aux responsables en service de garde. toutes ses informations doit etre inscrit sur le reçu pour impot.

si c,est juste comme preuve de paiement, le nom de l'enfant, la date, montant payé, et signature, je pense que c'est correct.

j'espere que j,ai pu t,aider.

frappier 15/08/2008 13:21

Francine: Est-ce qu'on doit donner un reçu à tout les semaines??? Car j,ai ouvert en juin et je n'ai jamais donné de reçu encore, je croyais en donner seulement en février pour le montant global. J'inscrit sur un calendrier spéciale chaque journée que l,enfant est venu afin de pouvoir comptabiliser le tout après les fêtes.

Roxyne 15/08/2008 13:40

J'ai contacté revenu canada hier pour les mêmes raisons... ils préfèrent même 1 reçu pour le montant total de l'année pour les impôts. La seule autre raison d'en donner à chaque semaine serait pour ne pas avoir de problème avec les paiements.

frappier 15/08/2008 13:48

Donc le reçu par semaines serais simplement une preuve pour le parent qui le désire!!

Merci pour l'info!

Coccinel 16/08/2008 10:06

Citation:

Envoyé par frappier (Message 7637)
Francine: Est-ce qu'on doit donner un reçu à tout les semaines??? Car j,ai ouvert en juin et je n'ai jamais donné de reçu encore, je croyais en donner seulement en février pour le montant global. J'inscrit sur un calendrier spéciale chaque journée que l,enfant est venu afin de pouvoir comptabiliser le tout après les fêtes.

c,est cela un total en février pour l'année précédente.

Coccinel 16/08/2008 10:07

Citation:

Envoyé par Roxyne (Message 7638)
J'ai contacté revenu canada hier pour les mêmes raisons... ils préfèrent même 1 reçu pour le montant total de l'année pour les impôts. La seule autre raison d'en donner à chaque semaine serait pour ne pas avoir de problème avec les paiements.

c'est exactement cela.

kitty 22/08/2008 08:42

reçu fait à la main

Citation:

Envoyé par Francine (Message 7513)
est ce que c,est un reçu pour mettre avec vos impots? ou reçu simplement comme preuve de paiement.

si c,est pour les impots, on doit inscrire :
Recu de: ___________________
Pour la garde de : ____________________ nom de l'enfant.
la somme de : _______________________$
pour la période du ________ au _________
services fournis par ___________________(nom en majuscule)
adresse_______________________________
no assurance social_____________________(responsable)
signature __________________
date_______________________

ce reçu est celui qui m'a été donné par revenu Canada lors de la formation qu'ils donnent aux responsables en service de garde. toutes ses informations doit etre inscrit sur le reçu pour impot.

si c,est juste comme preuve de paiement, le nom de l'enfant, la date, montant payé, et signature, je pense que c'est correct.

j'espere que j,ai pu t,aider.

bonjour,

je voudrais savoir si cette exemple de reçu fait à la main est le même que je dois faire parvenir aux parents pour les impôts ou si ça prend un relevé quelconque qu'il nous font parvenir comme revenu quebec??

merci

kitty 22/08/2008 08:44

Citation:

Envoyé par Roxyne (Message 7638)

Salut,

je voudrais savoir si ils t'ont dit à quoi doit ressembler le reçu à la fin de l'année??

merci
kitty:(

Roxyne 22/08/2008 10:26

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html
Il y a un exemple dans le bas de la page; c'est le site de revenu canada.
J'ai aussi appelé à revenu Québec; ils m'ont dit que tous les rsg devait les contacter pour demander un relevé 24; relevé pour les frais de garde.
Donc, relevé pour le Québec et reçu pour le Canada.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/ pour trouver le numéro de revenu québec de votre région.
Bonne chance dans vos recherches! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone