Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Différence entre garderie publique et privée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1302)

petitemaman 19/08/2008 13:23

Différence entre garderie publique et privée ?
 
Bonjour,

Je suis nouvelle en matiere de recherche de garderie pour mon petit bout... Qui pourrait me dire quelle est la différence entre une garderie publique et privée ? Une garderie privée à 7 $ est-elle tres differente d'une garderie publique au niveau de l'accréditation du ministere, des obligations de la garderie vis à vis des enfants, et du programme éducatif ?
Merci de vos reponses !!

Roxyne 19/08/2008 13:46

Bonjour:)
Je ne suis pas certaine à 100% de mes affirmations... Mais, une garderie familiale est dans la maison de la rsg, tandis que la garderie publique est dans un CPE.Les 2 sont dirigées par un bc, donc le fonctionnement doit être très semblable.
Privée, ça n'a aucun lien avec le gouvernement, donc ce ne serait pas à 7$. Une rsg privée a une petite entreprise, donc elle est son propre patron; elle fait ''ce qu'elle veut''
Voila le meilleur de mes connaissances!

petitemaman 19/08/2008 13:53

merci de ces infos... je vais aller voir sur le site du ministere pour y voir plus clair

Catelina 22/08/2008 11:47

Je ne suis pas certaine non plus :p mais je crois qu'il y a plusieurs différences dans tout.

Il y a les milieu familial privé ou non, donc chez la RSG, dans sa maison.
Garderie publique, j'en déduis que ce sont les CPE, donc le gouvernement qui gère tout, les dépenses, les salaires...
Garderie privée, je crois que c'est à but lucratif, dans un local comme un CPE mais ce sont une-des personne(s) responsable(s) qui prennent en charge les dépenses, le loyer, les salaires et se font payer par les parents.
Une garderie privée peut être accréditée à 7$

Mais je ne suis pas certaine :rolleyes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone