Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formation Formeduc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13276)

Nathalie G. 25/03/2010 08:29

Formation Formeduc

La cédule 2010-2011 est maintenant en ligne. Pour les éducatrices de la région de Québec, les cours sont offerts au cégep de Limoilou. Pour celles de l'extérieur, vous pouvez faire votre formation à distance.

www.formeduc.ca

Nathalie qui vous souhaite une belle journée!

Rita 25/03/2010 13:50

Est ce qu'on peut commencer formation a distance a date que nous convient? Je parle ici de cours de 12 heures.Merci !

Nathalie G. 25/03/2010 13:59

Oui... vous commencer à la date qui vous convient. La démarche est fort simple:

1. Vous commandez par téléphone, courriel ou via le site internet la formation de votre choix;
2. Vous recevez votre document de formation (généralement dans les 3 jours ouvrables suivant la commande), accompagné des pages d'exercices en complément de formation (dépandemment du cours, jusqu'à 4 pages) que vous retournez dans l'enveloppe pré-adressée;
3. Dès la réception de vos exercices, nous effectuons la correction et vous retournons votre attestation par la poste (là aussi généralement dans les 3 jours ouvrables)

Pas d'entrevue à passer, à moins que les exercices retournés nécessitent un approfondissement.

Voilà!

Nathalie :)

Rita 25/03/2010 22:37

Merci beaucoup! Une derniere question: est ce que les fautes ortographiques comptent pour baisser les notes?;)

Nathalie G. 26/03/2010 07:19

Hihihi!!!!! Ben non!! :)

Nathalie

Libellule80 26/03/2010 08:26

ET, ca donne quoi comme attestation ? ...

Nathalie G. 26/03/2010 14:36

L'attestation est le document qui prouve que la responsable a complété une formation. Il stipule le sujet de la formation, le nombres d'heures créditées, la date ainsi que les coordonnées de l'entreprise et la signature du formateur.

Il existe deux types de documents qui prouvent la formation d'une personne. Un diplôme (délivré par un établissement relevant du ministère de l'éducation) ou une attestation (délivrée par un formateur, qui ne sont pas tous agréés par Emploi-Québec!). La certification est aussi une preuve de formation... à la différence qu'une certification doit généralement être renouvelée, comme par exemples les cartes de secourisme.

Je figure au registre des formateurs agréés par Emploi-Québec ( pour ceux qui veulent vérifier, rendez-vous sur le site d'Emploi-Québec... mon # d'agrément est le 0053624) ;). Les attestations émises par Forméduc sont donc acceptées par les BC.

Nathalie

www.formeduc.ca

Libellule80 26/03/2010 16:03

Alors, si elles sont acceptés, c'est cette attestation qui remplace le cours de 45hrs que le BC Exige une fois accréditée ?

Nathalie G. 26/03/2010 17:06

C'est ça!... Pour être plus précise, l'attestation ne remplace pas le 45 heures de base, elle atteste que le 45 heures a été fait! Finalement, on parle de la même chose! ;) ;)

Autre petite précision.... il n'est pas obligatoire d'être accréditée ou de vouloir l'être pour faire la formation de 45 heures. Elle est offerte à tous!

Nathalie

Rita 27/03/2010 01:00

Mon BC demande a mon assistant de suivre une formation de 12 heures Developpement de l'enfant du 0-5 ans.Est ce que c'est le cours que vous donnez a distance et qui cout 120$ ? Merci beaucoup !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone