![]() |
J'ai un ami qui pète des coches
C'est la première fois que je vous écrit...mais mon dieu que je suis à bout!
Comme le titre dit tout j''ai un ami de 22 mois qui pète des coches solides pour des riens. Lance les jouets par la tête des amis quand il est fâché ou contrarié. Il est toujours frustré peu importe ce que l'on fait. Lorsqu'il lance des jouets je lemets en retrait, mais il crit et me frappe, se garoche à terre. J'en ai parlé avec la maman qui me dit qu'il a juste un mauvais caractère, que c'est normal. Y-a-t-il quelque chose de plus que je puisse faire car ça devient vraiment insurpportable. Là il cri depuis 25 minutes en panique, si je le lève du coin il retourne tirer des jouets aux autres car il est fâché. JE peux quand même pas l'attacher toute la journée!! Un petit truc avant que je capote! Je l'adore ce petit bonhomme, car il est très adorable quand il est pas contrarié, mais le problème c'esr qu'il est fâché environ 6 hrs sur 9!! |
Je ne sais pas.. moi j'aurais tendance à dire que tu dois lui montrer c'est qui le boss... Tant qu'il n'est pas calme, il ne devrait pas se lever du coin retrait... Il faut casser ça ce petite caractère là! Faut pas attendre qu'il blesse solide un autre ami...
|
Si il recommence tu le remets en retrait tant et aussi longtemps qu'il a ce comportement. Il teste tes limites... Au pire sort le parc et met-le dedans... si il lance des jouets aux amis ça peut être dangereux.
|
Merci...
Je le mets déjà dans le parc, sauf qu'il se garoche en bas. JE le laisse en retrait tant qu'il est en crise, je ne le sors pas avant qu'il se soit calmé, sauf que dès que je le sors il recommence, car dans le fond il arrête de pleurer car il sait que je vais l'enlever du coin. Le pire c'est qu'il est ici depuis décembre et ça arrête pas, c'Est de pire en pire, mais je ne suis pas certaine que chez lui il a bcp de discipline... JE vais continuer à être plus persistante, car un moment donné il va assomer un ami et ça ce sera plus grave! Merci encore |
Citation:
ya droit d'être faché,en colère, mais brisé les choses et faire mal aux autres NIET... Plus tard ce petit chéri va frapper un amis d'école parcequ'il etait faché contre lui.. *ya mauvais caractere c'est normal* belle réponse pour les autres parents... Pour te dire Annie petits pieds... j'en ai un aussi dans ce genre la, moins le mal pour les amis... et j'en ai parlé à sa mère qui m'a dit quelle n'acceppe pas ce comportement la et que le seul moyen pour son gaçon c'est le retrait... *il va passser la journée sur la chaise je lui répond. elle m'a répondu que c'est comme ça qu'il comprend à la longue.... Alors si il faut que ton petit ange passe la journee sur la chaise sens toi pas cheap. le ptit va trouver ca ben plate de ne pas avoir jouer de la journee... il te teste au max patience et sourire. :glomp: (désoler pour la dureté du message mes hormones de femme en SPM ) :D |
C'est probablement ce qui va se passer dès lundi...hop au coin de réflexion et pour un bon bout! Faut que ça arrête!!
Même ce midi...il n'était pas content du repas, donc hop le plat au bout de ses bras! Mettons qu'il est sorti de table et resté assis dans le passage, après le repas de tous les amis il pleurait car il voulait manger...et ce fût un GROS NON! |
Comme educatrices, notre role n'est pas de changer leur caractere, mais de leur apprendre a le gerer, peut etre qu'il aura mauvais caractere toute sa vie parce qu'il est comme ca plus soupe au lait mais est-ce que ce sera accepteble a l'ecole qu'il lance un livre par la tete a son prof parce que ca lui tentera pas de faire des maths .... NON est-ce que socialement ce sera acceptable qu'il sorte de son char pour frapper un automobiliste qui lui aura coupe la voie NON alors la maman il faut qu'elle comprenne que d'avoir du caractere et etre fonceur ca peut etre une bonne chose, mais que c'est a nous adultes d'apprendre a l'enfant a se maitriser et a s'exprimer avec des mots
|
Citation:
En plein ce que je voulais dire... :) sauf que toi tu l'as dit en douceur...merci :p |
Exactement! Essayer de lui faire comprendre que oui il a le droit d'être fâché, qu'il peut s'exprimer mais pas au détriment des autres autour de lui!
|
Tu pourrais peut-être le travailler à sortir ses émotions autrement... Exemple, tu lui sors un coussin ..et tu lui dit, uand tu es en colère, u viens crirer et frapper sur le coussin de la colère, au lieu de frapper les amis et lancer les jouets car tu sais, un jouet ça se brise et si tu frape les amis ça leur fait bobo.. Alors, le coussin est là pour te faire sortir le trop plein... Tu as le droit d'être fâché, mais il faut que tu viennes te défouler dans le coussin...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone