![]() |
Avez-vous songé à fermer votre garderie?
Dites moi avez-vous déjà songé a fermer votre garderie? Ou l’avez-vous déjà fais pour une raison ou une autre?
Je commence, moi j’avais une garderie privée (en attendant l’accréditation) après l’aménagement qui m’a coûté plus de 4000$, je me retrouvais 1 mois avec 3 enfants, 1 mois avec 2 enfants, 1 mois avec 4 enfants, 1 mois avec1 enfants, les gens finissaient toujours par trouver une place a 7$, financièrement j’étais au dessous de zéro, j’étais déprimée et j’en pouvais plus, j’ai fermé ma garderie pour faire des remplacement et je gagne mieux ma vie. Peut-être qu’un jour je ferai une autre tentative on verra,:yes: j’aime beaucoup ma garderie mais je ne peux pas vivre sans revenu.:no: |
Songée a fermer definitivement non ca m'est pas arrivée mais y penser quand j'ai une journée difficile avec les cocos ou que je feel pas je dis toujours c'est quoi qui m'a pris d'ouvrir une garderie hihihihi :D mais j'aime ma job les enfants me passionnent les voirs decouvrir grandir rire et me dire tout plein de chose que nous meme on pense pas hihihi.
C'est sur que ca doit pas etre facile quand c'est le seule revenue qui rentre dans le menage on espere tjrs que ca fonctionne je suis chanceuse parce que je pourrais simplement rester chez moi a faire la femme de maison mon mari travail et fait le triple de mon salaire. Donc pour moi c'est plus une passion d'etre avec mes cocos . J'espere pour toi qu'un jour tu puissent ouvrir ta garderie a nouveau |
Pour ma part dernièrement mon fils me demande souvent de ne plus avoir de garderie et de redevenir comme avant la garderie.. ca me creve le coeur... car avant j'était maman a la maison et toute pour lui. :cool:
mais bon je lui explique que cest mon travail et je me dit que bientot il va commencer l'ecole en septembre ca va lui changer les puces un peu... |
Citation:
|
Oui j'y ai déjà songé quand ma fille n'avait même pas le temps de se remettre sur pieds qu'elle était encore malade à cause des parents qui amènent leurs enfants malades ici. QUand tu vois ton enfant toujours malades, qui souffre, que tu ne dors presque pas la nuit mais que tu ne peux pas fermer la garderie et en plus que les parents t'amènes leurs enfants avec un nouveau virus et que tu dois donner ton 100 % 10hrs par jours avec 7 enfants alors que tu n'as même pas l'énergie de te lever de ton lit après une nuit d'à peine 1h ou 2, ouf !!! Alors oui j'y ai pensé ! Je me disais que si je trouvais un emploi de soir en travail social (mon vrai travail), je pourrais passer mes journées avec elle et papa serait avec elle en soirée alors pu de garderie pour cocotte ! Mais elle aime beaucoup ses amis et moi aussi j'aime beaucoup mes ti-loups. Alors je pense demeurer ouverte jusqu'à l'entrée de ma fille à l'école !
|
moi oui aussi ce qui fait qu une rsg peut detester sa job
c est desz parent qui arrive presque toujours pile ou moins 5 minutes ceux qui sont pas capable de telephoner avant 9 hoo am pour dire que leur ptit poux vienne pas! et aussi ceut qui envoie leur enfant malade et contamine les autres et meme la rsg ce qui fait plaisirs c est tout simplement un parents qui vient chercher son coco plus tot pour passé du temps avec comme ca il devient plus equilibré et passe pas son temps a demander sa maman ! et plein d autre chose je vous en fait la liste? |
ben moi avant mon fils allait a la garderie et il etait toujours malade je devais manquer du travail ou trouver une ame charitable pour venir a la maison et c'était tout aussi stressant et meme plus!!!!!!! et la journée ou il se sentait mieux hop à la gaderie pour ne pas risquer de me faire mettre dehors! et que dire de la course le soir pour aller le chercher et la course le matin....et le souper pas fait et mennuyer de lui toute la journée! alors ya des jours ou je suis ecoeurée dentendre pleurer que je suis brulée et que jy pense à fermer mais hop en repenssannt a ca jme dis que maudis que je suis bien chez nous!!!!!!!!
|
Ganou
Pour ma part, je te comprend ! ;) Je ne voulais pas devenir accrédité et les enfant variait toujours ! Donc quand le dernier est parti, j'ai décidé de fermer et de seulement rester à la maison, de toute façon avec le peu de revenu que ça me donnait en dernier, il y avait pas de différence avec rester à la maison ou avoir la garderie. Et même si j'aimais ça, c'est plus simple de ne pas avoir de garderie, et ma fille me disait tout les matins en dernier qu'elle ne voulait plus voir les amis. Ça a aidé à ma décision de fermer. |
Citation:
|
Moi ca fait 1ans et demi et oui ca m arrive ,mais on dirait que c est dans ma période de spm hihhihi .A ce moment je pete une crise a mon chum que je veux fermer mais le pire c est que les enfants de la gardo sont extaordinaire ,c est mes enfants qui me font du grgrgrgrgrgrgrg.....Alors je me dis ah tes pas bonne et tralalitralala.... Pis ca ce replace les jours suivant. Pourtant je suis bien aménager et je suis bien chez moi je suis une chialeuse je crois .hihihihih. Mais je suis au top de ma forme vers 9h30 am avant mon dieu que c est dur le matin..... Me semble que ca serait mieux sans mes enfants,mais je fait ca pour eux alors ya des pour et des contres. Mes au moin je ne stresse pas le matin et ma journée finif bien .....J aime ca meme si jai pas beaucoup de imagination pour jouer .Mais je leur donne de l amour et j ai de la patience et y on l air de s amuser c est le principal.....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone