Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Gazouiller en début et fin de sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12796)

Danielle 15/03/2010 13:06

Gazouiller en début et fin de sieste

Est-ce que vous laissez les enfants de 1 an et demi gazouiller et placotter tout doucement pendant la sieste ? J'exige des grands le silence pour que tous est droit à une période de repos mais pour les bébés qui commencent sur le matelas... comment agissez-vous ?

J'ai une petite puce, à 12 mois elle dormait sur un matelas et aucun problème. à 15 mois, comme elle gazouillait et placottait beaucoup, je l'ai transféré dans un parc dans une chambre à part pour qu'elle ne dérange pas les autres. Son langage a vraiment déboulé pendant le temps que je l'ai laissé parler toute seule au dodo... Mais maintenant, elle a eu 18 mois la semaine passée et je l'ai retransférée sur un matelas. Il n'y a aucun problème, elle reste bien couchée, même si je ne suis pas dans la pièce... mais elle parle, tout doucement, comme un chuchotement... Comment je dois agir, elle s'en ''fout'' royalement que je lui fassent des Chut, que je dise dise de garder le silence ou que je lui fait des gros yeux...

gregisa 15/03/2010 13:08

j'en suis là moi aussi... j'ai bien hâte de voir les commentaires!

mimi1980 15/03/2010 13:19

Moi ma puce de 16 mois jase toujours un petit 5-10 minutes avant de s'endormir. Pour le moment, sa ne dérange pas mon autre coco, il s'endort quand même mais j'ai peur de ce qui va arriver fin mars quand tous mes ti-loups seront ici

sophydes 15/03/2010 13:30

Moi aussi j'en ai un qui placotte tout doucement avant de s'endormir (une dizaine de minutes environ) mais je me suis rendu compte que je fatiguais pour rien; c'est plus moi avec mes chut qui les empêchais de dormir que mon ptit loup avec ses gazouillis. Les autre enfants se sont habitués a ses petits bruits.

mimi1980 15/03/2010 13:35

Citation:

Envoyé par sophydes (Message 122011)
Moi aussi j'en ai un qui placotte tout doucement avant de s'endormir (une dizaine de minutes environ) mais je me suis rendu compte que je fatiguais pour rien; c'est plus moi avec mes chut qui les empêchais de dormir que mon ptit loup avec ses gazouillis. Les autre enfants se sont habitués a ses petits bruits.

:yes: moi aussi j'ai l'impression qu'ils s'habituent...surtout que là ont parle pas de cris intenses mais seulement une ti-jasette ! Moi mon fils quand il était bébé, il s'endormait toujours en chantant :laugh: ahhhhhhhh y me semble que sa fais TELLEMENT longtemps ;(

sophydes 15/03/2010 13:47

Ahhh mimi1980 ces moments là sont tellement merveilleux qu ca passe trop vite!

isabellebro 15/03/2010 14:21

moi aussi je dirais que les autre s'habituent j'en ait un moi qui jase VRAIMENT fort mais il a 14 mois alors si je reste a coter pour pas qui le face il pleure (pas plus avancer) alors je le laisse faire les autres dorment pareil
mimi:mon fils a commencer ca il avais environ 4 mois si on part en carosse pour s'endormir il chante je le trouve tellemnt beau a voir (les gens trouvais ca ben drole au debut il nous regardais ben accoter pis il chantais....et il finissait par s'endormir toute seul ....;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone