Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé difficile (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13544)

Dorianne 31/03/2010 18:29

Bébé difficile

Bonjour j'ai vraiment besoin de conseil. Comme vous êtes probablement plus expérimenté que moi j'espere que vous aurez une solution a mon probleme. J'ai ma garderie depuis le début de l'année seulement et j'ai 5 enfants temps plein. J'ai entre autre un enfant depuis le 18 janvier qui n'a jamais arrêter de pleurer. Au début je me suis dit qu'il s'agissait d'adaptation apres 2 semaines je me suis posé des questions. J,ai essayé la punition, je l'ai mis dans la sauteuse lorsqu'il pleurait trop pour lui montrer qu'il fallait arreter, de plus il ne dort pas. Si je ne le prend pas il pleure, s'il ne me voit pas il pleure. Si je le met dans le parc pour dormir il pleure sans arrêt. J,ai essayé de le coucher sur un tapis il pleure si je ne reste pas assis a coté de lui. J'ai un bbsitter et si je ne le berce pas il pleure. Pour tout dire je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de conseil.
Un gros merci d'avance!!

Yamaneko 31/03/2010 18:52

Il a quel âge?

Dorianne 31/03/2010 19:05

12 mois désolé j'ai oublié de précisé cette information.

chevygirl 31/03/2010 19:37

Moi je te dis de ne pas te découragé car on ne sais jamais l'ambiance à la maison ou la relation que l'enfant a avec ses parents. J'en ai un qui a commencé 1 semaine avant ses 1 an et l'adaptation a duré 3 mois. Presque tout le mois de mars il a été malade donc il est resté souvent avec un des 2 parents ou avec sa grand-mère cette semaine l'intégration est à recommencé, il a maintenant 17 mois et il a pleuré toute la semaine. C'est dur oui au début les adaptations mais il faut persevérer et quand tu te rends compte que c'est seulement des caprices tu le laisses pleurer et à un moment donné il va vouloir jouer avec le reste du groupe.

mélanie33 02/04/2010 22:46

Dorianne, lâche pas ma belle! Parfois, c long les intégrations et comme le dit chevygirl, `ca peu même prendre 3 mois. Je crois pourtant qu'il n,Y a pas de caprice à cet âge, il est insécure et ne comprend probablement pas pourquoi c toi et plus maman qui s'occupe de lui. As-tu essayé de rester avec lui jusqu'à se qu'il dorme ou tu quitte la pièce avant? Moi, je trouve que `ca ressemble a de l'insécurité mais bon c probablement la bacchelaurette en psycho en moi qui parle et non l'éducatrice:)

cycy 03/04/2010 00:00

A tu essaier c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance

cycy 03/04/2010 00:04

A tu essayer c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance;)

may66 03/04/2010 09:53

Citation:

Envoyé par cycy (Message 129385)
A tu essayer c'est 2 choses ,une couverte ou gilet de papa et maman (avec leur odeur )a cette age l'odeur est tres tres importante pour l,addaptation ca les rassures !!l'autre chose est de recommancer a zero pour l'addaptation si c'est possible avec les parents (et grand-parents lol) ;moi je commence comme ca 3 demi journée minimun sans le diner quand ceci est réusis j'ajoute le diner encore une fois quand ca va on y va pour le dodo et le reste de la journée ...ca mondre graduellement a l'enfant que les parents revinne toujours !! j'espère qu ca la pu d'aider !!

Bonne chance;)

on peut ausi a passer a la secheuse pour rechauffer l'objet et raviver l'odeur

Bonne idée la réintegration ...

mylaine 03/04/2010 17:35

Eh bien moi je te lève mon chapeau. Depuis janvier que cet enfant pleure comme ça, toute la journée et sans sieste et tu l'as encore chez-toi ? Eh bien tu es bien bonne ,très patiente et on pourra jamais dire que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais. Je te souhaite après tout ce travail que le bébé s'adapte et devienne un enfant plus facile avec le temps. Ouf ! Moi c'est écrit dans mon contrat que je prends toujours le premier mois en essaie et si ça ne fonctionne pas, je demande aux parents de trouver autre chose. N'allez pas croire que je me donne pas de trouble parce que j'ai ici des enfants vraiment pas facile mais avec qui j'ai trouver des façons de faire qui fonctionne relativement bien et même si c'est souvent dure sur ma patience, eh bien je les garde parce que je les adore. Mais un bébé qui pleure toute la journée, et surtout un enfant qui m'empêche d'avoir le moment de la sieste pour relaxer jour après jour, moi je ne suis pas capable. Bonne chance !

isabellebro 06/04/2010 13:32

moi je trouve tres drole que un enfants de 12 mois ne fais pas de caprice et bien je suis desoler mais je ne suis tellement pas daccord!!!! oui il peut etre insecure mais il est aussi tres intelligent si par le pleur il obtient ce quil veut ben il va continuer a pleurer!!!! ses sur que lintégration peut durer longtemps une ami a moi a eu une puce comme ca et ca durer ca 3 mois, jai une puce aussi chez nous qui est tres insecure elle ne dort pas dans la salle a dodo pc elle est en bas, elle a commencer par sendormir dans mes bras en haut ensuite je la deposait sur le divan...ensuite je la couchais sur le divan et je restais a coter mais je la prennais pas...ensuite elle a ete sur un matelas a terre pc elle bougait trop je restais a coter avec ma main sur son ventre pour quelle sache que je suis la et maintenant je la couche sur son matelas je labrille et je vais faire mes chose elle sendort tout seul, ca ma prit 3 mois et elle a 13 mois maintenant! (pour le bruit elle est habituer je peux presque passer la baleyeuse dessus pis elle se reveillerais pas! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone