Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Besoin d'une option santé aux vol-au-vents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12838)

Pasparfaite 16/03/2010 11:18

Besoin d'une option santé aux vol-au-vents

Comme toute vous le savez les vol-au vent sont très gras. Alors je me demandais si vous aviez une option plus santé a me proposer autre que la tranche de pain brun griller... Car la sauce est très santé mais les vol-au-vent ça fait dur...alors je veux vraiment quelque chose de croustillant que l'on peut mettre de la sauce dessus... des idées????

coucounette 16/03/2010 11:21

Des vol-au-vent sans le vol-au-vent c'est comme une caramilk sans le caramel ou pour les "type grano", c'est comme du couscous sans le couscous!!!!!

Ça tue personne d'en savourer de temps en temps non!!
VIVE LES vol-au-vent aux vol-au-vent!

bestiole 16/03/2010 11:31

Je ne l'ai pas essayé, mais tu pourrais prendre un morceau de tortillas. Tu le place dans un moule à muffin pour lui donner une forme et tu le mets quelques minutes au four pour le rendre croustillant... Donne-nous des nouvelles.

Pasparfaite 16/03/2010 12:00

bestiole tu me donne une idée des pain pitas cuit au four ça croustille!!! Génial!!! Je sais que des vol-aux vent sans vol aux vent cE'st plus des vol-aux vent mais je vais inventer un nom....Je suis pu capable de donner ça. CE'st dans mon menus et 1 fois a toutes les 6 semaine ils consomme ça. 2 vol au vent égal a 60% de l'apport quotidien en gras...alors parfois les enfants en mange 2 c'est ÉNORME pour leur tit corps!!!! En plus ils sont petits alors pour eux c'est encore pire........ayoye les artères!!!! Je vais modifier ça et prendre des pitas au blé entier!!! Merci bestiole!!!

BettyAnn 16/03/2010 13:15

de la pâte phyllo que tu fais griller quelques minutes seulement dans des moules à muffins

Chez Clodie 16/03/2010 13:17

C'Est drôle, une fois mon ancien traiteur m'a apporté du macaroni avec de la sauce de vol au vent donc je suis resté avec cela pour les plus petits ou je mets simplement une tranche de pain avec la sauce pour les minis ;)

gregisa 16/03/2010 13:17

honnêtement, tu crois que le parent qui bourre son enfant de mc-do à toutes les fins de semaines se tracasse de la teneur en gras d'un ou deux vol au vent???

lou-lou 16/03/2010 13:21

je savais pas que c'étais si gras...

Poupinette001 16/03/2010 13:23

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 122397)
Des vol-au-vent sans le vol-au-vent c'est comme une caramilk sans le caramel ou pour les "type grano", c'est comme du couscous sans le couscous!!!!!

Ça tue personne d'en savourer de temps en temps non!!
VIVE LES vol-au-vent aux vol-au-vent!

100% d'accord avec toi! On en a mangé ce midi! miam! De temps à autre, y'a pas de mal et il y a tellement pire que ça! C'est juste une pâte feuilletée, y'en a même au blé!

Pasparfaite 16/03/2010 14:13

Mais moi les parents de mes amis mangent genre 1 fois par an du Mcdo...mangent beaucoup de légumineuses... Alors je tente de faire attention a servir des repas plus santé. On as manger des vol au vent ce midi...et je savais depuis longtemps que c'Est gras mais là je suis plus capable de leur servir ça. Je fais déjà des nouilles avec la sauce a vol au vent au poulet ou au thon mais je voulais une alternative pour la pate feuilleté. La pâte phillo est-ce que c'Est gras ça???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone