![]() |
Besoin de quelques définitions et explications!
salam a tous
je suis nouvelle sur le forum ( algerienne ) donc j'ai pas trop l'habitude de certains termes et phrases donc si quelqu'un peut m'éxpliquer ce que cela veux dire 1) rsg 2)faire une formation chaque anneé de 6heures quand on a aucun diplome pour ouvrir une mf cette formation sur l'hygienne la salubrité es ce obligatoire? 3) formation sur le langage des signes es ce obligatoire et pour quoi faire dans une garderie? 4) quelle est la difference entre éducatrice et aide éducatrice selon le diplome? 5) difference entre milieu familial privé et milieu familial accrédité; et installation privé et cpe? 6)que veux dire un dec général? j'ai d'autres questions :o mais j'ai pas le courage d'en dire plus pour l'instant :) merci de me répondre |
rsg veut dire responsable en service de garde.
|
Citation:
j'espère que ça t,éclaires un peu... |
salam a tous
je suis nouvelle sur le forum ( algerienne ) donc j'ai pas trop l'habitude de certains termes et phrases donc si quelqu'un peut m'éxpliquer ce que cela veux dire 1) rsg Responsable de service de garde 2)faire une formation chaque anneé de 6heures quand on a aucun diplome pour ouvrir une mf cette formation sur l'hygienne la salubrité es ce obligatoire???:confused: 3) formation sur le langage des signes es ce obligatoire et pour quoi faire dans une garderie?Non à moins que tu veule garder des sourds.. qui parlent le LSQ de surcroit! 4) quelle est la difference entre éducatrice et aide éducatrice selon le diplome?l'aide éducatrice n'a pas besoin de diplôme 5) difference entre milieu familial privé et milieu familial accrédité; et installation privé et cpe?privé n'est pas subventionné par le gouvernement, installation privée peux être subventionnée mais pas avec les mêmes normes que les CPE 6)que veux dire un dec général? Diplôme études Collégiale j'ai d'autres questions :o mais j'ai pas le courage d'en dire plus pour l'instant :) merci de me répondre |
Comme dit Gregisa, la MAPAQ, c'est le ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec. C'est eux qui régissent l'hygiène dans les resto, les épiceries, etc...
Bonne journée! Clarinette |
merci les filles trés gentil c'est bien clair :yes:
merci clarinette tu m'as éviter la question sur le mapaq :D |
ben alors je continu mes questions les filles
7) c'est quoi un rcr et faire sa mise a jour ?le renouveler a chaque fois mais rcr ? 8)la régie des rentes :eek: 9) une coopérative maison uni-familiale ? 10) le RRQ? 11) que veux dire qu'un parent sois avec emploi québec ? 12)formation cours a l IFP, 13)REVENU CANADA ? 14 ]c'est quoi un bc ? assureur je pense ;( merci les filles , soyez patientes;) ben la il se fait tard chez moi mais j'éspére lire des réponses demain inchallah merciiiiiiiiiiiiiiii |
7) c'est quoi un rcr et faire sa mise a jour ?le renouveler a chaque fois mais rcr ? réanimation cartio-respiratoire (bouche à bouche)
8)la régie des rentes, une cotisation que l'on donne au gouvernement pour nos vieux jours. Lorsque l'on aura atteind 60-60 ans le gouvernement nous accordera un montant d'argent par mois selon ce que nous avions donnée. 9) une coopérative maison uni-familiale ? 10) le RRQ? régis des rentes du Québec 11) que veux dire qu'un parent sois avec emploi québec ? Programme monté par la gouvernement pour aides les gens a revenir sur le marché du travail. 12)formation cours a l IFP, Institut de Formation Professionnelle, http://www.formation-ifp.com/ 13)REVENU CANADA ? Le gouvernement du Canada, la ou ils gèrent tout nos déclaration d'impot, allocation familiale et autres. 14 ]c'est quoi un bc ? Je le sais, par contre je ne sais pas comment l'expliquer hihihi Je vais laissé les filles l'expliquer pour moi, je suis au privée, donc pas de bc hihi |
BC bureau coordonnateur, il est en charge des garderie en milieu familial accrédité (7$)
|
7) c'est quoi un rcr et faire sa mise a jour ?
Cours de sécurité offert par ambulance st-jean entre autre.. renouvelable aux 3 ans 8)la régie des rentes, http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/accueil/Pages/accueil.aspx 9) une coopérative maison uni-familiale ? 11) que veux dire qu'un parent sois avec emploi québec ? le parent reçois des prestations pour une période déterminée qui lui permettent de faire une recherche d'emploi en suivant une formation et sa garderie est payé par emploi québec. 14 ]c'est quoi un bc ? Bureau coordonnateur. Lorsque tu est accrédité ou que tu demande une accréditation pour que les parents paient 7$ tu dois passer par eux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone