Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Demande pour garderie en beauce? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12579)

karen112 08/03/2010 12:29

Demande pour garderie en beauce?

Bonjour,

Nous allons déménager en beauce bientot a cause de lemploi a mon copain mais nous ne savons toujours pas ou par contre.
Je me demandais sil y a avait bcp de demande pour une garderie???

Merci

MiniGen 08/03/2010 18:16

Tu sais, c'ets grand la Beauce!!! Il y a des endroits où c'ets pas mal saturé..Ca dépend, vises-tu une grande ville (comme Saint-George) ou l'un des nobreux petits village? Dans mon coin (MRC Robert-Cliche) il y a beaucoup de garderie privée, et elles chargent souvent pas cher, j'en connaît à 16$ par jour alors c'est dur de concurrencer! Mais ca c'est la vie en région.

En même temps je connais des parents qui ont eu de la difficulté à trouver une garderie pour leurs enfants, alors je crois que si tu offres un bon service tu finis toujours par réussir.Une fille que je connais paie 24$ pour chacun de ses enfants et est très satisfaite. Si ton conjoint déménage normalement tu auras droit au chômage, (ben..Ca dépend de ce que tu fais présentement) et donc peut-être que tu as le loisir d,arriver avec moins d'enfant si ca démarre lentement?

Bonne chance

mitochondrie 08/03/2010 18:23

moi je viens de st joseph de beauce et je te dirais que je suis très bien et je charge 25 par jour car a 20 ont arrive en dessous . Il ont mis des nouvelles places en cpe mais pas assez je te dirais que ca dépend de ou tu vas t'installer . Regarde meme sur le site il a pas grand place dans notre coin .

MiniGen 09/03/2010 16:01

Tiens c'ets drôle j'habite à St-Frederic! Contente de savoir qu'il y a de la demande dans le coin, mais J'ai une amie à St-Gerorges qui demandait 25$ et les gens raccrochaient tout de suite...Par contre ca dépend probablement de ce qui est offert comme service! Je suis d'accordne pense pas qu'en bas de 25$ ca doit être dur d'arriver...

mitochondrie 09/03/2010 17:42

s'est sur que sa parrait beaucoup sur le coup mais j'ouvre tous les jours a 7:00 et fini a 18:00 . Je suis une maman aussi qui aime les produits bio donc sa reviens un petit peu plus cher . Je suis pas souvent fermé non plus . Effectivement sa dépend de ce que tu fais , tu peux avoir bricolane , ziraf , eduacatout et pous des frais de 45 -50 dollard par mois il faut etre rentable a quelque part . Et même a 25 je suis pleine . Ne te décourage pas . s'est sur que moi je suis dans un secteur ou cela circule beacoup pour aller travailler , dans le sens , que s'est facile d'avoir du monde ...tâte le pouls de ceux qui ont des garderies dans ton coin avant et bonne chance !:yes:

lyly2007 09/03/2010 19:03

bonjour j aimerais savoir comment ouvrir une garderie mais y a telllement de sortes quelle serait preferable et combien par jour serait bien dans le coin de ville mercier vais je avoir des enfants comment ca marche tout le processus et les reglements et tout merci a l avance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone