Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avoir un employé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1303)

nathalie 19/08/2008 17:09

Avoir un employé

bonjour a tous ,
jai une grosse question pour vous ??????moi jai une garderie prive a 25$par jour ... comme la demande est la , jai plein dappel ... je suis comble et je dois refuse les parents ...

jaimerais avoir un employé ....combien denfants ai -je droit de plus en etant 2 employes, je suis prive ??? 9- 12

serait til rentable pour moi avoir un employe ?
qui peut m'aider???

frisinette 19/08/2008 17:17

oui je connais

oui moi aussi j ai une grosse demande et oui je connais une personne qui peut repondre a toutes tes questions rejouind moi a rose_blanche55 on peut peut etre s entraider qui sais et moi aussi je suis privé ! tu es ou que endroit?

chantal32 19/08/2008 17:21

Salut malheureusement tu ne pourra pas satisfaire la demande car en privée le ratio reste à 6 enfants même si tu as un deux trois employés:furious: je suis dans la même situation que toi!!!Pour en avoir plus tu dois faire affaire avec un bc tu pourra en avoir 9 en comptant tes propre enfants.

frisinette 19/08/2008 17:25

je suis pas sure

je fait affaire avec un comptable que ca specialité est les garderie et lui me dit que oui si tu veutje te donnerai ces coordonné ou ecrie moi pour ce qui est de moi je croie que je vais faire le saut! la demande est la !!

nathalie 19/08/2008 17:32

merci pour laide jen ai vraiment de besoin

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 7778)
je fait affaire avec un comptable que ca specialité est les garderie et lui me dit que oui si tu veutje te donnerai ces coordonné ou ecrie moi pour ce qui est de moi je croie que je vais faire le saut! la demande est la !!

donne moi ces coordonnees ... je suis a longueuil...jai vraiment la place chez moi pour avoir plusieurs enfants

nathalie 19/08/2008 17:36

Citation:

Envoyé par chantal32 (Message 7777)
Salut malheureusement tu ne pourra pas satisfaire la demande car en privée le ratio reste à 6 enfants même si tu as un deux trois employés:furious: je suis dans la même situation que toi!!!Pour en avoir plus tu dois faire affaire avec un bc tu pourra en avoir 9 en comptant tes propre enfants.

je comprend pas car y plein de monde qui en on 12 a deux et ca fonctionne super bien le gouv. nest pas preci lorsquon les appel personne peut me donne un raison valable:furious::furious:

nathalie 19/08/2008 17:42

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 7778)

aide moi svp je vais appele ton comptable franknath98
je suis a longueuil pres dun pont ma garderie marche a merveille
et toi as tu des question s

miss 19/08/2008 18:08

a ma derniere nouvelle, on pas le droit d'avoir plus de 6 enfants, EXCLANT les notres, mais avec une bc, tu a le droit d'en avoir 9 a deux,

si yen a 2 pour 12, ils n'on pas le droit sy y se font pogner, sa va faire mal.

tu peut etre au priver, mais reconnue par un bc, peut etre que la sa peut se faire a deux?

nathalie 19/08/2008 19:25

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 7785)
Alors les filles je peux peut-être clarifier certaine de vos questions.
Lorsque tu es privée, tu as droit de garder 6 enfants excluant les tiens et ceux de 9 ans et plus. Donc si toi tu as 4 enfants, que tu gardes 6 autres enfants entre 0 et 9 ans et que tu garderias 3 enfants de 9 ans et plus (exemple en période estivale) tu serais selon les normes du gouvernement légale même si tu as en tout 13 enfants sous ta responsabilité. Là tu peux avoir un employé qui t'aide. Sauf que même si tu as 13 enfants sous ta surveillance, seulement 9 sont payant....et en période régulière et non estivale, les 9 ans et plus c'est quasi pas comptable car ils fréquente l'école et le revenu qu'ils te rapporterait changerait pas grand chose en boût de ligne. Ça revient à dire que tu retombe à 10 enfants mais seulement 6 sont payant(Touours en prenant pour exemple que tu as toi-même 4 enfants) Si tu fais le calcul 6 enfants à 25$/jour=150$ par jour pour 10 hres de travail. Si tu multiplis cela par 5 jours = 750$/semaine. Ce 750$ là tu serais légal de l'avoir sans avoir à le partager avec une aide. Si tu t'engange une assistante ou une aide, tu n'auras pas plus de revenus car le ratio du 6 enfants payants restera le même. Donc si toi tu peux te permettre de garder 6 enfants payants et d'avoir en plus une aide qui peut avoir un saliare variant entre 8,50$/hre et 15$/hre c'est toi qui juge cela. Moi je trouve pas que cela est avantageux. Mais c'est selon moi. Si tu veux garder plus de 6 enfants d'age pré-scolaire, tu pourrais en avoir 9 mais accréditer seulement. Lorsque tu es privé ou accréditer et que tu veux avoir plus d'enfant que le ratio permis selon les 2 cas, tu dois faire la demande d'un permis d'exploitation de service de garde privé. Cela implique que le local ou tu devras tenir ta garderie ne sera pas chez toi, devra être reglementaire etc etc donc plein de $$$$
Ca c,est la loi du ministère de la famille. Mais entre vous pis moi, plein de rsg dépasse les quotas au privée sans quel es enfants soi en danger faute de manque de place et pour dépanner les parents!!!

cest complique ..moi je veux pas faire d'argent avec mon employe ..je trouve dommage de dire aux parents je nai pas de place pour vous etc...en plus mes clients sont toutes referer par un autre ...mon employe serait ma mere on sentend que je veux lui donner un salaire confortable au moins 400$ /sem.les lois nous obliges a dire non aux parents meme si on est prive .. le gouvernement je les comprend pas la demande est la

chantal32 19/08/2008 20:02

Citation:

Envoyé par nathalie (Message 7780)
je comprend pas car y plein de monde qui en on 12 a deux et ca fonctionne super bien le gouv. nest pas preci lorsquon les appel personne peut me donne un raison valable:furious::furious:

Salut Nathalie c'est fâchant moi c'est ma soeur qui travaille avec moi et à 6 enfants je lui donne un plus gros salaire que le miens(un coup l'épicerie payé)Je sais il en a beaucoup qui sont 2 pour 12 je sais pas comment ils font,car moi j'ai téléphoné mes assurances et ils ne veulent pas m'assurer pour plus de 6 enfants(mes 2 enfants ne compte pas )J'en ai donc 8 en tout.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone