Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Peinture sur bois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12505)

Chez Clodie 05/03/2010 08:18

Peinture sur bois

Quelqu'un fait de la peinture sur bois ?

Est-ce difficile ? Est-ce qu'on prend simplement de la peinture à bois et on fait des petits dessins, ou on peut aussi acheter un patron ?

Merci ;)

tuladi 05/03/2010 08:24

Il y a des livre pour la peinture sur bois. Ma mère en fait et elle trouve les techniques relativement facile. Ça donne de beaux résultats :D

C'est un beau passe-temps, je trouve :p

Lily la souris 05/03/2010 08:29

Moi j'en fais. Tu peut acheter des livres pour avoir des techniques.
Ca te prend un morceau de bois que tu va peinturer dessus.. Tu dois le sabler un peu, ensuite le sealer avec un stuff spéciale pour ca. Ensuite tu resable. Apres tu peut faire ta peinture. Tu peux tracer un patron dessus. Commence toujours par le fond de la peinture en finissant par les détails. A la fin tu le vernis pour qu'il reste beau...

J'ai pleins de trucs et je fais aussi de la peinture sur toile.. Si je saurais comment mettre des pieces jointes je vous montrerai quelque uns de mes chefs d'oeuvre..

Bonne peinture !

tuladi 05/03/2010 08:32

Lily on veut voir!!! hihihi!

Quand tu composes un message, en haut, il y a une petite trombonne. Si tu cliques dessus, tu peut ajouter ta pièce jointe :p

Lily la souris 05/03/2010 08:37

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 118576)
Lily on veut voir!!! hihihi!

Quand tu composes un message, en haut, il y a une petite trombonne. Si tu cliques dessus, tu peut ajouter ta pièce jointe :p

Ok je vais essayer !!

gregisa 05/03/2010 08:40

Ben voyon chez clodie!

qu'est-ce qui se passe cette semaine???

le ménage, la céramique, les épices...

Lily la souris 05/03/2010 08:40

OK juste une photo et ca dit que ca dépasse les limites du forum pour ce type de fichier... Je fais quoi la ??

Bobinette 05/03/2010 08:44

moi aussi j'en fait et j'adore ca je suis comme Lily j'en fait aussi sur toile tu peut acheter les revues tel Coup de pinceau il t'explique la marche a suivre et la peinture c'est de l'acrylique soit DecoArt ou Americana mais si c'est pour faire peinturer les petits tu peut acheter la peinture au Dollorama et ils ont aussi des pieces de bois pour les enfants c'est parfait mais si c'est pour toi je ne te conseil pas les pieces de bois au Dollorama tu est mieux de prendre chez Omer de Serre

tuladi 05/03/2010 08:50

O.K. J'avais le même problème au début... Tu dois "rapetisser" sa taille car elle est trop "lourde" Bizarre hen!

Cliques sur ta photo avec le bouton droit de ta sourie et regarde les options. Tu devrais voir "redimensionner" ou quelque chose comme ça pour modifier la taille.

En-t-k, c'est dur à empliquer, j'espère que tu y arrivera :p

Lily la souris 05/03/2010 08:52

Ok Tuladi je vais essayer mais si je la rapetisse vat-elle toujours rester ainsi ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone