![]() |
Impôts avec un salaire après dépenses de 22000$
Salut les filles
Bon le titre dit tout. Je vais aller porter mes chose pour l'impôt ce soir et je vais demander à mon comptable de ne pas trop me calculer de dépense pour que j'aille un plus gros montant de prestation parentale lors de mon p'tit congé de maternité. Cependant j'ai peur de payer un méchant gros montant en impôt. L'ancienne garderie à mon garçon m'avait déjà dit qu'elle avait payé 8 000$ en impôt et mettons que je n'ai pas mis cette sommes de côté :eek: D'après vous si je déclare un revenu après dépense de 22 000$ est-ce ça se pourrait que je paye plus de 4000$ en impôt et tout le reste. Et lorsqu'il calcule le montant que nous devons payer en impôt est-ce qu'il se fit aussi sur le salaire du conjoint?? Comme si notre conjoint gagne cher nous en payons plus au bien ça n'a aucun rapport :o Merci beaucoup les filles ;) |
ca na pas rapport meme si ton conjoint fait plus (ca joue seulement sur tes allocations familiales) mais selon moi tu devrais payer a peut pres 6000 (si je me trompe pas c genre 35% mais si tu me dit que ce montant est apres dépenses c'est pas la meme chose alors la tu serais Ok avec 4000
|
Voici ce que mon comptable m'a dit quand j'ai fait faire mes impôts.
Pour le montant d'impôts à payer: Nous sommes exempté pour les premier 10 000$ de profil (c'est à dire ton salaire reçu des parents moins tes dépenses), pour le reste, tu calcules 15% et 16%, donc un total de 31% d'imposition. Pour la régie des rentes, nous sommes exempté pour les premier 3500$ (toujours de profil) pour ce qui reste, c'est 9% d'imposition. Voilà, j'espère que ça va t'aider! |
Merci Nad29si j'ai bien compris en soustrayant le 10 000$ et le 3 500$ de mon salaire après déduction lorsque je fais le calcule je devrais payer environ 5 385$
Mais si je fais le calcule sans soustraire les chiffres que tu m'as donner je devrais payer 8 800$ Alors j'espère que j'ai bien compris et que les montant son à soutraire de mon montant de dépense!! Merci!! |
Voilà ce que j'ai compris quand il me l'a expliqué.
Si tu as fait 25 000$ cette année (ce que les parents t'on payés) et que tu as 5000$ de dépenses. Tu as donc fait en réalité 20 000$. Tu calcules donc 31% de 10 000$ (car tu ne paie pas pour les premier 10 000$), ça fait 3100$, et tu calcules 9% de 16 500$ (car tu ne paies pas pour les premier 3500$), ça fait 1485$. Donc en tout tu aurais 3100+1485= 4585$ à payer. C'est ce que j'ai compris de son explication. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. |
ouff, vous me faites peur vous autre la!!!
moi aussi j'ai fait environ 22 000 cette année. moin les dépences. Donc je vais avoir une dette aussi élevé que ca!!! Mon mari va m,arracher la tête!!! Et pour les rentes, l'an passé j'ai fait 17 000 et j'ai payé 385$. |
WOW ! Si je fais le calcule sans trop de dépenses si je voudrais avoir un congé de maternité l'année prochaine, alors ça veut dire que je vais payer environ 6 500 $ en impot !!! C'est presque impossible, j'ai du mal à faire mes paiements actuellement et j'ai même pas réussie à me mettre une cenne de côté de l'année (cibole, j'ai des mois ou j'avais juste 2 enfants payants). Décourageant !!! Alors ça l'air que je devrai oublier l'idée d'avoir un 2e bébé....Mon chum a vraiment pas les moyens de m'aider dans les paiements...
|
Donne-nous en des nouvelles!
|
Citation:
|
Oulala!
Nos comptables nous disent pas la meme chose! Moi le miens m'a aussi dis pour le premier 10 000 que nous sommes exempté, mais il ma dis si tu fais en bas de 30 000 annuel, ca devrait pas te couter fort fort d'impôt avec tes dépenses..... etil m'a aussi dis si je commence a faire plus de 30 000 de me mettre 15% environ de côté pour les impôt! C,est ce que mon comptable a moi m'a dis en tk! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone