![]() |
Perdre sa place (places poupons mieux subventionnées)?
Je suis tombée en mode "panique" aujourd'hui et j'ai besoin d'être rassurée.
Si j'ai bien compris, les RSG reçoivent plus d'argent pour un poupon que pour un + de 18 mois. Ainsi, si une année il y a 4 poupons (RSG + assistante) et qu'il n'y a qu'un enfant qui commence la maternelle l'année suivante, ça veut logiquement dire qu'il y aura au maximum 1 poupon l'an prochain. Cela représente-t-il une réelle perte d'argent? Est-ce suffisant pour qu'une RSG décident de ne pas renouveler le contrat de 3 autres enfants pour pouvoir reprendre 4 poupons? Est-ce une pratique courante? |
heuu..ca serait chien mais je crois que ces 9$... de plus par jour pour un poupon mais si ta rsg mets ses 4 dernier poupon dehors pour ravoir des poupon pour faire plus d'argent tu naurapas vraiment une grosse perte pc ta rsg fais ce travaille pour faire de l'argent pas pc elle aime vraiment les petit ;(
|
Je n'ai jamais entendu dire que des RSG avaient de telles pratiques.
Ne t'inquiète pas pour ça! |
Franchement j'aurais pas confiance en cette RSG si c'était le cas !!
Moi j'aime bien mieux garder me spetits cocos le plus longtemps possible avec moi !! Et puis moi y a aps de différence poupon ou grand c'est 25$ Mais je sais que les accrédité recoivent plus pour les poupons....moi je me poserais des question si vraiment une rsg fesais cela pour avoir plus d'Argent....aime t ele vraiment sa job !! euh! pas certaine !!!??? |
Merci les filles... J'ai tendance à être un peu hypocondiaque... mais je me contrôle! ;)
Je suis super satisfaite de ma RSG, vraiment, j'espère que ma fille restera là longtemps. Ça me surprendrait pas mal qu'elle fasse ça... je pense que c'est ce forum qui me monte à la tête... on y lit tellement de choses! |
Les garderies accréditées reçoivent plus pour les poupons. En tant que parent, tu paies toujours 7$, mais leur salaire est de 35$ et quelques sous pour un poupon et 27$ et quelques sous pour un 18 mois et +. Mais le ratio est de 2 poupons pour une rsg. Espérant répondre à ta question. De plus, quand moi je commence avec un petit, j'aime bien le garder le plus longtemps possible et ne pas me le faire "chiper" par une garderie accréditée puisque je suis privée!
|
c'est en plein la situation qui m'arrive ! Ma rsg a mis un petit gars à la porte le mois dernier et elle prendra un autre poupon de - de 18 mois... elle m'a dit personnellement que ca équivalait à 600$ de moins par mois pour un plus de 18 mois... J'ai peur pour ma fille qu'elle perde sa place a la fin de son contrat !!
|
c'est 220$ par mois de plus, pas 600$ pour un poupon
|
Ouain, ben moi j'ai entendu dire que ça ce fesait. J'ai même vue des annonces ou elles disent que la place est jusqu'à 18 mois seulement et qu'à cet âge, l'enfant doit partir. Je trouve ça ben ordinaire. C'est pas bon pour un enfant de se faire barouetter d'une garderie à l'autre.
|
Alors moi je suis trèsss heureuse de payer 25 $ par jour...ma RSG n'est pas du genre à faire des trucs de la sorte...Mais en plus en étant privée...elle n'aurait rien à y gagner financièrement...Accréditée à 7 $ ou privée avec remboursements anticipés...les deux ont leurs avantages et inconvénients...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone