Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Plaque rougeâtre sur la joue: allergie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13237)

Yamaneko 24/03/2010 15:18

Plaque rougeâtre sur la joue: allergie?

Ma fille de 5 mois a une plaque rougeâtre sur la joue, j'ai remarqué ça après sa sieste.

C'est rouge-rose et sa recouvre presque toute la joue. J'ai pensé à un coup de soleil mais le soleil ne se rend pas dans la bassinette et il a fait nuageux toute la journée (le soleil vient de sortir il y a une demi-heure environ). Ce n'est pas une "poque" car elle ne s'est cogné sur rien.

Au touché, la "tache" est chaude si je compare avec l'autre joue.

Mon père (en visite), pense à une allergie, et je crois que c'est peut-être le cas, même s'il n'y a rien de nouveau dans son environnement. Nous avons bien un chat et un chien mais ils ont toujours été là.

Elle mouche et éternue depuis ce matin (au départ j'ai pensé à un rhume, mais c'est peut-être due à une allergie tout compte fait?), elle ne fait pas de fièvre.

Vous en pensez quoi?

D'ailleurs je me demandais, si je souhaite faire passer des tests d'allergie à ma fille, je dois voir un pédiatre ou d'autres endroits offrent le service? Car nous n'avons pas de pédiatre... :(

Merci d'avance pour votre aide!

anne-la-banane 24/03/2010 15:31

Pour les tests d'allergies, moi j'ai demandé à mon médecin de famille et elle m'a référé un allergiste. J'ai ensuite pris rendez-vous avec l'allergiste...mais fallait être référé par un médecin... Pour la plaque, a-t-elle mangé quelque chose de nouveau??? Ou elle a peut-être développé une allergie a un aliment même si elle en mange réguièrement... (mon fils mangeait des toasts au beurre de pinotte tous les matins pendant 1 an et du jour au lendemain, allergie aux pinottes....)

Coccine 24/03/2010 17:54

Mon fils faisait des plaques rouges lors de la sortie de ses dents (accompagné de fièvre et du nez qui coule). Sinon, une allergie pourrait faire ca aussi. A-t-elle d'autre plaque?

fafalava 24/03/2010 18:00

moi ca me fait penser a une poussee dentaire

Yamaneko 25/03/2010 07:08

Elle n'avait rien mangé de nouveau ses derniers jours.

Elle n'avait pas d'autres plaques, c'était la première fois (sauf si je n'avais pas remarqué si elle en a eu avant... huhum)

La plaque a disparue en soirée hier et n'est pas revenue. Elle a mal à cause de ses dents qui poussent depuis plusieurs semaines mais j'ignorais que ça pouvait faire des plaques rouges! Je vais la surveiller ses prochains jours pour voir si ça revient, bin temps mieux si ça s'avère ne pas être une allergie! :)

Merci pour vos commentaire ça m'a aidé!

fafalava 26/03/2010 19:15

Oui il peuvent devenir tout rouges au niveau des joues en quelques minutes et ca devient chaud, jen ai un qui fait ca icic et ma fille elle elle devient avec les joues grumeleuses et seches

sisi08 31/03/2010 17:24

Ma fille fait des plaques de salivation. Quand elle dort, elle suce son pouce et la salive coule sur la joue opposée au pouce et ça asèche sa peau. Le médecin lui donné une petite crème de cortisone.

eolienne 01/04/2010 11:09

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 128702)
Ma fille fait des plaques de salivation. Quand elle dort, elle suce son pouce et la salive coule sur la joue opposée au pouce et ça asèche sa peau. Le médecin lui donné une petite crème de cortisone.

De la cortisone pour un enfant ! wooooo moi je n'oserais pas. Notre organisme s'habitue à la cortisone. Faut y aller molo, de préférence à éviter. Même pour nous adulte. Les joues sèchent à quel point ? si ça craque et seigne peut être mais si c'est juste sèche...ouffff. Selon moi une petite crème douce hydratente hypoallergène serait bien assez.

Yamaneko 01/04/2010 11:29

Citation:

Envoyé par eolienne (Message 128959)
De la cortisone pour un enfant ! wooooo moi je n'oserais pas. Notre organisme s'habitue à la cortisone. Faut y aller molo, de préférence à éviter. Même pour nous adulte. Les joues sèchent à quel point ? si ça craque et seigne peut être mais si c'est juste sèche...ouffff. Selon moi une petite crème douce hydratente hypoallergène serait bien assez.

Je ne savais pas pour la cortisone, intéressant à savoir! :eek:

Moi pour la peau sèche j'utilise une crème qui s'appelle Base Glaxal, c'est une crème hydratante hypoallergénique, non parfumée, sans lanoline et non grasse. C'est une infirmière qui m'en avait parlé et même si la crème ne sent pas très bon, elle fonctionne numéro un!

Supermaman 01/04/2010 11:34

Moi je trouve que ça ressemble beaucoup à la 5e maladie... Attend quelques heures voir si ça empire et si oui, va à la clinique pour qu'ils te le confirme... Sinon, si ça disparaît ou diminue, c'est probablement les dents. Essaie la de la crème, genre base glaxal, ça devrais l'aider. Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone