Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Suis-je trop honnête avec les parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13305)

Émilie222 25/03/2010 19:01

Suis-je trop honnête avec les parents?

jme sens vraiment mal la, jme demande des fois pourquoi je suis trop honnete avec les parents. je mexplique

jai un petit de 10 mois chez nous en dépannage. il sera la jusquen juin, apres il ira a la meme garderie que son frere. cest un petit garcon qui pleure des fois un peu et dautre plus. surtout au moment de la sieste. quand il dormait dans ma chambre il fesait de belles siestes sans pleurer et maintenant la garderie est exclusivement au sous sol alors il dort avec les autres poupons. 3 parcs dans la meme chambre.

comme il était a une autre garderie avant ici et quil pleurait bcp jme dis que les parents on besoin detre rassurés. alors jme suis juré que jallais etre honnete avec eux. par respect puisquils ont pas eu une bonne expérience ailleurs et aussi pour quils se sentent en confiance. donc quand ca va bien avec lui je leur dis, mais quand ca va moins bien je le dis aussi. aujourdhui a la sieste pm il a eu bcp plus de peine que dhabitude. et bon ca déranger les autres. jai donc écris un ptit mot dans le cahier mais la maman ma appelé. je pense quelle ma trouvé trop directe ou jsais pas quoi. jétais un peu mal a laise de ca. mais jlui ai demandé si elle aimait mieux savoir ou non. jai dis que moi etre a sa place je voudrais les détails véridiques de la journée de mon enfant. alors cest pour cette raison que je lui dis la vérité.

est ce que jen dis trop, devrais-je me taire? quest ce que vous faites dans une situation semblable?

fafalava 25/03/2010 19:16

Generalement, les parents preferent toujours se faire dire les belles choses, sauf que je ne connais pas un parent qui ne preferrait pas se faire dire :

Bon, X a un petit soucis avec les siestes ces temps ci pensez-vous que quelque chose pourrait le perturber plus qu'a l'habitude que

Bon la ca fait 6 mois que je me retiens mais ton flo pu capable, il dort jamais pis il me fait faire de l'urticaire ca fait que ton contrat je le renouvelle pas sti !!!!!

Vu de meme lol, je crois que c'est ce genre d'honnetete la que les parents aiment moins lol

Émilie222 25/03/2010 19:36

je pense aussi que cest ce quils ont peur que je les laisse tomber du jour au lendemain. je lai rassurée que fort probable que respecterais le contrat que jai avec eux. a moins que lenfant se mette a pleurer tout le temps a longueur de journée. mais bon a chaque jour on évalue donc ils sont pas dans le secret la.

oui jaime dire de belles choses aux parents ca me fait plaisir quand tout va bien. jveux que les enfants soient bien chez moi, je les adore tous. ca fait seulement 6 mois que jsuis ouverte au privé et ca fait pas tellement longtemps que je peux refuser du monde. au début jai eu de la misere a combler mes places. alors jveux que les gens déja ici aillent de bon commentaires a faire sur ma garderie. et que de bouches a oreilles je puisse me faire recommander.

maman-éduc 25/03/2010 19:46

Commentaires sandwichs!!!!

Un commentaire positif
Un commentaire négatif
Suivi d'un commentaire positif

- X a joué beaucoup ce matin, il a exploré son environnement et semblait en confiance
X a eu des soucis au moment de la sieste, a eu de la difficulté à dormir et a pleuré
X a très bien mangé, il a préféré la collation du matin qui était des bananes.....

La maman saura la vérité, mais elle ne verra pas que le négatif!

Bonne chance!

Et oui, je crois qu'il faut être sincère avec les parents, on veut tous que nos enfants soient parfaits et s'adaptent bien, c'est certain, mais la vérité nous aide à trouver des solutions ENSEMBLE pour le bien-être de l'enfant...

weandyou 25/03/2010 21:34

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 126415)
Commentaires sandwichs!!!!

Un commentaire positif
Un commentaire négatif
Suivi d'un commentaire positif

- X a joué beaucoup ce matin, il a exploré son environnement et semblait en confiance
X a eu des soucis au moment de la sieste, a eu de la difficulté à dormir et a pleuré
X a très bien mangé, il a préféré la collation du matin qui était des bananes.....

La maman saura la vérité, mais elle ne verra pas que le négatif!

Bonne chance!

Et oui, je crois qu'il faut être sincère avec les parents, on veut tous que nos enfants soient parfaits et s'adaptent bien, c'est certain, mais la vérité nous aide à trouver des solutions ENSEMBLE pour le bien-être de l'enfant...

Wow on y voit que du feu avec ton truc sandwich :cool:

GAMELIE 25/03/2010 22:37

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 126449)
Wow on y voit que du feu avec ton truc sandwich :cool:

JE PENSES COMME TOI .DE TOUTE FACON LA PERFECTIONNE N,EXISTE PAS NE PRENONS PAS LES PARENTS POUR DES NONOS .
Ils ne seront que plsu heureux de voir que le negatif nous travaillons a l,emeliorer

gregisa 26/03/2010 06:56

je crois que je me suis faite avoir hier...
:oops:
normalement, j'ai une relation très ouverte avec maman, elle veut ssavoir tout tout tout de la journée de son ti-loup, hier, c'était grand-maman qui est venue le cherche et j'ai comme oublié que son petits-fils ne peut avoir aucun défaut et qu'il est la 8e merveille du monnde... il avait eu une très mauvaise journée... disons que grand-maman n'était pas trop contente des interventions et risque de le garder avec elle aujourd'hui jusqu'au retour de maman... :o

Émilie222 26/03/2010 12:55

la sandwitch cest bien. cest sur que je mets toujours des commentaires positifs au travers le tout mais de le faire comme toi maman éduc cest super. jen prend note et je me pratique a faire ca. ;)

finalement le ptit est pas la aujourdhui, son papa ma dit quil a encore de la fievre. peut etre quils veulent juste décompresser et de le faire garder par les grands parents. la bas jimagine quil ne le laisse pas pleurer une minute.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone