![]() |
Comment fonctionnez-vous pour vos comptes et salaires?
Bonjour à toutes et tous !
J'ai commencé mon service de garde au privé en février dernier. Je donne des reçus aux parents à chaque paiement, et je garde les factures de mes dépenses. Au début je posais les chèques dans mon seul compte (conjoint avec mon mari) et j'utilisais l'argent comptant. On m'a conseillé d'ouvrir un compte pour la garderie donc c'est fait, mais du coup là je sais plus. Dois-je tout poser sur le compte de la garderie, même l'argent comptant ? Est ce que vous vous faites un salaire fixe ? Comment le déclarez vous ? Vous faites vous une fiche de paye ? Vous payiez vous une partie du loyer pour celles qui sont chez elles ? Est ce que vous cotisez quelque part ? Revenu Québec, Assurances dentaires, optiques etc ??? Je ne me suis pas incorporée vu que je ne me ferais pas plus de 30000$ par an et il parait que ce n'est pas intéressant et je n'ai pas de NEQ. Mettez-vous 30 % de vos revenus de côté pour les impôts ? Bref, je suis un peu perdue, donc si vous avez quelques conseils ou des liens à me transmettre... Merci beaucoup ! :) |
Moi aussi j'aimerai savoir comment vous fonctionnez!!
|
Moi 1erement, je fais des reçus 1 fois par année, pour les impôts ou à la fin d'un contrat avec un enfant qui ne reviendra plus, mais tu peux aussi diminuer tes reçus à 1 fois au 3 mois ...
2e- Moi, j'ai mon compte et mon coinjoint à son compte. Je dépose les chèques dans mon compte ou compte coinjoint mais je crois que le tout dépend comment vous gérez vos affaires, en tant que couple. Nous par exemple, on a chacun nos dépense et de là, je fais ce que je veux avec mes chèques. Je ne crois pas que tu aies absolument besoin d'un compte pour la gardo. J'ai un salaire fixe car je sais combien je garde d'enfant pour combien de temps (la durée du contrat genre) et les remplacements mais de là on a séparé les dépenses et on se réajuste si y un pépin en cours de route. Souvent, mon conjoint m'aide aussi car je dépasse souvent mes limites d'épicerie mais bon, c'est la vie ;) Ça fait 3 ans que j'ai ma gardo, et j'espère que j'ai pu vous aider! |
De mon côté, nous (car j'ai une assistante) on s'est mis des montants fixe avec des marges un peu plus élevé que la moyenne pour ne vraiment pas les dépasser pour l'épicerie, fourniture, électricité..... et si à la fin du mois on a moins dépenser que ce qu'on avait prévu on le prend comme bonus à moins que l'on veut acheter plus de jouet ou un meuble on se le met de côté! on a fait aussi une approximation des impots qu'on s'enlever par mois (Régie des rentes et tout ce tralalala)
pour ce qui est d'ouvrir un compte je crois que ça doit aller avec le fonctionnement personnel des gens et pour les cotisations dentaire et autre ...nous avons chacune notre façon de prévoir nos budgets et si toi tu te sens alaise d'enlever des montants par mois pour le dentiste ou l'optométrie pourquoi pas!!! |
Merci pour vos réponses. Pour les reçus en fait c'est surtout parce que ça m'aide à faire mes comptes... Mais sinon ça me rassure... :) Comment avez-vous fait votre approximation des impôts ?
|
moi je donne un reçu 1 fois par année mais j'ai un calendrier(au dollarama) qui me sert à y inscrire l,argent qu'un parent me donne aux 2 semaines.J'y inscrit le nom des enfants présents à chaque journée,et à la fin de la semaine ou 2 semaines,j'inscrit le montant qui m'ont payé.Et je garde ça pour faire mes impôts.
|
Bonne idée, merci !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone