Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'aurais donc dû... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13369)

MaJe 27/03/2010 17:19

J'aurais donc dû...

Mon gars voulait faire de la pâte à sel aujourd'hui mais je n'ai plus de gouache. J'ai alors eu une idée de génie : on va mettre du colorant alimentaire dans la pâte, ça va faire pareil :yes: Alors je m'installe, prépare la pâte, la divise en 4 boules pour 4 couleurs, puis je mets le colorant rouge, puis le vert, puis le mauve et finalement le bleu. Ça fait de superbes boules marbrées sauf que mes mains sont multicolores :eek: C'est taché :eek: Mon chum trouve ça affreux et moi aussi. J'ai les mains hyper sec et mes ongles sont beurrés. J'aurais dont dû mettre des gants :laugh:

gregisa 27/03/2010 17:22

:laugh: :laugh:

on apprend de nos erreures! ;)

maman poule pas trop 27/03/2010 17:52

Citation:

Envoyé par MaJe (Message 127283)
Mon gars voulait faire de la pâte à sel aujourd'hui mais je n'ai plus de gouache. J'ai alors eu une idée de génie : on va mettre du colorant alimentaire dans la pâte, ça va faire pareil :yes: Alors je m'installe, prépare la pâte, la divise en 4 boules pour 4 couleurs, puis je mets le colorant rouge, puis le vert, puis le mauve et finalement le bleu. Ça fait de superbes boules marbrées sauf que mes mains sont multicolores :eek: C'est taché :eek: Mon chum trouve ça affreux et moi aussi. J'ai les mains hyper sec et mes ongles sont beurrés. J'aurais dont dû mettre des gants :laugh:

tu aurait du prendes la pâte èa modeler sa fait pareil.
je fait la mienne et on peut la cuire et la peinturer aussi.:D

est que tu peit me sonner les qunatiter de la pâte de sel.???
vuet tu celle de la pâte èa modeler???:cool:

MaJe 27/03/2010 19:08

Pâte à sel

1 tasse de farine, ½ tasse de sel, ½ tasse d'eau
cuire à 150 degrés pendant 3 heures

fafalava 28/03/2010 20:58

La prochaine fois tu peux mettre le colorant dans l'eau lol ca fait moins de degats lol, c'est ce que je fais et je met aussi des brilllants dans l'eau

PHANILIPRIX 28/03/2010 21:20

TÉ DONC BEN NOUNOUNNE :laugh: :laugh:
J'AI JAMAIS FAIT ÇA MOI NOOOON JAMAIS :yes: :yes: :yes:

fafalava 28/03/2010 21:30

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 127452)
TÉ DONC BEN NOUNOUNNE :laugh: :laugh:
J'AI JAMAIS FAIT ÇA MOI NOOOON JAMAIS :yes: :yes: :yes:

moi non plus, lol spour ca que je sais quoi faire pour pas que ca arrive.... cest parce que chu full intelligente pas parce que jai eu les mains multicolores pendants 3 ou 4 jours BON

MaJe 28/03/2010 21:40

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ses éclairs de génie :laugh:

Merci pour le truc fafalava, je vais essayer cela la prochaine fois. J'ai déjà les mains moins tachées, c'est autour des ongles le pire. Demain je risque de me faire regarder bizaarrement à la job par contre ... :laugh:

fafalava 28/03/2010 22:01

Lol bizarrement ou comme une maman qui joue avec son enfant le week end lol tout depend de l'attitude parentale de la personne qui se trouve devant toi mais bon on le dira pas trop fort on va se faire dire qu'on est mechantes lol

mamadou 28/03/2010 22:09

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 127462)
Lol bizarrement ou comme une maman qui joue avec son enfant le week end lol tout depend de l'attitude parentale de la personne qui se trouve devant toi mais bon on le dira pas trop forton va se faire dire qu'on est mechantes lol

MÉCHANTE!:laugh: :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone