Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Accréditation! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13242)

Peeble 24/03/2010 17:59

Accréditation!

Je suis super contente !!! en moins de 2 mois j'ai reçu un appel du BC et il veulent me rencontrer dans le but de m'accréditer!(ils m'ont déja envoyer des papiers à remplir!!)Je crois que mon millieu est selon leurs normes car je les ai suivient quand j'ai ouvert mon millieu.(privée)Pour l'extérieur je me demandais si ils peuvent m'obliger à couper des arbres ou autre truc de se genre!! Etes vous au courant de se genre de pratique? moi j'ai 3 arbres fruitier et je ne voudrais pas les couper ..les minis adore cueillir les fruits qui y pousse!!!:confused:

Emma_01 24/03/2010 20:02

Pour quelles raisons crois-tu qu'il pourrait te demander de couper tes arbres?? je ne comprends pas...

Peeble 24/03/2010 20:31

une amie ma dit qu elle connaissait une fille qui avait été obligé de le faire.....je trouve ca bizarre

Emma_01 25/03/2010 07:48

Je t'avoue que quand j'ai été accréditée, j'avais plusieurs craintes qui se sont avérés fausses. Attends de voir, je suis certaine que tu seras surprise car il ne sont pas si sévère que l'on puisse croire... :) Bonne chance!

Peeble 25/03/2010 13:09

merci bcp!!!!!!!!!!:)

carbo 25/03/2010 13:42

Non, le BC n'a pas ce pouvoir
Quand tu veux couper un arbre (dépendemment de la ville) tu dois demander un permis à la ville, un inspecteur ira vérifier si tu peux ou non couper l'arbre ... car tu peux couper un arbre seulement s'il est malade.

Peeble 27/03/2010 19:45

me semblais aussi que ça tenait pas debout!!!!!

Tita 29/03/2010 08:50

couper un arbre??

moi lorsque j'ai été accréditée, j,ai décidé de ne pas ouvrir ma cour pour les amis car il y avait toutes sortes d'aménagements que le Bc m'avait recommandés mais je ne pouvais pas le faire car ca demandait bcp de barrières un peu partout, mais pour les arbres, j'ai aussi des fruitiers c'est au contraire, on m'a rien demandé...tout ce que l'agente de conformité m'avait dit concernant les plantes c'est de fournir une preuve que ce n'est pas nocif aux enfants...c'est pour ca que les fruitiers ne devraient pas poser problème.

j'aimerais aussi te dire que vu le vide juridique, chaque BC a ses propres règlements et c'est souvent différent d'un Bc a un autre, alors je te dirais d'attendre et de voir ce que l'agent de conformité te dira...
bonne chance !:D

Yamaneko 29/03/2010 09:20

Citation:

Envoyé par carbo (Message 126333)
Non, le BC n'a pas ce pouvoir
Quand tu veux couper un arbre (dépendemment de la ville) tu dois demander un permis à la ville, un inspecteur ira vérifier si tu peux ou non couper l'arbre ... car tu peux couper un arbre seulement s'il est malade.

Il faut un permis pour les arbres de 10 cm de diamètre ou plus, mais il me semble qu'il n'y a pas de restriction pour les arbres plus petits, à vérifier...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone