![]() |
À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts)
Donc voila, si vous pensiez comme moi et que vous regardiez pour une garderie privée en pensant économiser un peu et bien voici peut-être quelque chose que vous devriez regarder. A moins que j'ai des erreurs de calculs (ce qui est fort possible étant humaine...)
Voici ce que j'ai vu et je viens tout juste d'appeler au gouvernement pour m'infirmer. À titre d'exemples : Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 37 346 $ et 43 190$ aura droit à 65% de retour (65 % de 37$ = 24.05$ de retour/jour) Une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 191 $ et 84 040$ aura droit à 60% de retour (60 % de 37$ = 22.20$ de retour/jour) http://www.lespetitsmoulins.ca/tarif...rification.htm Donc moi qui regardais pour une garderie a 25$ la journée finalement je vais laisser faire. parce que pour 25$ la journée on me rembourse 60% donc je dois donner 10$ par jour. Désoler mais je vais regarder pour une garderie a 7$ ou ben max pour 20$ car sa me donnerais 8$ pour la journée. A moins que je suis dans le tord dîtes le moi. Mais le gouvernement me disais que pour ma tranche de salaire c'était 60%. |
Je trouve deja bon qu'on retourne 60% :eek: C'est mieux 10$ que 25$ non?? Ca revient a 15$ de plus par semaine cest pas catastrophique pour le bien-etre de notre enfant.
|
D'après moi, ça se compare. Il ne faut pas oublier de considérer ta prestation fiscale canadienne et ta prestation universelle pour garde d'enfant dans ton calcul. Dis-toi que ceux qui ont de très gros salaires familiaux voient leurs prestations réduites de beaucoup.
Voici un outil de calcul qui pourrait t'être utile. http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html Je te souhaite bonne chance si tu veux vraiment une garderie à 7$ ou à moins de 20$, car elles sont rares... et celles qui ont toujours des places disponibles, il y a des fois où on se pose des questions... |
Pour 3 piasses de plus par jour vous allez refuser de chercher parmi les milieux familiaux privés... WOW si ma mère aurait pensé comme ça il y a 35 ans elle aurait jamais eu d'enfant elle gagnant 75$ par semaine dont 20$ pour la garderie... avec les garderies à 7$ ça l'a rendu les parents trop gâtés...
|
la question ici est d'économiser. Si on trouve une garderie a 7$ et une a 25$ aillant la même qualité de service ben je préfères payer moins cher faut pas être stupide non plus. Mais si j'ai meilleurs services a 25$ oui je l'accorde c'est pas si pire. Il y a la qualité pour les enfants mais aussi le porte feuille. C'est avec l'argent que je vais pouvoir acheter ce qu'il a besoin. Si je peux économiser pour lui en donner un peu plus et être moins serrer ben je vais le faire. Je dis pas de pas prendre les garderie a 25 et + mais de regarder tout ce qui entour. La je parles uniquement de l'argent. Si la garderie a 7$ est beaucoup lus loin que l'autre ben il y a aussi le gaz èa regarder. En tout cas j'espère me faire comprendre de mon point de vue.
|
moi je suis à 22$ et pour une famille avec 1 enfant en garderie ayant un revenu familial entre 43 190 $ et 44 355$ ils ont droit à 64% , ils paient donc 7.92$ par jour..
|
Dieu merci les parents ne pensent pas tous à l'argent avant tout.
|
Économiser aux détriments de ses enfants .. je trouve ca dommage!
Certe, y'a des garderies Exemplaires à 20$ /jour .. mais elles sont de plus en plus rare, pcq à 20$ par jour, on peut pas facilement arriver ... |
Pourtant, si on est réaliste, il faut tout de même se faire un budget...
Je gagne plus actuellement que lorsqu'on avait nos 3 enfants à la maison et pourtant je doit encore me faire un budget. Les familles qui ont des obligations pour habiller nourrir et permettre des loisirs aux enfants doivent parfois y aller avec un salaire réduit qui oblige à couper dans certaines dépenses. Une personne qui fait le calcul ainsi peux en arriver à cette conclusion pour se permettre de mettre ces économies dans une activité familiale.. Leena a bien précisé qu'elle cherchait la qualité avant le coût... Mais quand on peux avoir les deux... |
Mais moi je me dirais...ok elle à pas tord dans le fond si la différence était plus grande...mais là ont parle de 3$ par jour donc 15,00$/semaine de différence entre une privée à 25 $ ou une à 7 $ !!!! Sérieux là !!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone