Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Conjonctivite: contagieux ou pas??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13341)

Petite souris 26/03/2010 13:54

Conjonctivite: contagieux ou pas???
 
Une maman me dit ce matin : ma fille fait sûrement une conjonctivite , je lui dit ben là c'est contagieux ca ... Elle me répond ben non mon médecin de famille m'a dit que les garderies croit à tort que c'est contagieux mais ca ne l'est pas !! Alors moi pissoute comme tout je dis, ah ouin ?? Pis j'ose pas lui dire de ramener la petite mais là je doute de moi !!! :furious:
Me semble que j'ai toujours entendu que c'était super contagieux ??

Dre.House 26/03/2010 13:55

tres contagieux!!!!!

Madagascar 26/03/2010 13:55

TRes contagieux tres tres tres c'est sur mon poster du BC qui m'a donner.

Madagascar 26/03/2010 13:56

Appelles au Clsc pour en avoir p-t un poster sur les petites maladies infantiles trees tres tres pratique !

sophydes 26/03/2010 13:57

Oh oui très contagieux! Tu diras a sa mère que son médecin est dans les patates!

sarahmarialopez 26/03/2010 13:57

Autant que les autres virus. Rhume,grippe, streptocoque, laryngite et cie, etc....

Mais pas plus ni moins.

Petite souris 26/03/2010 13:58

Me semblait aussi !! Maudite marde que des fois je m'en laisse passer ... :furious:
La maman devait pas avoir le temps de garder la petite alors elle m'a sacré une menterie !!! Franchement !!
Merci les filles je vais apeller au CLSC

sophydes 26/03/2010 13:59

Texte tirée d'un article médicale:
La conjonctivite

Même si elle attaque les yeux, la conjonctivite est une infection galopante. Plusieurs causes peuvent être en jeu, mais il faut surtout se rappeler qu’elle est très contagieuse.

Madagascar 26/03/2010 14:01

Moi ici l'enfant qui à ca est exclus et doit être vu par un médecin avec papiier médicale et médication. Son retour est pour quand il serra complement rétablis

-Yasmine- 26/03/2010 14:01

Oui c'est contagieux... Tu pourrais lui sortir un acticle la dessus à imprimer pour lui remettre, elle en aura la preuve de ta part.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone