![]() |
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs!
Bonjour tout le monde. Nous aimons faire du camping en tente et éventuellement faire l'achat d'une tente-roulotte. J'aimerais savoir vos coups de coeur d'un ou des campings pour la famille.
Je pars le bal. 1-Camping Cap à la Roche, Deschaillons. Pas d'arbres pour se mettre à l'ombre, mais nous sommes à côté du fleuve. Avons assistés à de très beaux coucher de soleil + pour les enfants: un jeux d'eau! Les enfants ont passé leur journée dedans. De plus, les toilettes et douches sont très propres! 2-Sépaq-Parc du Bic. Le pic Champlain, les couchers de soleil, les porc-épic, les lièvres, le Cap à l'orignal, la Baie du HaHa...Bref une belle place pour respirer la nature. 3-Sépaq-Parc de la Yamaska. Pour l'accès à 5 minutes de Zoo de Granby et le plan d'eau où nous pouvons nous baigner. 4-Parc de la Batiscan. Pour les ratons-laveurs voleurs de bouffe. Les promenade dans les sentiers et la plage quand la rivière est à son plus bas niveau! 5-Parc de la Mauricie. Pour les chutes, les sentiers et la nature! Etc...J'attends de vos nouvelles! Clarinette que a hâte de sortir sa tente :cool: |
Camping Domaines des îles enchantées
J'ai adoré cette endroit , mon coup de coeur cette année ! Lieu : Acton Vale Moi je suis en tente roulotte. En bord de rivière, piscine chauffé, spa pour les adultes, c'est magnifique et tranquille. La nature près de nous, beaucoup d'Arbre mais y a quelque terrain ensoleillé. Interdit au voiturette de golf !!!Ca c'est ce que j'ai le plus aimé !! |
Moi j'adore le parc de la Mauricie au Lac Wapizagonque, Il y a aussi Mistagance, mais c'est pas mal en pente...
J'adore Le parc du Mont Tremblant au Lac des Sables ou l'eau monte vraiment tranquillement dans le lac, parfait pour les jeunes enfants et le Lac Monroe pour les excursions à pieds, les chutes tout près... |
ya personne qui aime les camping donald a st-canut??? lollllllllllllllllllll tellement kétaine falait je la sorte celle la... scuser dans ma ville jai trois terrain et je trouve ca super kétaine sont laite a mort lollll
|
Camping municipal de St-Gédéon !!!!! Le camping est ordinaire en soi mais le Lac St-jean est à coupoer le souffle...Nous y allons le plus souvent possible et c'est toujours merveilleux!!! En plus, la Frite mexicaine est pas trop loin...Quétaine à mort mais tellement bon !!!
|
Un incontournable pour nous. Le lac stuckley au mont offord! :D
|
Citation:
Mais l'année dernière nous avons pas réservé assez tôt !!:( |
Mon coup de coeur de l'été 2009. le camping municipal de Beauport. près des chutes Momtmorency près du vieux Québec, à 5 minutes du pont pour aller à l'île d'Orléans.
Beau terrains les sites bien ombragés, j'y retourne la fin de semaine de la St- Jean, j'ai déjà réservé. Dans le coin de Charlevoix le camping des chutes fraser, moi j'aime bien. J'aime aussi les camping dans les cantons de l'est. |
J'ai oublié aussi:
Le parc de la Gatineau. J'avais les pieds sur la table de pique-nique et les fesses sur ma chaise de camping, quand je décide de me lever pour aller à la tente...Quand je me retourne, à moins de 20 pieds de moi...une maman ourse que je n'avais jamais entendu venir...La frousse de ma vie! Son petit était grimpé dans un arbre, un terrain plus bas que le nôtre! Les poils de tout mon corps était hérissés. Petite anecdote de camping! |
Citation:
OMG!!!:eek: j'aurais capotée!!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone