Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   38.3 de température: est-ce que j'appelle les parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13338)

mary2609 26/03/2010 13:33

38.3 de température: est-ce que j'appelle les parents?

allo les filles,

J'ai un petit coco de 14 mois ici qui tousse un peu. Je le trouvais un peu chaud donc j'ai pris sa temperature et il fait 38.3. Je viens de le recoucher puisqu'il semblait tres fatigue. Un de ses parents est medecin et je me demandais si je devais le deranger pour sa??? Je sais qu'idealement oui, mais comme les parents savent qu'il n'est pas au top aujoudhui je me demande si les deranger pour 38.3 degres??

PHANILIPRIX 26/03/2010 13:36

Lui as-tu donné du tempra si non et si il de dort pas appelle les parents pour les aviser que tu en donnes au cas ou il en aurait eu ce matin et ré révalue à son levé... il est peut-être fatigué et a une dent qui sort, ou enrhumé, mais si il fonctionnait bien tu peux attendre. Tu sais c'est difficile de juger mais je te dirais que cela dépend de son état général.

CocotteMinute 26/03/2010 13:39

Moi j'appellerais pour les aviser !

Mieux vaut prévenir que guérir !

Ils décideront ce qu'il veulent faire !!

Maroussia 26/03/2010 13:40

Hier, j'ai appelé une maman pour qu'elle vienne chercher sa fille qui faisait 38.5 au lever de la sieste. Elle n'était pas au top le matin à son arrivée. J'ai préféré ne pas prendre de chance même si les parents ont dû appeler la grand-maman car ils ne pouvaient venir.

mary2609 26/03/2010 13:44

Info-sante ma dit de ne pas donner de tempra en bas de 39 puisque selon eux la fievre en tant que tel n'est pas dangereux et que la fievre rectal commence a 38.5 :confused:. Je ne lui ai donc pas donné de tempra, mais je vais le voir souvent. Il ne dort pas mais il est couche tranquile dans son parc. Je suis certaine que c'est une questions de minutes pour qu'il s'endorme. La maman m'a dit ce matin qu'il commencait un petit rhume, mais qu'il avait bien dormit toute sa nuit et qu'il ne faisait pas de fievre ce matin. Il semblait simplement un peu plus chigneux...

fafalava 26/03/2010 13:45

Meme chose ici, hier un petit coco a fait de la fievre toute la journee, j'ai demandee a maman si quelqun pouvait venir le chercher parce que ce netait pas assez eleve pour que je l'exige (39 am et 38.5 au reveil de la sieste) papa est revenu du travail plus tot, mais le petit a dormi toute la journee 5 heures en tout, alors au moins il c'est repose et ne nuisait pas au groupe

audrey1983 26/03/2010 13:49

La fièvre c'est à partir de 38.5 rectal en passant... Alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes... ce n'est probablement qu'un petit rhume car elle n,a pas de fièvre.

mary2609 26/03/2010 14:55

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 126796)
La fièvre c'est à partir de 38.5 rectal en passant... Alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes... ce n'est probablement qu'un petit rhume car elle n,a pas de fièvre.

Info-santé ma dit que la fièvre pour un poupon commence a 38 rectale et alors oui fait un tout petit peu de fievre. Je ne m'inquiete pas pour sa temperature, je suis quand meme maman moi-meme je sais quoi faire avec un enfant qui fait de la fievre. Ma question etait de savoir si je devais deranger les parents qui sont medecin a dans un hopital pour aussi peu de fievre...

fafalava 26/03/2010 15:00

Si il fonctionne ou qu'il accepte de dormir pour se reposer et que tu nas pas a l'avoir dans les bras non stop non cest correct

douce maman 26/03/2010 22:54

moi je ne comprends pas pourquoi tu mets de l'emphase sur le fait que les parents soient médecins... s'ils étaient caissiers à l'épicerie tu n'hésiterais pas à les déranger???

Moi à 38.5 je contacte les parents et je les informes de l'état de leur enfant... X fait 38.5 degré... il est en forme ou il est couché sur le plancher depuis 1 hr et ne joue pas... il a pas mangé etc... ensuite et si l'enfant participe et suit le déroulement de la journée... je dis au parents que je vais donner du tempra et surveiller l'enfant régulièrement... si l'enfant est amorphe je demande à ce qu'on vienne chercher l'enfant rapidement. C'est ma procédure pour tous les parents sans exceptions.

Je sais pas si le fait qu'ils soient médecins t'intimide mais dis-toi qu'un enfant malade, peu importe le métier de ses parents,ca reste un enfant malade! L'enfant malade, selon moi, est mieux avec ses parents ou un membre de la famille proche... pas à la garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone