![]() |
Question sur la punition
Bonjour les filles... Ma fille de 21 mois me fait rager lors du dodo du soir ces temps-ci... Quand je la couche le jour, pas de problèmes... Mais le soir, meme si j,ai fait des jeux calmes avant le dodo, elle se paye un party , saute dans le lit, crie, chante, etc... Le jour, quand elle ne m'écoute pas, elle va en retrait mais quand elle est déjà au lit je fais quoi??
Parce que là, si je la chicane, elle trouve ça très comique! Je ne suis toujours ben pas pour la lever pour la mettre en retrait non? lolll Quelqu'un pourrait me dire quoi faire? Elle finit par s'endormir mais parfois ça peut prendre une bonne heure facilement! |
Tu t'installes à côté du lit et tu la recouches jusqu'à temps qu'elle se calme. Tu parles pas du fait seulement la recoucher. C'est long, c'est plate mais ça marche.
Faut être zen pour le faire :) |
C'est vrai que ca marche, sinon, tu peux aussi lui expliquer que si elle est calme elle pourra garder sa doudou, mais que dans le cas contraire, pas de doudou ( ca fonctionne avec tout objet affectif) ou que tu ferme la porte ou la lumiere, ca depend de comment ta cocote s'endort habituellement
|
surtout ne pas réagir car elle s'attend a ce que tu réagisses !! je ferais la même chose que les autres ont dit .
|
Parfait, je vais essayer ça donc! Merci de vos réponses!
|
Audrey est-ce depuis qu'elle a commencé la garderie ou sa date d'avant ? Car si c'est depuis qu'elle vient chez-moi, c'est une petite réaction normale, elle est surexcité vu tous les changements qui arrivent ! Ou sinon le conseil des filles est bon, tu dois rester à côté d'elle sans aucune réaction, sans dire un mot et tu la recouche. Bon courage :) !!!
|
Ça a commencé avant la garderie mais je dirais que c'est pire depuis ce temps-là lolll Et c'est vrai qu'elle est surexcitée!
|
j'ai l'impresion quelle est en train de te tester !! faudrait donc lui arrêter tout de suite l'envie. Moi aussi j'opterais pour la technique du "replace là sans rien dire". Super Nany fait ça et sa marche même si tu dois le faire 50 fois !!
Un ami m'a dit qu'il a fait une chose terrible !! il a dit à sa fille " tu ne veux pas dormir ? alors on ne dormira pas..." et il a joué et joué et joué...lui non plus à pas dormi. Le lendemain elle était fatigué ( lui aussi mais les parents on est habitué) et il l'a fait jouer jouer et jouer même si elle voulait dormir. Le soir venu elle était chialeuse pas un peu...il lui a dit " tu ne veux pas dormir ?" elle a crié en guise de oui je le veux! et s'est couché tout de suite. À toi d'essayé, il y a la méthode "recommence" ou la "méthode raide" !! |
Citation:
|
Ce que j'ai fait est un peu chien mais j'ai juste eu à le faire 2 fois alors...j'ai assis mon fils sur la chaise de punition, fermé toutes les lumières de la maison et fait semblant d'aller me coucher. Laissez-moi vous dire qu'il a eu peur de passer la nuit là et j'ai pu jamais eu de problème avec le dodo.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone