Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Manipulation ou besoin réel? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13372)

Rita 28/03/2010 00:33

Manipulation ou besoin réel?

Je garde un enfant tres intelligent avec un tres grosse caractere defois meme ouffff:eek: il va avoir 3 ans dans 4 mois. Son papa est a la maison,mais l'enfant chaque matin arrive a 8h00 pile et reparte a 16h30 defois plus tard. J'ai aucune probleme avec ca, c'est mon travail . Depuis une semaine enfant pleure qu'il a mal au ventre et jeudi je telephone papa pour qu'il vienne le chercher. Il arrive et dit que c'est juste la manipulation et que depuis kk temps a la maison il fait ca pour avoir de l'attention. Il comprend pas que son petit est tres intelligente et il sait que papa est a la maison alors c'est tres normal que petit veut rester a la maison avec lui. Quand il est venu soit vendredi il m'a annoncer que son enfant a la maison etait correct et que je ne devrai pas l'ecouter la prochaine fois.:no:Je sais pas quoi faire,car de l'une cote il faut pas montrer a un enfant qu'il peut manipuler les adultes et de l'autre c'est son moyen de dire qu'il veut rester avec son parent et ca c'est tres normal aussi.Quand pensez vous? Je fais quoi?

jalapeno 28/03/2010 00:56

ben peut-être parler avec le parent, lui expliquer ce que tu viens de dire, en lui suggérant une petite journée spéciale une fois de temps en temps, avec son enfant, car visiblement il en a bien de besoin.

et pour l'enfant c'est plate mais va falloir qu'il apprenne à verbaliser ses émotions, ne pas encourager la manipulation!

moi, quand un parent me dis qu'il gardera son enfant, je dis wow, t'es vraiment chanceux toi, tu vas avoir un beau congé avec papa ou maman... et ce devant le parent bien sûr afin que ce dernier comprenne qu'il est très important de passer un peu de temps avec son enfant lorsqu'il est en congé!

Rita 28/03/2010 01:20

Je ne savais pas quand il a pleurer,que c'est pas vrai qu'il a mal au ventre, car il avait des larmes aux yeux et tout. J'ai ne voulais surtout pas encourager la manipulation:no:Sincerement j'ai crue que c'est des vrais larmes;).Je ne suis pas une medecine et quand enfant me dit qu'il a mal je reagis. Ne pas faire attention? Je vais essayer parler avec papa;)j'espere juste qu'il va m'ecouter.

mitochondrie 28/03/2010 07:13

tu peux aussi le demander toutsimplement a son enfant il va te le dire ,,, exemple ..se pourrait -il que tu me dise cela car tu veux voir papa .... tu lui fait comprendre que tu le comprend si s'est le cas ...tu attend ( analyse le non verbal ) et tu lui redemande as tu vraiment mal aux ventres ... Tu en auras le coeur net .

may66 28/03/2010 09:52

un enfant est un etre egocentrique .. il faut lui mettre des balises en tant qu'adulte. Le papa dis que c'est de la manipulation et tu sembles d'accord mais je lis aussi que tu interprete son mal de ventre comme etant une demande de l'enfant pour rester a la maison, ce qui peut etre tout a fait erroné.

Je te suggere de noter les faits observables( heures, dates, facon de le dire , etat physique, ce que tu dis , ce qu'il repond, activité en cours, etc...) et par la suite d'en discuter avec le parent. Si ca se produit vers une heure precise ca pêut peut etre vouloir dire qu'Il a faim, ou plutot qu'il s'ennui ( ne sais pas jouer seul, un enfant l,a repousser avec des mots ou passivement etc...) ou bien peut etre que oui il veut etre avec ses parents.. mais attention de ne pas interpreter selon tes criteres a toi...

Vero Hull 29/03/2010 12:15

Ma fille de 3 ans m'a fait la même chose a quelques reprises (mais elle ne pleurait pas et n'insistait pas vraiment mais elle disait avoir mal au ventre pour pas aller a la garderie). J'ai tout de suite deviné que cétait a cause de ca puisque son amie a la garderie fait toujours ca, la gardienne m'en avait parlé. J'ai demandé a ma fille si elle disait ca parce que ca lui tentait pas d'aller a la garderie et elle m'a dit que oui. Je lai rassuré, lui ai expliqué que maman n'avait vraiment pas le choix d'aller au travail ce matin mais que ce soir on ferait une activité toute les 2 ensemble etc et elle est allé a la garderie sans chagrain. Lui as-tu demandé a l'enfant si c'était la raison qu'il avait mal au ventre. A cet âge là il devrait te répondre...

PHANILIPRIX 29/03/2010 12:29

Les parents devraient expliquer au petit que crier au loup cé bien beau maintenant mais que fera t-il quand il aura vraiment un malaise et que personne ne le croira :confused: Les enfants de cet âge là comprennent très bien quand on leur explique et savent bien faire la différence... et tous les enfants passent par cette phase de la manipulation... faut juste leur montrer qu'on connait exactement les tactiques employées et qu'elles ne marcheront pas :no: :no:

Rita 29/03/2010 12:59

J'ai la suite de cette histoire. C'etait tres vrai qu'il avait mal. Maman m'a telephoner ce matin l'enfant est rentrer a l'hopital avec des crampes ils vont l'operer ce soir:(:(Pauvre petit j'avais raison finalement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone