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Triste pour l'enfant...
Bonjour! Je suis déja inscrite sur le forum mais puisque mes parents visitent régulierement le forum, jai préféré me créé un compte ou je poserai mes questions !!
J'ai un nouvel ami à la garderie, et je comprends pas quelque chose :confused: Le petit a bientot 3 ans, mais je comprends jamais rien de ce qu'il dit!! J'ai beau tout faire pour l'aider a bien s'exprimer, rien ne marche :no: Pourtant, jai une petite de 2 ans qui parle 100x mieux que lui !! Il n'est pas propre non plus... Le probleme est pas la du tout, chacun grandit a son rythme (quoi que je sais tres bien que cest un manque de volonté de la maman)! Mais j'ai beaucoup de difficulté a le coucher pour la sieste... Et la maman vient de m'apprendre qu'il ne fait jamais de sieste d'habitude :eek: Il est ''assez'' grand selon elle !! Ben voyont dont!! Ton enfant ne parle presque pas, et tu juges qu'il est trop grand pour la sieste !? Pourtant, il dort un bon 2 h ici (apres mainte effort pour le coucher) !! Crime je faisais encore des siestes avant ma garderie !!! Un enfant a besoin de sommeil !!! Est-ce que cest moi qui capote trop là ?? merci |
Pour les siestes je suis d'accord avec toi ... Par contre pour le language ce n'est pas nécessairement un manque d'effort de maman ... Mon garcon va avoir 3 ans en juin et ne s'exprime pas bien comme tout les autres pourtant je suis très vollubile et je l'aide avec des trucs d'orthophoniste (une amie) Mais c'est son rythme car il est super brillant (des fois plus que la normale) Comprend super bien les directives ... Parfois les enfants développe d'autre coté avant le language (comme la motricité) Mon 2 ème a 18 mois et parle plus que mon premier pourtant je les élève pareil ....
Pour la propreté c'est la même chose : chacun son rytme ... Peut être que la maman a essayer et sait que son enfant n'est pas prêt ...... |
pour les siestes je pense vraiment que ca dépend des enfants. Ma plus vielle a bientot 4 ans et depuis qu'elle a 3 ans elle ne fait plus de siest a la maison. Résultat = je suis capable de la coucher le soir vers 8h. La semaine elle dort a la garderie (ca lui prend du temps a s'endormir mais la plupart du temps elle fini par faire dodo) et les soirs elle finit par tomber entre 9h et souvent plus près de 10. C'est l'enfer....
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En tant que parents nous avons souvent du mal à accepter que nos enfants ne soient pas parfaits et performants dans tout les domaines et nous avons donc tendance à minimiser leurs difficultés. |
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Maintenant on doit s’assurer en tant que parent qu’il n’y a pas un problème physique, tel que les oreilles, mais je déteste qu’on compare un enfant à une courbe de performance développementale. Ce sont des humains, pas des machines qu’on peut règlementer et contrôler |
Mon fils a un trouble primaire du langage severe (dysphasie)
Il a 3 ans et ne parle presque pas (de maniere comprehensible parce qu'il baragouine tout le temps.) Il n'Est pas propre, et ne peut pas s'habilelr seul ou enlever son manteau seul... Il a meme de la misere a manger proprement, il en met partout car il vise mal sa bouche... Et c'est pas de la faute du parent, dans mon cas je fais tout pour lui, on voit l'orthophoniste aux 2 semaine au prive et on fait pleine d'exercice, mais c'est un trouble du langage qui est hereditaire, plus frequent chez les garcons (mon pere et mon frere le serait aussi) |
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Je ne veux surtout pas transformer un humain en machine. C'est vrai que les enfants se développent chacun à leur rythme. Je vais donc préciser ce que je voulais dire. Le développement du langage se fait en plusieurs étapes successives (vocalise, babillage, formation de phrases, raffinement, acquisition des concepts, etc). Les enfants ne franchissent pas toutes ces étapes à la même vitesse. Mais toutes ces étapes se feront une après l'autre. Habituellement, un enfant ver 2-3 ans dit entre 200 et 300 mots, sait le nom des personnes et objets familiers qui l'entourent, distingue certaines notions comme gros et petit, en haut et en bas, peut utiliser plusieurs verbes, utilise les articles et est capable de produire les sons «k», «g», «l» et commence à produire les sons come «s», «z», «f» et «v». Alors je me dit qu'un enfant de trois ans qui ne parle pas du tout risque fort d'accuser un retard très important qui pourrait éventuellement lui causer des difficultés lorsqu'il devra faire l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. C'est par le langage que l'enfant parvient à exprimer ses émotions, interagir avec les autres, comprendre des nouveaux concepts, acquérir des connaissances, comprendre une histoire, etc. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux prévenir. Lorsqu'un enfant présente des retards importants par rapport à la «norme» je préfère suggérer aux parents d'aller à la soirée d'information offerte par le CLSC. Suite à cela, l'orthophoniste évaluera si l'enfant a besoin d'un suivi. Et oui, malheureusement, j'ai connu des parents qui n'ont pas tenu compte de ce conseil, et oui aujourd'hui certains de ces enfants éprouvent des difficultés en classe. |
Je ne crois pas qu'un retard de language = "plus jeune". Mon fils a 3.5 ans et a un retard sévère de language (un an de retard). On fait tout ce qu'on peut (il va à l'école préscholaire, il est suivi en orthophonie au privé et récemment à travers le CLSC depuis son diagnostique à 3 ans, il a aussi une psycho-éducatrice) mais malgré cela, il a de la difficulté.
À 3 ans, il a aussi commencé à ne plus faire la sieste. Juste après sa fête, je continuais à le coucher pour la sieste et habituellement, il s'endormait, mais il se couchait entre 10h-11h le soir! Il ne pouvait pas tomber emdormi! J'ai décidé de voir ce que ça donnait s'il ne dormait pas et voilà - problème réglé! Les journées qu'il ne faisait pas de sieste, il s'endormait vers 7h30 comme d'habitude. Heureusement, j'ai une gardienne à la maison, donc elle peut s'adapter aux besoins de mes enfants sans problèmes... Juste pour vous dire que juste à cause qu'il y a un problème de language ne veut pas dire que l'enfant est "plus jeune" comme que vous dîtes dans tous les aspects de sa vie. Par exemple, mon fils qui ne parle pas vraiment bien (comme un enfant de 2 ans) connaît toutes les lettres de l'alphabet, commence à lire, connaît les chiffres et sait même compter en quantité (par exemple, s'il y a cinq chiens sur une page, il va encerler le chiffre 5), etc. Il est aussi très avancé au niveau kinesthésique. En conclusion, je vous prie de S.V.P. ne pas juger un enfant par son language et même sa propreté, ça ne dit rien de ses capacités réels. Merci |
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