Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Le dodos des poupons... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13513)

weandyou 31/03/2010 09:31

Le dodos des poupons...

Bonjour ! Pour la premiere fois aujourdhui jai deux poupons en meme temps, et là cest le bordel pour le dodo !? J'ai pas assez de place pour séparer tout le monde, alors je dois les mettre dans la meme piece! Mais yen a un qui fait que pleurer alors l'autre s'endort pas :no: Vous faites quoi vous dans ce cas la :confused: ?

PHANILIPRIX 31/03/2010 10:10

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 128344)
Bonjour ! Pour la premiere fois aujourdhui jai deux poupons en meme temps, et là cest le bordel pour le dodo !? J'ai pas assez de place pour séparer tout le monde, alors je dois les mettre dans la meme piece! Mais yen a un qui fait que pleurer alors l'autre s'endort pas :no: Vous faites quoi vous dans ce cas la :confused: ?

DUCT TAPE STI... Sérieusement pour ce côté là va falloir qu'ils s'habituent ensemble... laisse-les faire ils vont finir par s'endormir...

BOOOONNNNE CHANCE PAS FACILE HEIN.... :p :p

chevygirl 31/03/2010 10:12

Bien moi j'en ai maintenant des fois 4 dans la même chambre. C'est sûr que quand c'est leur première semaine je suis plus indulgente dans le sens que je vais y aller pour le consoler et le recoucher mais après je laisse pleurer un peu et depuis mon ouverture bien ça m'est arrivé 1 fois ou 2 de laisser pleurer assez longtemps un enfant qui était habitué. Mais entk pour le moment j'ai jamais vraiment de problème une fois que la routine est bien installé tout le monde dort et à chaque jour ou presque c'est moi qui doit les réveillé le matin et l'après-midi. C'est sûr que c'est plate pour les autres qui ne peuvent dormir mais dit toi que ça ne durera pas ou l'autre va s'habituer et va dormir quand même. L'idéal serait d'avoir des chambres pour tous mais faut pas exagérer dis toi qu'il y a des CPE où il y a 15 lits à la même place donc les bébé s'habituent à dormir en groupe.

Grenouille Rose 31/03/2010 13:10

Moi mes 5 poupons dorment dans la même chambre! Et maintenant ca va relativement bien!

Les premières semaines c'est très difficile....très! très! très! difficile!!!!!

Mais soit constante! La même routine, la même méthode TOUT les jours et patience!

Et le plus difficile: Lacher prise!!!! Tu les couches...et tu les relève quand la sieste est terminée. Point à la ligne. Jour après jour.

Respire!:)

Bonne chance!!!!! Je te comprend, je passe par là moi aussi!!!!!:)

Dre.House 31/03/2010 13:12

moi présentement sont 3... jen ai une qui a brailler tantot je la laisse faire jentre pas dans la chambre sinon c le foutoir lol ils shabituent a dormir en groupe :D

Dre.House 31/03/2010 13:13

ah oui pis je les separe avec des rideaux que j'ai installer au plafond de la chambre de poupon... faudrait je prenne une photo pour vous montrer ca c'est genial jai installer une tringue a rideau (ikea super longue 12.99$) a travers la chambre et installer des rideau opac ou un draps donc ca fais mes separateur ;)

Émilie222 31/03/2010 13:16

jen ai 3 dans la meme piece. age entre 10 mois et 14 mois. ca été difficile parce quavant je les séparais tous. maintenant jai décidé de me facilité la tache et de les avoir tous ensemble. les parcs restent la ya pas de changement de place. ca été difficile et ca lest encore avec le plus jeune. des fois il pleure pas mal et ca dérange plus ou moins les deux autres. des fois personne ne dort de laprem la cest moins drole. mais bon je les laisse faire. cest dodo pour tout le monde de 12h45 a presque 15 h. et si je sais quils sont plus fatigués je les laisse filer un peu apres 15 h. surtout quand on va pas a lextérieur une journée de canard comme aujourdhui.

Grenouille Rose 31/03/2010 13:17

Super l'idée des rideaux!!!! J'y avais pas pensé! Maudine de bonne idée!

weandyou 31/03/2010 13:24

Vous avez ben raison, ils se sont tout les deux endormis :D Fiouuu hihi :p Je capotais un peu a matin en sachant que jai un 3e poupon qui rentre en mai, mais comme vous dites cest ben vrai, ils vont s'habituer :) Merci des conseils :) Et pour les rideaux beenn.. Ca me tente pas ben ben :eek: Jai un 5 et demi, donc jai créé la garderie dans mon salon et jai transferer mon salon dans la moyenne chambre (les amis plus vieux ont une chambre juste a eux pour les dodos) et je mets les poupons dans mon ''salon-chambre'' ! Mais mon chum et moi on a faite un deal en transferant le salon dans la chambre, il ma faite promette que ca reste un salon, qui a l'air d'un salon :p Alors si je mets des sépérateurs, il va commencer a trouvé que ca ressemble pu ben ben a un salon hihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone