Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je me libère, mais j'ai le coeur brisé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12529)

Mymi 05/03/2010 14:46

Je me libère, mais j'ai le coeur brisé...
 
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je vous ai écris pour vous demander des conseils au sujet de un enfant (et dernièrement de son frère) qui étaient difficiles et comment je vivais cela.

Après beaucoup beaucoup (rajoutez en encore beaucoup) de réflexion et une presque perte totale de patience ce matin. J'ai finalement écris une lettre aux parents pour leur demander de trouver une autre garderie pour leurs enfants.

Je me sens libérée de l'avoir enfin écrite et aussi de savoir que ce soir, ils vont la lire tranquille et que, de mon côté, je vais pouvoir arrêter de me stresser avec cela.

J'ai le coeur brisé d'avoir à leur annoncer parce qu'avec le temps, ils sont devenus de très bons amis. Je ne m'attend pas à ce qu'ils soient heureux bien au contraire. J'espère juste qu'ils vont comprendre et qu'ils ne m'en voudront pas trop longtemps.:(;(

Je viens d'en parler à mon conjoint, il trouve lui aussi que c'est la meilleure décision à prendre. Il m'a tellement aidé avec la garderie (souvent au dépend de son propre emploi...) qu'il connaît lui aussi les enfants par coeur.

Vous êtes-vous déjà senti comme cela? Qu'avez-vous fais pour ''passer faire passer la pillule'' en attendant la réaction des parents? Est-ce que comme moi vous avez presque faite un trou dans votre plancher à force de tourner en rond???

pommedapi 05/03/2010 14:58

si vous n'avez pas de nouvelles ce soir vous pourriez leur téléphoner pour leur demander si tout est correct comment ils se sentent par apport à ça etc. et que vous voulez quand même rester en bon terme avec eux que ce n'est pas grave, vous pourrez en discuter, sinon vous continuerai à vous stresser de votre côté en attendant. Là vous êtes déjà stressé c'est normal, vous pouvez faire une activité pour essayer de vous changer les idées un peu surtout si vous gardez d'autres petits cocos aujourd'hui ils vont vous aider ;) Je vous souhaite bonne chance et prenez bien soin de vous c'est bien d'en avoir parler avec votre mari puisqu'il les connait bien lui aussi il peut sans doute plus vous comprendre et à assumer votre décision;)

gege 05/03/2010 15:21

Super courageuse, un jour, il faut penser a soi et a sa famille, bon courage, lache pas et surtout, reviens nous donné des nouvelles surtout !!! :O) je t'admire beaucoup.

Mymi 05/03/2010 23:15

Bon, comme j'étais à un r-v chez le docteur, mon conjoint à remis la lettre aux parents. Je ne sais pas quand ils la liront, puisqu'elle a atterrie dans le sac à couche...

Nous verrons bien demain.

douce maman 06/03/2010 09:06

tu as laissée ton conjoint remettre la lettre... un peu lâche non? Moi je leur aurais remis à un autre moment au pire... J'aurais pris le temps de leur faire un petit préambule du genre.... écoutez, aujourd'hui je vous remet une lettre pour vous exposer la situation à propos de votre enfant... j'apprécierais que vous la lisiez ce soir et que vous me redonniez de vos nouvelles à ce sujet le plus rapidement possible...

Bref je comprend que tu voulais leur donner rapidement parce que la situation ne pouvait plus continuer et tout mais je trouve que tu as manquer de professionnalisme et que c'est à la limite de l'hypocrisie. Quand on prends des décisions dans la vie, il faut les assumer!

Bonne chance quand même!

gege 06/03/2010 10:08

Ben moi je la comprend un peu, j'aurais tellement shaker que j'aurais p-e fait pareil, et elle voulait qu'il l'aille vraiment pour la fin de semaine je pense pour mettre fin le plus vite possible a la situation, sinon, elle aurait stresser toute la fin de semaine.

Mymi 06/03/2010 10:13

Douce-maman : Oui, je comprends que ce n'était pas à mon conjoint à remettre la lettre. Étant donné que j'avais un r-v chez le médecin et que je ne pouvais pas être présente lors du départ des enfants, j'ai cru que c'était la meilleur solution. D'un autre côté, est-ce que ça aurait été mieux d'aller sonner chez eux, leur donné la lettre et repartir aussitôt???

J'ai écris cette lettre parce qu'étant donné ma fatigue (et ce que j'ai déjà expliqué plus tôt dans un autre post) je ne savais pas si j'allais avoir les bons mots ou si ça allait sortir tout croche. N'est-ce pas préférable de mettre sur papier et d'être certaine de dire les bonnes choses comme il se doit? Surtout que ma quasi perte de patience c'est passé durant la journée, donc avant leur retour, sinon je leur aurais donné la lettre le matin à leur arrivée!!!

Manque de professionnalisme : peut-être, je n'ai pas de formation en gestion d'entreprise, ni en ressources humaines, donc je fais des erreurs OUI et je les assumes.

Hypocrisie : c'est poussé fort je trouve. J'appellerais plutôt cela être honnête. Avoir été hypocrite j'aurais continué avec les enfants, même si ça ne fonctionne plus juste pour empocher un chèque... jamais!!! J'aime trop les enfants pour cela.


Pour ce qui est des parents, bien j'ai eu ma réponse ce matin, ils sont en TBK et ils m'en veulent beaucoup. Je les comprends, ce n'est pas une situation qu'on veut connaître. Je leur ai offert d'en parler dans ma lettre, mais ils refusent. Ils trouvé une autre solution pour les enfants pour lundi. Il me reste à les rencontrer pour les articles des enfants et pour la résiliation de contrat.

tuladi 06/03/2010 11:52

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 119046)
tu as laissée ton conjoint remettre la lettre... un peu lâche non? Moi je leur aurais remis à un autre moment au pire... J'aurais pris le temps de leur faire un petit préambule du genre.... écoutez, aujourd'hui je vous remet une lettre pour vous exposer la situation à propos de votre enfant... j'apprécierais que vous la lisiez ce soir et que vous me redonniez de vos nouvelles à ce sujet le plus rapidement possible...

Bref je comprend que tu voulais leur donner rapidement parce que la situation ne pouvait plus continuer et tout mais je trouve que tu as manquer de professionnalisme et que c'est à la limite de l'hypocrisie. Quand on prends des décisions dans la vie, il faut les assumer!

Bonne chance quand même!

Douce maman? J'veux pas trop rentrer la dedans mais sache que ta vision et ton approche est la meilleure pour toi! Pas nécessairement pour une autre et cela n'en fait pas du moins bon monde! Et que je suis sûre que Mymi a prise la meilleure pour elle! ;)

Annoncer cette mauvaise nouvelle aux parents est plus dur pour certain que d'autre et il n'y a pas de meilleure façon ou de pire de la faire. :p

mylaine 06/03/2010 11:53

Eh bien moi je te dis bravo !!! Ce sera un 10 minutes pas facile mais tu seras tellement plus heureuse au travail ! Moi je ne vois aucune hypocrisie ni manque de professionalisme dans ce que tu as fais .

manon61 06/03/2010 12:13

Moi je crois que mon chum n'aurait pas accepté que je lui laisse la responsabilité de donner la lettre. Je le connais il m'aurait dit que c'est à moi de faire ça et pas lui. Donc j'aurais probablement donné la lettre moi-même. Mais comme on dit on prend toujours les meilleurs décisions pour nous même et j'aurais trouvé ça très difficile de donner cette lettre. Mon chum n'aurait pas fait ça pour me nuire non plus et être à ta place je remercierais mon chum plus que tout de m'avoir aidé dans cette démarche. Donc je te dis bravo car ta santé vaut plus que tout au monde.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone