Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   MAPAQ? Cours de salubrité oubligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13173)

Lanie 23/03/2010 14:11

MAPAQ? Cours de salubrité oubligatoire?

un dame du mapaq pour suivre le cour de salubrité viens de me tel
pour me dire que ce cours est oubligatoire???
elle as pris mon tel ici!!!:mad: je suis confuse la si je suis une garderie
familiale privée ce cours est il obligatoire???:confused:

merci de me répondre!!!

Lanie 23/03/2010 14:28

personne ne le sais :confused: :confused: :confused:

picasso 23/03/2010 14:45

Bonjour Lanie,
Je sais que ici a Laval si tu es accrédité c est obligatoire,mais la personnellement...té au privé tu fais bien comme tu veux y me semble?...
Demande a la dame QUI t oblige exactement?
Moi je vérifierais comme il faut avant......
redonne des nouvelles si t as le gout;)
Picasso:cool:

Brig 23/03/2010 14:49

Salut

tient ca va répondre a ta question

Réseau de la santé et des services sociaux et
responsables des services de garde (RSG) en milieu familial

7. Quels sont les établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui bénéficient d'une exemption partielle?

Une formation de 3 heures 30 est exigée pour les établissements visés par la Loi sur les services de santé et les services sociaux qui accueillent de quatre à neuf personnes. Autrement dit, elle concerne les RI, RTF et résidences pour personnes âgées accueillant de quatre à neuf personnes.

8. Que doit faire la personne responsable d'un service de garde en milieu familial pour satisfaire les exigences du règlement?

La personne responsable d'un service de garde en milieu familial accueillant neuf enfants ou moins doit suivre une formation de 3 heures 30.

9. Est-ce qu'il y a un examen après la formation de 3 heures 30?

Il n'y a pas d'examen après la formation de 3 heures 30, mais la personne doit détenir une preuve qu'elle a bien reçu la formation d'un formateur autorisé par le MAPAQ.

10. Comment puis-je m'assurer que le formateur est autorisé par le MAPAQ à donner cette formation de 3 heures 30?

A st-jerome il y a Louis Bouvrette qui donne le cours il est tres gentil
et son cours n'est pas ennuyant

Louis Bouvrette
1240, av des Érables
Saint-Jérôme J7Z 6T1
Formation disponible en anglais Tél. : 514 513-8696
louisbouvrette

Brigitte

supersylvie 23/03/2010 15:10

Oui il est obligatoire..je suis moi-même au privé et je croyais que c'était une escroquerie peut-être...j'ai appelé au ministère(MAPAQ) et il est bien obligatoire pour nous ...3 hrs de formations sans examen....
Moi c'est Agroexpert qui m'a téléphoné et qui offrait le cours..mais il sont plusieurs...pour Agroexpert j'ai également vérifié s'ils étaient reconnu par le MAPAQ et oui ils l'étaient...84.66$ taxe incluse...et oui on a pas droit au même tarif de groupe que pour celles qui sont accréditées...
Il y a une liste de tous les formateurs possibles sur ce site:pour être sur que la personne qui dispensera ton cours est reconnue:
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Trans...mateurs/Liste/

supersylvie 23/03/2010 15:12

Citation:

Envoyé par Brig (Message 125269)
Salut

A st-jerome il y a Louis Bouvrette qui donne le cours il est tres gentil
et son cours n'est pas ennuyant

Louis Bouvrette
1240, av des Érables
Saint-Jérôme J7Z 6T1
Formation disponible en anglais Tél. : 514 513-8696
louisbouvrette

Brigitte

Ah oui je crois que c'est lui que j'ai eu à St-Jérôme...le cours abrégé se donnait dans une salle du St-hubert de 8h30h à 12h un samedi...trèèèèèèès relax;)

Lanie 24/03/2010 05:24

et les autres qui sont privé comme alagarderie,fanie,et les autres,
l'avez vous suivi ce cour de salubrité ou allez vous le suivre???

mitochondrie 24/03/2010 05:58

je vasi le suivre . pas le choix .

Marieaas 24/03/2010 07:28

Je suis au privé et je l'ai suivi en novembre... faites vos recherches parce que moi je n'ai payé que 30$ ... beaucoup moins cher!

bahibak 24/03/2010 07:57

et celle qui ont faite une formation complete DEC ou AEC ...est-ce obligatoire aussi ???? hummm

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone