Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12750)

Alyjackocéangel 12/03/2010 23:20

Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs)
 
oh la la j'ai tout un dilemme
j'ai eu une demande aujourd'hui pour un enfant qui va avoir 3 ans et demi en septembre. (une de mes places se libère) et c'est l'assistante sociale du BS qui recommande à la mère de le mettre en gardo..
car l'enfant a un retard du à un manque de stimulation
sauf que moi j'ai toujours pris des gens qui TRAVAILLE.
mon but principal est d'aider les enfants
mais il se trouve que cet enfant est celui de la conjointe de mon frère...
je ne veux pas prendre de la "famille", mais là ELLE SAIT QUE J'AI UNE PLACE EN SEPTEMBRE.
moi au début je voulais prendre un 12-15 mois

l'enfant en question ,vient d'avoir 3 ans, n'a pas d'horaire,ni de routine et ne fait pas de sieste, a encore une couche et une bouteille.
j'aime bien les défis mais bâtard, ça va être pire qu'un poupon car elle ne reste pas assise pour manger
et n'est pas habituée de bien manger
mon break du dod me sert habituelement à étudier car je fair mon AEC, et je ne voudrais pas avoir qqun debout,
TOUS les amis ici dorment LONGTEMPS...
même
a 5 ans

je n'ai pas trop le courage de la refuser car c'est la blonde de mon frère....
:(;(,mais en même temps la charge va être lourde.... quoi faire, QUOI FAIRE???????

Libellule80 13/03/2010 08:49

Je te dirais que, si tu te sens prête, prends le. Ce sera un défi, mais tu seras fière de toi par la suite.
Par contre, tu peux aussi t'asseoir avec ton frère et sa conjointe et leur expliquer que Oui, tu as une place qui se libère, mais tu ne désires pas prendre de la famille. Tu ne veux pas que ca fasse de chicane, que ca coupe les liens plus tard. Tu peux aussi leur dire qu'un poupon de 12-15mois "fiterait" plus dans ton groupe, que c'est ce que tu recherches ....

Bonne chance !

ciele 13/03/2010 09:02

Ouf tu aura aussi un gros travail a faire avec la mère. Faudrait que vous ailliez une super bonne relation et qu'elle soit prete a faire un gros travail pour s'améliorer en tant que maman...Tcheque ca aussi car elle va avoir besoin de coopérer et de ta faire confiance a 100%. Moi ca me ferais peur.

tuladi 13/03/2010 11:05

À ta place, je me sentirais super mal mais je ne prendrais pas la fille de la blonde à ton frère.

- Parce que c'est de la famille et qu'ils vont s'attendre à pouvoir "exagérer" sur tout (retard le soir, retard de paiement... etc.)

- Parce que tu en fais beaucoup en était éducatrice et étudiante en même temps et que tes études vont déborder dans ton temps personnel parce que tu auras de la difficultée à étudier avec une petite qui dort pas et ??? peut-être, dérangera toute ta gang.

- Parce que c'est bien beau aider et aimer les défis, mais que c'est pas le temps de changer quoi que ce soit dans ta routine en ce moment car tu en a déja un beau défi (AEC).

- Parce que ça va tout TROP déstabiliser...

Tiend nous au courant de ta décision :p

sarahmarialopez 13/03/2010 11:12

Moi j'en parlerais à mon frère, seule avec lui. Tu dis que c'est l'enfant de sa blonde? Mais est-ce que ton frère est comme un père pour cet enfant? Comment est ta relation avec ton frère et sa blonde?

Tu vois, moi j'ai une grande gueule, alors je le prendrais mais en spécifiant beaucoup de chose et, si je sentais que c'est pas assimiler par eux au moment de la discussion, ben ce serait non.

Décision difficile!

anne-la-banane 13/03/2010 11:28

Si c'était moi, j'aurais une vrai bonne discussion avec la maman... Je serais hônnete avec elle, dans le sens que tu étudies pendant la pause, qu'il faudrait son enfant fasse la sieste en pm et qu'elle l,habitue elle aussi à en faire une à la maison pour qu'il aie une routine stable. Je verrais sa réaction, et que si et seulement si elle fait les efforts dans le même sens que moi, ça pourrait marcher, mais si je verrais qu'elle ne veut pas coopérer plus qu'il le faut, je lui dirais, tu vois, désolée, c'était mes conditions pour prendre l'enfant, je ne sens pas que tu veux t'investir assez alors désolée, ça ne pourras pas fonctionner. Et si elle veux tout faire pour que ça marche, je lui dirais., dès qu'il y a quelque chose qui me dérange je t'avise et on rectifie la situation, si non, c'est fini...

weandyou 13/03/2010 11:31

Je dirais comme Sarah, j'en discuterai avec ton frère seul, pour commencer... Tu ne dois pas te nuire ou te brimer pour ca ! Tu as toujours été la premiere à dire de ne pas prendre de la famille! Ne revient pas sur tes principes :no: En plus si tu as le feeling que ca ne se passera pas bien sur ton coeur et ne prend pas l'enfant! En plus tu voulais un poupon, dit lui que ca ne cadre pas du tout avec ton horaire et ton groupe !

carole 13/03/2010 14:19

S'il y a une chose dans la vie que tu dois respecter c'est ton bien être à toi en premier et celui de ta propre famille immédiate (conjoint enfants).

Parfois pour ne pas déplaire et de peur de crée un conflit on pose des gestes qui nous mettes nous dans la merde. Au bout de la ligne le conflit que l'on veut éviter arrive pareil mais 3 ou 6 mois plus tard.
Parfois non, tout ce passe pour le mieux.
Dans ton cas d'après le texte que tu as écrit, ça sens pas bon.

Réfléchis bien et bonne chance.

Alyjackocéangel 13/03/2010 17:46

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 121629)
Moi j'en parlerais à mon frère, seule avec lui. Tu dis que c'est l'enfant de sa blonde? Mais est-ce que ton frère est comme un père pour cet enfant? Comment est ta relation avec ton frère et sa blonde?

Tu vois, moi j'ai une grande gueule, alors je le prendrais mais en spécifiant beaucoup de chose et, si je sentais que c'est pas assimiler par eux au moment de la discussion, ben ce serait non.

Décision difficile!

c'est une situation exceptionnelle. dans le sens que mon frère sort avec la fille qui avait déjà 4 enfants.
et mon frère lui en a fait un. ma nièce que j'adore.je voulais la rentrer dans la garderie car je voulais lui donner "un bon mode de vie"mais la ts trouve plus urgent de mettre l'autre enfant en priorité.
en qualité d'RSG,il y a beaucoup de lacunes chez la maman qui doit se faire suivre par des TS car ses enfants sont troubles de comportements sévères.pleins de petites choses qui me "bogue"(le petit de 8 ans sacre et fait des crises, il a eu un diagnostique de TDAH sévère et elle trouve que le ritalin le rend zombie(nous on le trouverait normal). il a encore une bouteille de lait...
la mère ça la dérange pas et elle rit de leurs conneries.mais elle vient de la côte nord, et dit que la bas c'est de même(pas élevé) :eek:
mon frère étant lui -même hyperactif petit,il en a eu du ritalin,
bref....... je trouve ça délicat,:(....

carbo 13/03/2010 19:06

Tu peux tout simplement lui dire que tu n'es pas outillé pour t'occuper de son enfant... en CPe, il y a des services offert par des éducatrice spécialisée.

Elle ne pourra pas s'offusquer si tu lui dit que tu n'as pas la formation nécessaire pour t'occuper de son enfant et encore moins de l'intégrer convenablement dans un groupe d'enfant.

On se le cachera pas, tu devras te documenter, acheter du nouveau matériel pis beaucoup de tylenol :D

Non, sans blague, je lui dirais que la place de libre pour septembre est une place pour un poupon
Pas plus compliqué...

Tiens nous au courrant de ta décision et bonne chance surtout bon courage !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone