![]() |
Mon enfant ne mange pas à la maison
Je voulais partager avec vous un petit problème que je vis en ce moment. Mon gars ne mage pas beaucoup au souper à la maison, et surtout pas de légumes. Il m'a commencé ça il y a quelques semaines. Pourtant, on me rapporte qu'il mange très bien à la garderie, incluant des légumes!
Je fais toujours un effort surhumain pour concocter des trucs santé et goûteux à la maison, crèmes de légumes, potages, viande en sauce, etc., mais le petit maudit mange comme un petit pinson!:( Il a 16 mois, est-ce que vous les mamans ayant des enfants de cet âge-là vivez la même chose? |
Moi aussi j'ai plusieurs parents qui se plaignent que leurs enfants ne mangent pas le soir... ils disent qu'ils n'ont pas faim... je les nourris peut-être trop... :laugh: :laugh: :laugh: Je pense que si les enfants mangent adéquatement à la garderie et qu'ils n'ont pas faim le soir c'est probablement juste par manque d'appétit tout simplement donne-lui de très petites portion... je suis sure que ça va passer la plupart des enfants on des passes comme ça...
|
Peut-être que ta RSG donne la collation p.m. trop tard ou en trop grande quantité... Ton repas du soir est important aussi... Faudrait en discuter avec elle!
|
Ma fille faisait la même chose environ vers cet âge là... Je pense que c'est normal... Elle est encore comme ça à l'occasion (elle a maintenant 21 mois) Parfois elle ne mange rien pendant deux trois jours, puis elle mange comme une défoncée... Elle ne veut jamais manger de légumes ni de viandes non plus... Je lui donne du jus de légumes qu'elle accepte de boire et de la soupe poulet nouilles et légumes et j'ai découvert récemment qu'elle adorait la salade! Fait des essais et tu trouveras! Et sinon, donnes lui plus de fruits pour compenser!
|
La fatigue peut aussi couper l'appétit. Est-ce qu'il mange mieux son souper la fin de semaine? Peut-être est-il fatigué de sa journée à la garderie et donc, moins faim.
|
Honnêtement, dans mon groupe, il y en a beaucoup qui font ça et je ne donne pas la collation trop tard ou en trop grande quantité. Mes propres filles qui mange très bien au CPE mange comme des oiseaux le soir. Mon médecin me dit toujours que si on fait le décompte, on se rend vite compte que notre ti-poux mange tout ce qu'il a besoins au cours de sa journée. Tant que la courbe de croissance reste la même, pas te trouble.
|
les pédiatres disent que si votre enfant mange au minimum UN bon repas par jour il n'y a pas de probleme ;) donc inquieter vous pas les filles moi aussi jai une tite pinsonne lollll elle a 4 ans :P mais elle mange bien le matin et le midi mais le soir oufff p-e la fatigue mais elle engraisse bien et est en pleine santé ;)
|
bonjour,je suis une maman et une rsg ,j'ai un enfants de 13 mois il mange jamais le souper chez sa mere toujours il me dit ca .et sa maman il me demande est ce que il mange bien ici je le repond , il mange trop trop bien surtout pour le diner alors il ma dit je fait pas mal a la tete si il mange a la garderie tres bien ca va etre correcte meme si il mange juste un repas par jour .et mon garcon de 2 ans et demi il mange presque pas toute la journée mais il boit trop de lait et le demande tout le temps .je peu rien faire si il veux pas ca veu dire il veu pas !!
|
Citation:
Même les fruits qu'il aime tant, il n'en mange pas le soir :rolleyes:. Merci de partager avec moi vos expérinces les filles, c'est apprécié. Si je m'inquiète un peu, c'est que mon gars avait considérablement baissé dans la courbe de croissance par rapport au poids. Il était dans le 50e percentile au début et les deux dernières fois chez le médecin, il était rendu au 10e :eek:. Mais bon, mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure. Il est en forme, n'a fait qu'une seule gastro depuis sa naissance, n'est allergique à absolument rien et se développe bien (trop bien même dans certains domaines que j'ai de la difficulté à le suivre :laugh:). |
C'est fréquent, chez moi en tout cas, en groupe les enfants imitent et suivent les autres et quands ils sont seuls à la maison ben c'est moins amusant. Si le repas du midi est un bon repas ben y'a au moins ça!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone