Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À quel âge devrait-il parler? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13058)

Madagascar 19/03/2010 13:14

À quel âge devrait-il parler?

Bonjour, j'ai un enfant de 25 mois dans ma garderie. Il dit quelque mots comme Papa, Maman, Oui, Non, fais le bruits de quelques animaux, comprend tout ce que je dit ou demande. Il ne parle pas plus..... j'aimerais savoir quand faut-il s'inquièter, consulter...

PHANILIPRIX 19/03/2010 13:19

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 124076)
Bonjour, j'ai un enfant de 25 mois dans ma garderie. Il dit quelque mots comme Papa, Maman, Oui, Non, fais le bruits de quelques animaux, comprend tout ce que je dit ou demande. Il ne parle pas plus..... j'aimerais savoir quand faut-il s'inquièter, consulter...

Inuiète toé po à 15 ans y répondent avec des sons... ouin, tsé, hmmm, haaa, hiiii... pi quelques mots utilisés séparément... genre, rapport, t'abuse, fuck, chill, yo, man :laugh: :laugh:

Ben cé sur que c'est pas le vocabulaire de soeur Angèle là... mais y'en a des moins vite, l'enfant dont tu parles est probablement très actif coté courir, marcher et sauter et moins porter sur la parole....

Madagascar 19/03/2010 13:20

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 124083)
Inuiète toé po à 15 ans y répondent avec des sons... ouin, tsé, hmmm, haaa, hiiii... pi quelques mots utilisés séparément... genre, rapport, t'abuse, fuck, chill, yo, man :laugh: :laugh:

Ben cé sur que c'est pas le vocabulaire de soeur Angèle là... mais y'en a des moins vite, l'enfant dont tu parles est probablement très actif coté courir, marcher et sauter et moins porter sur la parole....

Mezzan il est tres moteur, et tres tres observateur. Mais y'a pas une limite à pas parler... un moment donné p-t 3 ans???????

PHANILIPRIX 19/03/2010 13:24

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 124085)
Mezzan il est tres moteur, et tres tres observateur. Mais y'a pas une limite à pas parler... un moment donné p-t 3 ans???????

Oui dans ces alentours là, si il dit quelques mots et qu'il est capable de se faire comprendre c'est o.k.... c'est sur qu'à chaque occasion que tu as de le faire répéter et l'encourager tu le fais... ben ça, ça va y"aider.... :yes:

Petite souris 19/03/2010 13:25

Mon fils a 2 ans et 9 mois et commence tranquillement à parler mais effectivement il est assez bon coté motricité (plus que les autres du même âge) Je me suis fait dire par le pédiatre de prendre rendez vous à 2 ans avec le CLSC pour voir un orthophoniste pour consulter avant 3 ans (les rendez vous sont long à avoir) Mais avant 3 ans il ne faut pas capoter ... Je n'ai finalement pas pris de rendez vous et tu vois j'ai bien fait il commence à parler sans problème ... Chacun son rythme .....

Madagascar 19/03/2010 13:25

okidou merci pour le conseil.... t'es ma meilleure :-P

mimi1980 19/03/2010 13:27

Moi, la seule expérience que je connais c'est mon ti-voisin ! Il parlait à peine, répondait rarement à nos questions et parlait avec une patate chaude dans bouche...à 3 ans, ils sont allés consulter un ORL et ils ont diagnostiqués des problèmes d'oreilles donc ce petit entendait toujours comme si il avait la tête sous l'eau donc ne prononcait pas beaucoup de mot et ceux qu'ils prononcaient étaient mal dit ! Il a eu des tubes et aujourd'hui tout va bien pour lui :)

Madagascar 19/03/2010 13:27

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 124091)
Mon fils a 2 ans et 9 mois et commence tranquillement à parler mais effectivement il est assez bon coté motricité (plus que les autres du même âge) Je me suis fait dire par le pédiatre de prendre rendez vous à 2 ans avec le CLSC pour voir un orthophoniste pour consulter avant 3 ans (les rendez vous sont long à avoir) Mais avant 3 ans il ne faut pas capoter ... Je n'ai finalement pas pris de rendez vous et tu vois j'ai bien fait il commence à parler sans problème ... Chacun son rythme .....

Ah good !!! Lui aussi c,est fait dire ca de prendre tout suite une référence médicale pour que quand il va avoir 3 ans de réussir à avoir un r-v.

PHANILIPRIX 19/03/2010 13:28

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 124092)
okidou merci pour le conseil.... t'es ma meilleure :-P

Ben oui y disent tous ça... ;) ;) pour ce coup là j'te charge e-rien mais watch out la prochaine fois... :laugh: :laugh:... chu folle hein cé vendredi... pi j'ai personne... chuten congé....

PHANILIPRIX 19/03/2010 13:29

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 124094)
Moi, la seule expérience que je connais c'est mon ti-voisin ! Il parlait à peine, répondait rarement à nos questions et parlait avec une patate chaude dans bouche...à 3 ans, ils sont allés consulter un ORL et ils ont diagnostiqués des problèmes d'oreilles donc ce petit entendait toujours comme si il avait la tête sous l'eau donc ne prononcait pas beaucoup de mot et ceux qu'ils prononcaient étaient mal dit ! Il a eu des tubes et aujourd'hui tout va bien pour lui :)

BEN OUI COMME MON MARI... 42 ANS PI Y DIT PAS UN CRISS DE MOT :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone