Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Idées de récupération dans la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13464)

coucounette 30/03/2010 10:02

Idées de récupération dans la garderie

Voici un nouveau post que je part: Faites nous part de vos idées que vous avez utilisé dans votre gardo en ayant RÉCUPÉRER quelque chose pour le TRANSFORMER EN AUTRE CHOSE.... ( Vo pouvez mettre une photo)

VOICI MON EXEMPLE:

OBJET D'ORIGINE:Une BOITE DE WIPE
RÉSULTAT: UN PORTE BROSSE À DENT.

FABRICATION: Voici l'idée du siècle pour faire SON PORTE BROSSE À DENT:

1: Prendre une boite de "wipe" vide.
2: Percer avec une drill le nombre de trou qu'on a de besoin au fond de la boite. (juste assez grande pour que le manche de la brosse à dents y rentre à moitié).
3: Y rentrer les manches des brosses à dents et refermer le couverche de la boite!! (la poussière n'entre donc pas dedans!
4: Visser la boite de wipe au mur.
5: Remplacer l'image de la boite de wipe par une image amusante pour les enfants.

À VOUS DE CONTINUER et d'inspirer notre créativité utilitaire!!!!

may66 31/03/2010 20:16

boite de rangement de jeux de transition.

mettre divers éléments dana la boite et donner une boite a chque enfant aux heure de transition ou a l'heure du dodo...

LAMEREMICHELE 31/03/2010 22:24

je connais un site ça s'appelle esprit cabane c'est plein de belles idées de récupération en bricos, en artisanat et en arts. Sur google, tape esprit cabane.

Pasparfaite 07/04/2010 20:03

Moi j'utilise les couvercles des boîtes de jus congelés pour faire des jeux de mémoires. Ils ont un petit rebord ce qui rend la préhension beaucoup plus facile pour les petits. J'aime aussi parce que avec des gommettes....je peux changer les images comme je veux selon le thème de la semaine. Je les utilise aussi pour les poupons avec une boîte de serviettes humides...ils tentent d'entrer les couvercles dans la fente de la boîte. C'Est très bien pour la motricité fine du bébé!!! De plus, ils sont non coupants et sont également très résistant!!! Les jeux de mémoire sont souvent en carton alors qu'en métal aucun risque de briser!!! Bref...c'Est une petite idée de recyclage.

Chez Clodie 07/04/2010 20:26

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 130570)
Moi j'utilise les couvercles des boîtes de jus congelés pour faire des jeux de mémoires. Ils ont un petit rebord ce qui rend la préhension beaucoup plus facile pour les petits. J'aime aussi parce que avec des gommettes....je peux changer les images comme je veux selon le thème de la semaine. Je les utilise aussi pour les poupons avec une boîte de serviettes humides...ils tentent d'entrer les couvercles dans la fente de la boîte. C'Est très bien pour la motricité fine du bébé!!! De plus, ils sont non coupants et sont également très résistant!!! Les jeux de mémoire sont souvent en carton alors qu'en métal aucun risque de briser!!! Bref...c'Est une petite idée de recyclage.

Woww, je trouve cela pratique mais citron, on ne boit pas de jus congelé comme cela ;( à moins que nous commenssions à en prendre un peu ;) Pour les puces, ce serait super, de coller de belles images.

Pasparfaite 08/04/2010 07:14

demande a des gens qui t'entourent...ça se ramasse tellement vite!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone