Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Une école imaginaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12974)

Chez Clodie 18/03/2010 12:31

Une école imaginaire

Je me questionne :rolleyes:

Ma puce a commencé l'école en sept en maternelle et ses débuts, mon autre garçon de 3 ans réplique toujours quelque chose après que ma puce ait raconté qque chose de l'école :laugh::laugh:

Au début, j'en riais, me disant que il a peut-être hâte d'aller à l'école, dans 2 ans seulement pour lui, mais là, un grand de la gardo l'obstine qu'il ne va meme pas à l'école et il se fâche et là, on me met au pied du mur :eek: car l'autre me demande si c'est vrai et mon coco qui me regarde tout en sachant que je vais lui faire de la peine si je dis que c'est pas vrai :o

Je dis alors que c'est une école imaginaire mais le prof de mon coco est aussi Mme Danielle, comme ma puce.

Mme Danielle, elle a pas ce jeu là, nous ont a pas des jeux comme cela à mon école, Mme Danielle aime pas cela elle de la soupe comme on va faire demain :laugh: et y en a à toute les jours des situations comme cela !!

Est-ce que ça vous ait arrivé cela? Est-ce que je réagis bien ou je dois dire autre chose ?

trompette 18/03/2010 12:55

J'ai vécu la même chose avec mes deux plus jeunes. C'est une réaction normale. À cet âge ils ont beaucoup d'imagination et ils veulent leur part de l'attention que nous accordons à leurs grands frères et soeurs qui vont à l'école.

Ma petite dernière l'a fait mais cela n'a pas duré aussi longtemps que mon garçon. Peut-être parce que j'ai pris l'habitude au repas de lui faire raconter des trucs qu'on a fait à la garderie.

Pour mon fils, j'avais fait un peu comme toi. Je riais, je lui posais même des questions sur son école et ses amis imaginaires. Comme je disais cela a duré plus longtemps mais ça a tout de même fini par arrêté!!!

Nad29 18/03/2010 13:01

Personnellement, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il voit sûrement ta fille qui arrive le soir et qui te raconte tout ce qu'elle fait de ses journée et lui aussi veut faire parreil. Lui aussi dit qu'il va à l'école et il invente sûrement plein d'histoires à ce sujet. Je crois que c'est au même titre que les amis imaginaires. D'après moi ça va passer.
J'ai un petit coco de 3 ans dans ma garderie que sa soeur à aussi commencé sa maternelle en septembre et lui aussi raconte ce qu'il a fait à l'école (à la garderie) dans sa journée.

Chez Clodie 18/03/2010 13:01

Citation:

Envoyé par trompette (Message 123531)
J'ai vécu la même chose avec mes deux plus jeunes. C'est une réaction normale. À cet âge ils ont beaucoup d'imagination et ils veulent leur part de l'attention que nous accordons à leurs grands frères et soeurs qui vont à l'école.

Ma petite dernière l'a fait mais cela n'a pas duré aussi longtemps que mon garçon. Peut-être parce que j'ai pris l'habitude au repas de lui faire raconter des trucs qu'on a fait à la garderie.

Pour mon fils, j'avais fait un peu comme toi. Je riais, je lui posais même des questions sur son école et ses amis imaginaires. Comme je disais cela a duré plus longtemps mais ça a tout de même fini par arrêté!!!

AH, ça me rassure que je ne suis pas la seule :laugh:

J'ai constaté en lisant ton message que moi aussi, je demande à ma fille ce qu'elle a fait à l'école pendant le souper et lui, je lui demande d'expliquer aussi ce qu'on a fait durant les heures de gardo et il raconte ensuite l'épisode de l'école et parfois avec ses amis de la gardo aussi :laugh:

Ça dure moi aussi, depuis sept en fait moi, vers la fin sept je dirais et je croyais bien qu'il voulait qu'on l'écoute lui aussi comme on écoute ma puce et on la question.

Ça commence tôt ces enfants-là à ne pas parler, ils faut leur tirer les verfs du nez ;)

Merci, et dans ton cas, est-ce que le fait d'avoir de l'imagination est une preuve d'intelligence pour tes enfants ?

trompette 19/03/2010 12:15

Ma chère Clodie, pour moi l'imagination c'est l'une des plus belles qualités que l'on puisse avoir. Quand on a de l'imagination on ne s'ennuie jamais!!! C'est aussi les gens qui ont beaucoup de créativité, de l'audace et de l'imagination qui se démarquent le plus dans la vie et qui font avancer notre société!

Chez Clodie 19/03/2010 12:25

Citation:

Envoyé par trompette (Message 123990)
Ma chère Clodie, pour moi l'imagination c'est l'une des plus belles qualités que l'on puisse avoir. Quand on a de l'imagination on ne s'ennuie jamais!!! C'est aussi les gens qui ont beaucoup de créativité, de l'audace et de l'imagination qui se démarquent le plus dans la vie et qui font avancer notre société!

:laugh: Tu me fais rire car je pensais quasiment la meme chose :p

Je demandais par curiosité car mes 2 enfants ont toujours eu tellement d'imagination, encore plus que leur maman de qui ils tiennent cela mais ils m'épatent à chaque jour.

De plus, je trouve qu'ils ont tellement le système D en eux et meme trop :laugh:

Ce qui est le fun dans tout cela, c'est qu'ils partagent cette imagination avec les amis de la gardo, ça se transmet pas mal bien. Merci de me mettre le sourire aux lèvres :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone