Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Maman désespérée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1304)

Isa-laurie 19/08/2008 19:41

Maman désespérée!!!

Salut les mamans et éducatrices,

Je me permet de lancer un appel a tous. Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé une place en milieu familiale pour ma petite merveille il y a presque 2 mois. Les Éducatrices devaient faire leurs cours de secourisme et accueillir le nombre d'enfant règlementaire. Ma fille a débuté la garderie et s'est adapté très facilement. Aucun pleures, ni cri. Au contraire. Elle a 1 an et consollait déjà les autres bébés qui pleuraient. Malheureusement, je me suis apperçu de l'illégalité de cette garderie. Elle ne respectait pas le nombre d'enfant permis, n'avait pas de cour de secourisme et l'une d'elle perdait facilement patience après les enfants. Je leur ai fait part de mes inquiétudes et j'ai décidé de retirer ma fille, car elles ne voulaient apporté aucun changement afin d'être légale.

Je suis donc dans une impasse. Retour au travail prévu dans 2 semaines et aucune garderie. Je visite chaque jours tous les sites internet existant et j'appel partout. Malheureusement on refuse ma fille a cause de son intollérance au lactose. Aujourd'hui on m'a même refuser dans une garderie subventionné, car je termine de travailler trop tard selon la dame. Je termine a 16h tous les jours. Je suis complètement désorienté.

Je demeure a Montréal et je suis prette a me déplacer pour que ma fille est un endroit chaleureux, respectueux, sécuritaire et aimant. Y-a-t'il des suggestions???

admin 19/08/2008 19:57

Bonjour Isa-Laurie,

Avez-vous essayé de lancer une recherche à partir de la boîte de recherche bleue sur la page principale: www.magarderie.com

Toutes les places que nous connaissons sont affichées là-bas.

Bonne chance ! :star:

Anick 19/08/2008 21:43

Salut. Malheureusement je n'ai pas de garderie a te conseiller mais je te dis que si tu sentais que ce n'était pas une 'bonne' garderie pour ton enfant tu as bien fait de l'enlever de la. Tu dois te fier a ce que tu ressens et si tu voyais que ce n'était pas bien tu as bien fait. C'Est dommage qu'il te refuse l'intolérance au lactose mon fils a le même problème mais je n'ai jamais eu de difficulté a lui trouver une place a cause de ca. Peut être peut tu leur proposer de fournir ton lait ? Moi je lui apportait son lait de soya et la gardienne fait parfois cuire les légumes dans du lait et pour Tristan elle le fait cuire autrement et ca lui pose pas problème. Je trouve ca vraiment triste qu'il te refusent pour ca. Dans tout les cas j'espère que tu trouveras rapidement. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

amour 20/08/2008 19:08

bonjour
moi jai une maman qui viens peut-être de trouver une place en cpe alors dans x temps elle changera peut-être de place
moi mon fils a de multiples allergies et ma fille une intolérance au lactose
alors ca me dérange pas du tout je suis accrédité depuis 9 ans a mtl-nord
jouvre de 7h00 a 17h00 si ca tinteresse ecris moi un mail au amourlibellule au fait jai pas encore annoncer la place tourlou

Isa-laurie 20/08/2008 19:54

Merci

Merci beaucoup, je vous écris demain

Tournesol 21/08/2008 13:42

Je suis d'accord avec Anick... on ne doit pas refuser un enfant à cause de ses allergies... c'est de la discrimination, me semble... remarque que si la RSG n'est pas à l'aise avec ça, c'est peut-être mieux que tu ne l'envoies pas là... En tous cas, moi, ce n'est pas une raison pour refuser un enfant; je crois que c'est une question d'éducation: on apprend à lire les ingrédients sur les étiquettes, à cuisiner autrement, à s'assurer de la meilleure hygiène possible... Toutes les RSG devraient suivre une formation minimale sur le sujet, il y a de plus en plus de cas d'intolérance au lactose et à différentes composantes de notre alimentation, et de multiples allergies alimentaires, on devrait toutes avoir une base, ça réduirait les craintes des parents et des RSG...en tous cas, je te souhaite de trouver le meilleur endroit pour ton enfant!

Karine Gagnon 25/08/2008 10:50

As-tu trouvé une place pour ta petite cocotte?

Isa-laurie 25/08/2008 11:42

Je suis ouverte a toutes les propositions encore!!!

Angel18 25/08/2008 19:16

j'ai une question a propos d'intolérance je voulais savoir jusque ou qu'un bébé pouvait être intolérant? Car j'en ai connu une petite puce qui faisait de l'intolérance et ca arrivais quelque fois que la cuisiniere faisait un dessert ou autre avec du lait je demandais a l'éducatrice si on devait lui en donner ou pas et elle meme elle n'était pas sure alors je crois qu'il devrait avoir des cours la dessus. Au cours de RCR est ce qu'il en a?

tutu 25/08/2008 19:55

Refuser un enfant pour une allergie ou une intolérance, pour ma part je considère cela comme de la discrimination. Je sais qu'adapter un menu en fonction des allergies de chacun peut aussi être ardu. Si la rsg ne veut pas adapter le menu, pourquoi le parent n'apporterait-il pas le dîner de l'enfant? Dans le cas d'allergies graves comme aux arachides, l'enfant peut manger à part, pas trop loin du reste des enfants et s'adapter à ça.

Dans les locaux pour dîner,dans les écoles, les enfants allergiques sont assis à part. C'est une question de vie ou de mort dans certain cas. ;)

Le fait de pouvoir choisir sa clientèle m'apparaît correcte, justifiable. La demande est forte, je comprend et on peut se permettre de choisir la mini clientèle... de prendre 3 gars, 3 filles, 2 de 2 ans, 2 de 3 ans, 2 de 4 ans, balayer du revers de la main les parents trop cons pour avoir du respect pour la rsg ou pour élever convenablement leur enfant...

Mais discriminer pour une intolérance au lactose?

C'est un peu de l'abus, vous ne trouvez pas?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone