Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ma fille agressive qu'avec moi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13560)

isabelle13 01/04/2010 08:51

Ma fille agressive qu'avec moi

J'ai vraiment besoin de conseil et de reconfort. Ma fille a 16 mois elle a toujours eu un caractere fort mais depuis quelques semaines elle me mene la vie dure.
import
Tout va bien a la garderie et avec les autres par exempe quole ma mere. Chez nous elle veut pas manger, elle veut pas dormir, elle se reveille 3-4 fois par nuit. Elle a faim mais que je lui donne n'importe quoi elle dit non fait une crise du bacon me frappe.

Je sais plus quoi faire avec:(

tuladi 01/04/2010 09:48

Elle essait de te dire que ça va pas?

C'est sûr que je voudrais t'aider mais, comme on dit, je ne suis pas "sur le terrain" à voir comment tout se passe ;)

Un enfant, pour se sentir bien et en sécurité, à besoin de:

- Limites claires et simples.
Exemple: C'est l'heure du souper, voici ton assiette. C'est ça qu'on mange, rien d'autre! Donner trop de choix et laisser l'enfant décider lui donne le sentiment d'insécurité. Ils ont besoin d'avoir des limites.

- Constance. Si tu dis non une fois, c'est non toujours! Sinon, tu es dans la "schnoutte" et Watchout... Ton enfant fera TOUT pour te faire craquer jusqu'à temps qu'il obtient ce qu'il veut!

- Temps de qualité avec maman!
S'ils n'ont pas leur dose quotidienne d'amour maternelle, ils peuvent réagir pour avoir de l'attention NÉGATIVE. Et la, je parle pas de préparer à souper par amour, je parle de t'assoir à terre, un ti-30 minutes par soir, à parler, jouer et rire avec ton enfant!

Voila, ce sera déja un bon début :p

Vero Hull 01/04/2010 09:56

ce que Tuladi a dit est tout a fait vrai. Les enfants ont besoin de parents consistents et c'est vers cet age (18 mois) que les enfants (les miennes du moins) commencent a VRAIMENT tester les limites. La mienne fait des crises aussi et se fâche et frappe n'importe qui qui est près d'elle quand elle se fait dire non. Ils sont encore des bébés a cet âge mais ils faut commencer a vraiment faire attention a comment on réagit puisqu'ils enregistrent tout ca et si tu n'es pas constante ils vont s'essayer.

Pour la nourriture et bien puisqu'elle mange bien a la garderie ca ne m'inquièterait pas trop. Offre lui un repas (le même que le votre) et si elle ne mange pas tu enleves ton assiette tout simplement, tu n'en fais pas de cas et le souper est terminé. En lui donnant trop d'attention ou en étant stressée parce qu'elle ne mange pas, ton enfant le sentira et ca l'encouragera a continuer. Ca se peut aussi qu'elle soit fatiguée le soir et qu'elle ai moins faim. La mienne mange bien mais dernierement elle a plusieurs grosses dents qui poussent et des fois elle n'a pas faim parce que ca lui fait mal.

A la garderie, les limites sont claires et ta fille sait très bien qu'avec la gardienne elle ne peut pas faire n'importe quoi. Avec maman c'est beaucoup plus difficile. Je le sais, la mienne finit encore dans mon lit un soir sur 2. :D

Ne t'en fais pas trop, dis toi que ta fille a du caractère et qu'elle va aller loin dans la vie. C'est difficile d'endurer les crises mais plus tu l'ignores plus vite elle cessera et moins souvent elle en fera. Bonne chance!

isabelle13 01/04/2010 10:08

Merci les filles, c'est ca que j'essaie d'appliquer il y a un repas et un seul, si elle le mange pas je l'enleve le probleme c'est qu'apres c'est la crise et elle fait miam miam elle a faim mais si je lui redonne l'assiette ca recommence.

Aussi quand elle fait une crise je la met au coin mais elle se leve et se pend a mon linge meme si je la remet 30 fois.

En tous cas je vais perseverer, c'est juste dur parce que tout le monde autour de moi me dit On comprend pas ta fille est tellement fine, ce me met de la pression et me fait sentir incompetente

PHANILIPRIX 01/04/2010 10:20

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 128913)
Merci les filles, c'est ca que j'essaie d'appliquer il y a un repas et un seul, si elle le mange pas je l'enleve le probleme c'est qu'apres c'est la crise et elle fait miam miam elle a faim mais si je lui redonne l'assiette ca recommence.

Aussi quand elle fait une crise je la met au coin mais elle se leve et se pend a mon linge meme si je la remet 30 fois.

En tous cas je vais perseverer, c'est juste dur parce que tout le monde autour de moi me dit On comprend pas ta fille est tellement fine, ce me met de la pression et me fait sentir incompetente

Faut que tu lui rendes la vie aussi difficile qu'elle le fait... quand elle se relève de sa conséquence mets-là dans sa chaise haute, quand tu lui redonnes son assiette c'est une 2e chance après si elle recommence dans son lit... Et c'est normal qu'elle se comporte comme ça avec toi tu es sa maman tu vas toujours tout lui pardonner et l,aimer quand-même.. c'est l'fun être maman hein... mais dé fois cé rushant un ti peu... après 2 ou 3 fois de la mettre en retrait dans sa chaise ou dans sont lit... elle va très bien comprendre que tu ne niaises plus... et elle va céder...

Bonne chance... tu vas voir spo si pire que ça... :bunny_yellow:

isabelle13 01/04/2010 11:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 128923)
Faut que tu lui rendes la vie aussi difficile qu'elle le fait... quand elle se relève de sa conséquence mets-là dans sa chaise haute, quand tu lui redonnes son assiette c'est une 2e chance après si elle recommence dans son lit... Et c'est normal qu'elle se comporte comme ça avec toi tu es sa maman tu vas toujours tout lui pardonner et l,aimer quand-même.. c'est l'fun être maman hein... mais dé fois cé rushant un ti peu... après 2 ou 3 fois de la mettre en retrait dans sa chaise ou dans sont lit... elle va très bien comprendre que tu ne niaises plus... et elle va céder...

Bonne chance... tu vas voir spo si pire que ça... :bunny_yellow:

merci Phani

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone