![]() |
À quel âge devrait-il parler?
Bonjour, j'ai un enfant de 25 mois dans ma garderie. Il dit quelque mots comme Papa, Maman, Oui, Non, fais le bruits de quelques animaux, comprend tout ce que je dit ou demande. Il ne parle pas plus..... j'aimerais savoir quand faut-il s'inquièter, consulter...
|
Citation:
Ben cé sur que c'est pas le vocabulaire de soeur Angèle là... mais y'en a des moins vite, l'enfant dont tu parles est probablement très actif coté courir, marcher et sauter et moins porter sur la parole.... |
Citation:
|
Citation:
|
Mon fils a 2 ans et 9 mois et commence tranquillement à parler mais effectivement il est assez bon coté motricité (plus que les autres du même âge) Je me suis fait dire par le pédiatre de prendre rendez vous à 2 ans avec le CLSC pour voir un orthophoniste pour consulter avant 3 ans (les rendez vous sont long à avoir) Mais avant 3 ans il ne faut pas capoter ... Je n'ai finalement pas pris de rendez vous et tu vois j'ai bien fait il commence à parler sans problème ... Chacun son rythme .....
|
okidou merci pour le conseil.... t'es ma meilleure :-P
|
Moi, la seule expérience que je connais c'est mon ti-voisin ! Il parlait à peine, répondait rarement à nos questions et parlait avec une patate chaude dans bouche...à 3 ans, ils sont allés consulter un ORL et ils ont diagnostiqués des problèmes d'oreilles donc ce petit entendait toujours comme si il avait la tête sous l'eau donc ne prononcait pas beaucoup de mot et ceux qu'ils prononcaient étaient mal dit ! Il a eu des tubes et aujourd'hui tout va bien pour lui :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone