![]() |
Horaire pour bébé
Bonjour,
Je voudrais juste vérifier avec vous ce que vous faites quand vous avez un bébé. Est-ce que vous intégrer votre routine ou vous continuer comme les parents le font a la maison? Pour ma part, j'intègre ma routine. Le dodo des poupons est de 9h00 a 10h00 ou 9h30 a 10h00 selon si l'enfant a besoin de plus ou moins de sommeil. Le diner est toujours a la meme heure etc. Par contre, les parents m'emporte le bébé jamais a la même heure, un matin il arrive a 7h00 et l'autre a 8h45... Une fois le bébé a dormi en auto et d'apres le parent ne sera pas fatigué pour la sieste. Et d'autre fois, il est 8h00 et le bébé tombe de sommeil. Que feriez-vous? Moi je couche l'enfant quand même a la même heure qu'il soit fatigué ou non, si je le couche pas, je ne crois pas qu'il ''toffera'' jusqu'a la sieste a 12h45? Qu'en pensez-vous? :confused: |
Citation:
|
Moi, j'ai toujours respecter le rythme de chacun. O.K. au début ça fou en l'air ma pause de journée mais ça grandit vite et en 2- 3 mois il on un rythme semblable aux autres. Si je vais dehors et que j'ai des dormeurs en a.m. j'apporte le moniteur et je reste dans ma cours. En p.m., je tuff les plus vieux pour qu'ils dorment en même temps que les bébés et tout se passe comme un charme. Bon le dodo est de 13h40 à 15h30 mais qui a dit qu'on était obligé de tous être fait du même moule ou sinon qu'il fallait absolument qu'on force les enfants a avoir une autre routine que celle de la maison.
J'ai travaillé longtemps en c.p.e. et avec tout ce que je lis aujourd'hui, je trouve qu'on respecte plus les bébés là-bas que dans la plupart des familiales. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone