Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Baptisé ou pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13063)

Madagascar 19/03/2010 16:27

Baptisé ou pas

Bonjour avez vous des enfants a vous qui ne sont pas baptisé, j'ai jamais pensé trop a ca et la mon fils a 2 ans et il est pas baptisé je me questionne a savoir je le fais tu baptisé ou pas mais c'est toute la réception apres qui m'énarve..... beurk j'hais la visite.:no:

Eternity 19/03/2010 16:32

Si c'est la réception que tu veux pas, fait ça simple.
Église puis resto et après le resto c'est fini !
J'ai développé quelque truc après 3 ans à ne pas trop vouloir m'encombrer de monde qui colle chez nous.
Comme pour la fête de ma fille on fait la famille le matin chez nous pour donner les cadeaux et diner au resto après tout le monde retourne chez eux puisque ma fille va aller faire dodo. Vers 15h c'est nos et ces amis qui arrive pour souper et soirée.
J'invite le soir ceux que ça me fait plaisir de voir et de voir rester ! Les autres c'est resto et on repart chacun chez soit ! ;)

Sinon juste pour le concept baptisé, nous on l'a fait mais au prochain step (communion je crois ?) on va parler avec elle si elle le veut ou pas. Comme ça elle aura le choix ;)

Madagascar 19/03/2010 16:38

Ouin comme moi j'ai pas fait ma confirmation.... si je veux un mariage religieux ben je vais devoir me confirmer. Mais je veux un mariage dans l'sud... je dois me renseigner pour les papiers ici... j'hais tellement ca de la visite je suis tellement sauvage mais quand je vais kkpart je suis tellement mémére j'adore ca. Mais chez nous nope. lolllllll

Eternity 19/03/2010 16:51

je veux aussi un mariage dans le sud, c'est donc un mariage civile. Comme si tu allais au palais de justice.

Donc si tu fais ça dans le sud pas besoin de confirmation !

Madagascar 19/03/2010 16:52

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 124173)
je veux aussi un mariage dans le sud, c'est donc un mariage civile. Comme si tu allais au palais de justice.

Donc si tu fais ça dans le sud pas besoin de confirmation !

Oh good tu projete de te marier ou et quand.? Nous surement Cuba car c'est la destination moins cher pour emporter nos deux familles. Et je projette pour 2012 à moins que bb2 se pointerais on est en pourpaller :-P

Eternity 19/03/2010 17:02

J'avais pris mes info pour Cuba, Holguin. On est allé 2 fois dont une fois avec ma fille et on a beaucoup aimé !!! On a fait Varadero aussi à Cuba mais on a plus aimé Holguin ;) Nous on veux un mariage entre amis et avec enfant.
Moi mon agente de voyage m'avait dit qu'il fallait que je réserve en mai pour la semaine de relâche de l'année suivante. Dans le fond pour un mariage dans le sud les agents de voyage ont des kit déjà tout fait et d'après ce que tu va dire que tu veux il vont te suggéré tel ou tel hôtel. C'est vraiment bien fait ;) Si tu as d'autre question, je regarderais dans le email que mon agente de voyage m'avais envoyé.

Madagascar 19/03/2010 17:10

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 124176)
J'avais pris mes info pour Cuba, Holguin. On est allé 2 fois dont une fois avec ma fille et on a beaucoup aimé !!! On a fait Varadero aussi à Cuba mais on a plus aimé Holguin ;) Nous on veux un mariage entre amis et avec enfant.
Moi mon agente de voyage m'avait dit qu'il fallait que je réserve en mai pour la semaine de relâche de l'année suivante. Dans le fond pour un mariage dans le sud les agents de voyage ont des kit déjà tout fait et d'après ce que tu va dire que tu veux il vont te suggéré tel ou tel hôtel. C'est vraiment bien fait ;) Si tu as d'autre question, je regarderais dans le email que mon agente de voyage m'avais envoyé.

Okidou wowww cool ca. Merci et bon w-e on s'en reparle :-)

Eternity 19/03/2010 17:24

Ha et vite vite, quand tu prend un kit voyage dans le sud, l'agent de voyage par un groupe de voyage donc habituellement à toute les 20 personnes il y en a une de gratuite si je me rappel bien. Donc une fois ton groupe parti, tu donne le nom de ton agente à ceux que tu invite et eux l'appel pour faire la réservation et avoir leur prix pour le voyage ;)

mso 19/03/2010 21:27

Ma fille n'est pas baptisé. Mon frère et moi avons été élevé dans la tradition chrétienne, mais on n'a pas fait nos sacrements. Mes parents voulaient qu'on choisissent nous-mêmes. Moi, ça ne m'a jamais intéressé mais mon frère a fait les démarches à 12 ans pour se faire baptisé.

rire et grandir 19/03/2010 23:28

je suis pas baptisée et mes enfants ne le sont pas non plus

je ne suis pas croyante, mon chéri OUI :)

faut de tout pour faire un monde lol

mais j'avoue que si j'avais fait baptiser mes enfants, la réception et tout le tatouin m'auraient vraiment embêtés lol (une des raisons pour lesquelles le mariage ne m'intéresse pas d'ailleurs...)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone