Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mon enfant dans ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12977)

asb 18/03/2010 13:43

Mon enfant dans ma garderie

:furious:
Avez vous vos propres enfants dans votre garderie ? J'ai ouvert mon service en janvier et mon garcon de presque 5 ans fait partie de la troupe IL EST CONSTAMMENT ÉNERVÉ.On croirais qu il a manger de la dynamite, je ne sais plus quoi faire pour le ralentir et le calmer. J'ai un tableau de renforcement, après 3 avertissements c est la réflexion , récompence le soir si belle journée et si le l'énervage n en fini plus je confisque le jouet . RIEN ... ZÉRO changement !!!! Je sais plus quoi faire , quand il est trop énervé , il court , saute crie , peu lancer des jouets ou bousculler les amis . J,essaie de lui accorder du temps juste à lui à tout les soirs et quand la garderie est fini je reste toujours un 10 minutes de plus avec lui dehors ! Je n ai plus de solutions en avez vous ?

asb maman d un enfant clown qui exagère

sophydes 18/03/2010 13:52

Je n'ai pas de solution mais je t'encourage car le mien est pareil, il m'épuise. C'est toujours le plus tannant, le plus excité, le plus tout ! Je me dis toujours qu'un jour il va se calmer... j'attend encore :p Mais je m'encourage en me disant qu'au moins il adore la garderie, ya tellement d'enfants qui réagisse moins bien. Il a toujours hate au samedi pour avoir sa maman pour lui tout seul mais le dimanche il attend les lundi matin avec impatience.

PHANILIPRIX 18/03/2010 15:00

Citation:

Envoyé par asb (Message 123511)
:furious:
Avez vous vos propres enfants dans votre garderie ? J'ai ouvert mon service en janvier et mon garcon de presque 5 ans fait partie de la troupe IL EST CONSTAMMENT ÉNERVÉ.On croirais qu il a manger de la dynamite, je ne sais plus quoi faire pour le ralentir et le calmer. J'ai un tableau de renforcement, après 3 avertissements c est la réflexion , récompence le soir si belle journée et si le l'énervage n en fini plus je confisque le jouet . RIEN ... ZÉRO changement !!!! Je sais plus quoi faire , quand il est trop énervé , il court , saute crie , peu lancer des jouets ou bousculler les amis . J,essaie de lui accorder du temps juste à lui à tout les soirs et quand la garderie est fini je reste toujours un 10 minutes de plus avec lui dehors ! Je n ai plus de solutions en avez vous ?

asb maman d un enfant clown qui exagère

T'en fait pas en septembre il va comprendre ben des affaires en entrant à la maternelle... il va en avoir des pas mal plus rock n' roll que lui... comme on dit en bon français il va prendre son trou et va apprécié les amis de la garderie... COURAGE MAMAN :D

mylaine 18/03/2010 17:36

Je veux pas te décourager mais ma fille qui était un vrai ange est un vrai diable à ma garderie et ce même si je suis ouverte depuis plus d'un an. Je lui accorde des attentions spéciales et la valorise beaucoup, ça s'est amélioré mais c'est encore une de ceux qui me demande le plus alors que seule ou ailleurs elle est totalement différente. Elle vient d'avoir 2 ans, elle fait des crises, elle frappe, pousse, pince, mords...... Des fois je suis à boute et je lui explique que si elle n'est pas contente que maman ait sa garderie pour rester avec elle, eh bien je vais retourner travailler et elle devra aller chez une autre madame pour les journées. Elle comprends et me dis "non ! Gentille ! Pas madame !" mais oublie et recommence...

PHANILIPRIX 18/03/2010 22:03

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 123715)
Je veux pas te décourager mais ma fille qui était un vrai ange est un vrai diable à ma garderie et ce même si je suis ouverte depuis plus d'un an. Je lui accorde des attentions spéciales et la valorise beaucoup, ça s'est amélioré mais c'est encore une de ceux qui me demande le plus alors que seule ou ailleurs elle est totalement différente. Elle vient d'avoir 2 ans, elle fait des crises, elle frappe, pousse, pince, mords...... Des fois je suis à boute et je lui explique que si elle n'est pas contente que maman ait sa garderie pour rester avec elle, eh bien je vais retourner travailler et elle devra aller chez une autre madame pour les journées. Elle comprends et me dis "non ! Gentille ! Pas madame !" mais oublie et recommence...

Envoye toé décourage là :laugh: :laugh:

asb 19/03/2010 08:16

ca me conssole de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette situation mais ... Je suis vraiment déterminée à ce que les choses rentre dans l 'ordre, et soit non pas parfaite mais acceptable, une fille qui a sa garderie dans ma rue a vécu la même affaire que nous avec son fils dans son service de garde, elle en est venu qu'à laisser son fils "animé" des petits ateliers genre apprendre une comptine, choisir la musique pour danser , ou mener un jeu et que ca l'avais vraiment des bons résultat sur l'estime de son garcon et par conséquent sur ses comportements ... je vais l'essayer pour voir .. qui a d'autres trucs ????

coccinnelle 19/03/2010 13:44

J'ai le même problème chez nous...J'ai ouvert ma garderie il y a bientôt 1 an, mon fils avait alors 2 ans, c'est avec lui que j'ai le plus de misère, il n'écoute rien, pousse les amis, le soir, je suis épuisée...Mais, depuis 2 semaines, cela va mieux, il aura 3 ans au début Mai, la maturité s'en vient. Tout les filles qui ont une garderie et qui ont leur propre enfant avec eux vivent la même chose.

Bon courage et donne lui des tâches à faire et beaucoup de renforcements +++++

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone