![]() |
Fibrome et grossesse
voila j'ai fais une fausse couche y'a 2 semaines et on a detecté 5 fibromes uterins, ils sont trés petit moins de 10 mm, ce matin j'ai fait un controle avec prise de sang et le docteur ne m'a rien inscrit, il m'a seulement dit tout va bien, vous pouvez essayer une autre grossesse....essayer???je vous pose la quéstion avez-vous une idées la dessus, une expérience similaire, peut-on tomber enceinte avec des fibromes, est-ce dangeureux ou risqué, toutes les réponces seront presieuses pour moi, merci.
|
Normalement apres¸une fausses couches il faut attendre 3 mois..
|
Citation:
|
ma soeur a récemment été diagnostiquée avec des fibromes... Sa gynécologue lui a dit qu'il n'y avait pas de risque à tomber enceinte et pas plus de risque de perdre le bébé si elle était enceinte. Certains fibromes sont plus problématiques que d'autres et doivent être brulés mais si le médecin ne t'a rien dit c'est que ça ne doit pas être ton cas. Ce que ma soeur m'expliquait, c'est qu'un fibrome c'est comme une sorte de muscle qui a poussé ou il ne fallait pas... rien de bien grave
|
Le doc à détecter un fibrome sur mon ovaire gauche lorsque j'étais enceinte de mon 2e fils... J'ai un peu plus de douleur de ce côté lorsque j'ai mes règles, mais pour le reste, aucuns problèmes! Mon bébé est né en parfaite santé, à terme et je suis présentement enceinte de 22 semaines, d'un petit bébé surprise, comme quoi les fibromes n'empêchent pas la grossesse!
|
Bonjour!
Moi aussi, mon médecin a découvert 2 gros fibromes lors de ma première grossesse et tout à bien été! J'ai même eu une 2ieme grossesse, cette fois avec des jumeaux et les 2 fibromes étaient encore là! Donc, il n'y a pas eu de problèmes de ce côté-là pour moi! Bonne chance !!! :) |
Merci beaucoup, j'étais vrêment perdue et désorientée, vous m'avez rassurer au moins je sais que ce n'ai pas grave pour moi et pour ma future grossesse, les experiences des autres sont les meilleures reponse a nos souçis, merci encore.
|
il faut attendre 3 mois si on a eu un curetage...
Moi jai fas une fausse couche sans curetage, et je pouvais recommencer après mes premières menstruations.. |
En ce qui concerne les fibromes je sais qu'il y en a qui peuvent devenir énormes...moi j'en ai eu un qui a grossi tellement que j'ai du me faire opérer on devait m'enlever l'utérus car le fibrome était trop gros pour avoir une invention par les voies naturelles. J'ai fait aussi une fausse couche avec curetage, je n'ai jamais entendu dire que ca pouvait être à cause de mon fibrome, et le médecin ne m'a jamais donné de temps pour retomber enceinte ...voilà mon expérience avec le fibrome. J'ai toujours eu de très gros maux de ventre lors des menstruations et ça c'est à cause du fibrome et depuis je me sens tellement mieux. Une chance que ma famille était terminée à ce moment là .
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone