Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Je réouvre en mai avec mon bébé de 6 mois! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13301)

amiga 25/03/2010 15:13

Je réouvre en mai avec mon bébé de 6 mois!

Salut,

J'aimerai beaucoup avoir les expériences de maman qui on ouvert leur servide de garde avec leur bébé .... comment ça c'est passé ???
Je réouvre en mai avec ma puce de 6 mois et je suis super stressé, ma fille est très demandante et ne fait toujours pas ses nuits, je suis très fatigué et elle est allaité !!! Je vais avoir 5 amis, 2 en mai, 2 en juin et le dernier en juillet !
J'aimerai savoir comment vous vous êtes débrouillé ou conseils pour que tout ce passe pour le mieux !!;)
Je tente d'avoir des 3 ans et plus pour me laisser une chance !!!

Merci!!!

lou-lou 26/03/2010 13:42

bonjour,
J:ai ouvert ma garderie quand mon bébé avait 6 mois et ma fille 18 mois. OUF!!! Je me couchait tot le soir et mon mari m'a beaucoup aidé.J'étais brûlé mais contente de voir les petits mousses à la garderie. Moi, j'ai arrêter l'allaitement a 5 mois donc, mon bébé était au bibron. Si tu est bien organiser tout vas bien aller tu vas voir. Laisse toi le temps de rentrer dans ta routine.

natou 26/03/2010 13:47

Salut, j'ai ouvert ma garderie lorsque mes enfants avait 3 mois, 2 ans et 4 ans. J'allaitais encore mon fils. Je l'allaite encore d'ailleur ! J'ai trouver ça hyper rochant car je m'en mettait trop sur les épaules. Je n'avais pas encore une bonne routine et j'en fesait vraiment trop. Maintenant, j'ai un traiteur, j'ai des thêmes déjÀ préparé et je fais le ménage de la garderie presque tout sur mes heures de travaille lorsque les enfants sont en jeux libre. Enfin, j'aime ce que je fais et je suis heureuse mais tout ce que je peux te dire c'est respecte tes limites et ne t'en demande pas trop au début et tout ira bien.

Bonne chance dans ton beau projet.

sophydes 26/03/2010 13:48

Moi aussi j'ai ouvert quand mon bébé avait 6 mois et mon plus vieux 2 ans et ca c'est bien passé. J'étais complètement exténuée mais c'étais super. Faut dire que j'avais un petit bébé facile, il pleurait pratiquement pas, faisait de très beau dodo et s'alimentait bien. Tu va finir tes soirée de bonne heure, à 8h dans le lit :laugh:

Madagascar 26/03/2010 13:53

Moi aussi jai ouvert quand mon garcon à eu 6 mois et plus jamais j'ai trop rushé et je suis ouverte depuis 9 ans et demie. J'ai de l'expérience et jai capoté je suis encore en babybluees depuis et mon fils a 2 ans fait. Prochain bb si y'En a un je prend minimum 1 an avec bb si c'est pas 2 ! Nous ramassons deja nos $$ au cas ou. Pu jamais :-(

monalisa37 27/03/2010 15:36

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 126954)
Je voulais le faire, mais j'ai changé d'idée. Quand j'ai eu mon 3e, il ne dormait pas beaucoup, mais il buvait beaucoup !!! Il a commencé à faire ses nuits à 7 mois, donc je ne m'aurais pas vue ouvrir une garderie avant ça. Maintenant que bb4 s'en vient, j'ai décidé de fermer pour un bon bout, peut-être même définitivement... je vais me retrouver cet été avec 3 jeunes enfants à moi (3 ans, 22 moi et le bébé), alors je ne me vois pas réouvrir la garderie et en avoir 4 de plus !!! Déjà que je suis fatiguée et que je compte les dodos avant mon congé de maternité...

Bonjour Bestiole,
Je vous félicite pour votre 4e bb, wow quel merveil. J'ai toujours voulu en avoir plein et depuis ma dernière grosesse d'enfer (bb a 4 mois) j'ai décider de ne plus en avoir. Enfin, j'ai décider d'ouvrir un garderie MF pour pouvoir rester avec mon boutchou et de pouvoir prendre soins des enfants des autres. Alors ma question a toi est quand tu va fermer tu va surment avoir des choses a vendre si pas déja fait! onc je voulais savoir si tu avait des trucs a vendre?
merci a toi et au autres si jamais vous connaissais des gens qui vendre ou donne sur la montéregie. merci infiniment

amiga 27/03/2010 19:53

Citation:

Envoyé par natou (Message 126790)
Salut, j'ai ouvert ma garderie lorsque mes enfants avait 3 mois, 2 ans et 4 ans. J'allaitais encore mon fils. Je l'allaite encore d'ailleur ! J'ai trouver ça hyper rochant car je m'en mettait trop sur les épaules. Je n'avais pas encore une bonne routine et j'en fesait vraiment trop. Maintenant, j'ai un traiteur, j'ai des thêmes déjÀ préparé et je fais le ménage de la garderie presque tout sur mes heures de travaille lorsque les enfants sont en jeux libre. Enfin, j'aime ce que je fais et je suis heureuse mais tout ce que je peux te dire c'est respecte tes limites et ne t'en demande pas trop au début et tout ira bien.

Bonne chance dans ton beau projet.

Wow !! Chapeau !!! 3 mois avec 2 autres ... je te trouve très courageuse :yes:
Ils sont rendu à quel âge ??
Dit-moi, je serai vraiment curieuse que tu me racontes une journée chez toi ... ta routine, comment tu te débrouillais quand tu allaitais à temps plein ou avant les repas rendu à 6 mois ???
Est-ce que ton bébé fesait des siestes un peu n'importe quand ?? si oui, tu gèrais ça comment ??
Est-ce que tes enfants était levés quand les amis arrivaient ?
Et encore.......
Merci de me raconter ton histoire, je suis sûre que cela va m'aider !!!

:D

amiga 27/03/2010 19:54

Merci à tous pour vos expériences !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone