![]() |
Quand couper la sieste?
J'ai 2 amis qui entreront en septembre à l'école, et je me demandais quand les habituer à ne plus dormir en PM ?
Ils dorment encore des siestes normales et un bon 1h30 chacun... Un d'entre eux est mon fils, et je sais que s'il ne fait pas sa sieste, ouch! mauvaise humeur à l'horizon!!! |
tu ne coupe pas la sieste en maternelle il se repose un peu lapres-midi pour ceux qui en ont encore besoin et a lecole de ma fille ceux qui sendorment il ne les reveille pas pour les autre ses 30 min obligatoire de repos ils en ont encore besoin que sont prof me disait
|
pareil... mais vers la fin de l'année, les profs diminue la période de détente. Je me souviens même que ma fille avait une minie période tranquille aprèes le dinner en première...
|
ah oui, ok! merci ! Dans le fond, les parents qui ne veulent pas que leur enfant dorme à la garderie, ils doivent rester l'air bête quand le professeur leur dit qu'ls peuvenet dormir à l'école!!!! ahahah.... Dans le fond, est-ce qu'il at seulement leur racourcir leur sieste ou je les laisse dormir comme ils veulent??
|
laisse les dormir comme ils veulent...et oui je me rappelle a la rencontre pour la maternelle lorsque les prof nous on dit que les enfants avais une periode de repos l'apres-midi et que ceux qui dormait il ne les reveillais pas la facon que ca ete dit il ny avais pas place a la negociation cetais comme ca et ces tout!!! javais trouver ca drole
|
Laisse dormir les enfants comme ils veulent. Ils vont s'habituer à leur rythme à l'école.
En mars, il y en a encore qui s'endorment l'après-midi et on les laisse faire. |
Désolée mais j'étais enseignante, et il est EXTREMENT rare que les maternelle fasse la sieste. Certain font une période de repos, en PM, mais ce n'est pas la sieste. Les enfants ne dorment plus...
Il y a même BEAUCOUP d'ens. qui ne font même pas la période de repos à tous les jours!!! J'étais suppléante, alors des classes j'en ai vu beaucoup! J'ai jamais vu la sieste, mais une courte période de repos PARFOIS dans quelques classes... Cela n'était vraiment la majorité des classes! |
Citation:
ché pas mais dans mon temps, la routine était vraiment pas pareil quand on avait une remplaçante... sans rancune! ;) mon fils me parle à tous les jours de sa journée, on regarde son agenda ensemble à tous les soirs et il a bel et bien son pictogramme de détente... je crois que ça varie d'une région à l'autre... |
J'ai aussi fait mon internat en maternelle et la période de repos était seulement le vendredi PM. Et ce pour toutes les classes de maternelle (4).
Moi j'étais en Mauricie, j'ai aussi fait Bécancour..... Dans le temps, il y avait en effet un repos... Mais maintenant, c'est très rare!!! |
moi tu voie je suis sur la rive-sud et dans ma ville je peux confirmé que deux ecole sur trois (pc la troisieme je sais pas) il doivent se detendre 30 min tout les apres-midi (le prof ma dit que personne ne sendormait) mais que tout les classes ils sont 3 dans lecole de ma fille devais se reposer (et ma fille est presentement en maternelle donc ca date pas de si longtemps que ca on en parlai sencore tantot
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone