![]() |
Ma petite pleure encore!!
bonjour, j'ai mis ma petite de 21 mois au garderie ca fait 2 semaines, chaque jour elle se reveille toute contente elle s'habille et elle sait qu'on se prepare pour aller au garderie, mais quand on arrive a la porte du garderie elle se mets a pleurer et elle ne veux plus me laisser, il y en a des journees ou elle pleur moins, mais il y avais un jour ou elle a pleurer pour une heure sans arret !!!! je suis inquiete je veux savoir combien de temps ca prends pour qu'elle s'habitue, en plus les educatrices me dit quelle s'approche pas aux enfants et je l'ai vue qulque fois assise toute seule dans un coin, mais en temps normale elle est tres sociable je comprends rien!!!!!!!!!!!!! svp j'ai besoin d'un avis !!;(
|
Faut pas désespérer! Petite cocotte... elle est peut-être prise entre l'envie de jouer avec des amis et la peine de se séparer de maman? Moi, j'ai un garçon qui a pleuré comme ça pendant tout le premier mois, quand il est entré en garderie à 2 ans, mais son éducatrice me disait que ça durait 5, des fois 15 minutes... et qu'il allait ensuite jouer comme si rien n'était... Moi, j'avais le coeur brisé, je me sentais coupable de le laisser là et d'aller travailler... je savais pourtant qu'il était très bien traité, qu'il avait beaucoup d'attention et qu'il était dans un milieu chaleureux... il n'avait aucune raison de pleurer comme ça... et un soir, je lui ai dit "là, ça suffit! je sais que tu es content de retrouver tes amis à la garderie, tu dois leur dire que tu es content, et moi, je vais aller travailler et quand on se retrouvera le soir, on se fera un gros câlin et tu me raconteras ta journée en prenant le métro, d'accord?" Ben il a arrêté, comme ça, du jour au lendemain... je n'ai jamais compris! Peut-être pensait-il que j'avais de la peine de me séparer de lui, alors il pleurait pcq il pensait me faire de la peine? En tous cas, après cette discussion, il m'a quitté chaque matin avec un gros bisou, tout fier d'entrer dans son local avec son petit sac à dos... ;-) Ha! c'est pas facile! C'est dur pour le coeur d'une maman, surtout qu'à cet âge-là, ils n'ont pas toujours les mots pour dire ce qu'ils ressentent... Courage, Jeannette, des fois, l'adaptation est longue... peut-être que tu eux en discuter avec les éducatrices et voir ce qu'elles font pour l'intégrer, pour l'aider à mieux vivre la séparation, et travailler toutes de la même façon?
|
ha mon dieu j'en ait une qui a pleurer les 3 premiers mois qu'elle venas ici et ce de 7h l matin a 17h le soir !! elle avais 20 mois... si elle ne s'est jamais fais garder par une iconnie avant ca s'est tout a fait normal.. pour l'instant elle observe et quand elle va se degener ca va aller mieux !! mais ne t'en fais pas ca va bien aller
|
merci beaucoup j'avais besoin de voir qu'il yavait d'autres personnes qui ont eu la meme experience!!j'espere ca va aller mieux mais chaque fois je quittes la garderie avec le coeur serrer je sais que ma petite est triste a cause de moi, en tout cas j'espere arriver a la journee ou ele va pleurer parce qu'elle ne veux plus quitter la garderie :)
|
fais-toi s'en pas Jeannette, l'adaptation en milieu de garde peut prendre jusqu'à 8 semaines et en plus le 18-24 mois c'est l'âge du "testing"
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone