Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Besoin de réconfort les filles! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13580)

marie1832 01/04/2010 16:08

Besoin de réconfort les filles!

Allo les filles,
j'ai vraiment une immense envie de pleurer!
Cette apres midi on était habiller pour aller dehors et un de mes ti mousse de 22 mois (avec sa grosse suit de neige au lieu dun petit pantalon de nylon que j'ai demander 5 fois cette semaine) On descend les marche et ti mousse en question est bcp plus cognitif que moteur et ma fille de 17 mois cest linverse..... donc elle descende les marches (3 marches) debout toute seule et lui veux faire pareil...... Je lui montre de se tenir apres la rampe d'escalier pour par tomber, mais il descend un pied et enfarge l'autre pied et plante la tête premiere en bas des 2 autres marches..... Résultats, 2 petit mini coupure sur le nez, et une prune bleu mauve qui se dessine de son oeil a ses cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:no:

Console (pleurs a peine 2 min) nettoie et desinfecte....... appelle maman pour la prévenir de ce qui sest passer et lui conseil de consulter un médecin car il a manger un bpn coup a la tête mais pas trop s'alarmer car il n'a pas perdu connaissance, ni vômi........ Elle ne juge pas bon de partir tout de suite du travail............. C,est papa qui arrive a peu pres 45 min plus tard et il est furax apres moi C'EST ÉCRIT DANS SON FRONT!

Je me sens vraiment mal, c'est le genre de choses qui aurait pu arriver a n'importe qui! Je lui demande de me tenir au courant savoir comment il va, et il me répond : TU LE VERRAS QUAND IL VA REVENIR MARDI!!!!!!!!!!:confused:

J'ai vraiment envie de pleurer, qu'est ce que jaurais pu faire de plus? On peut pas tout prévenir et s'il veule apprendre a descendre les marches seul on lui montre mais ca peu arriver des accident!

C,est la 2ieme fois en un mois quil a un accident comme ca.... lautre il a trébucher en jouant et s'est fendue la lèvre avec une dent d'en haut!!!!;(

Je sais pas quoi faire, mais quand je voit le papa réagir comme si j'avais pu empêcher ca et bien ca me torture et je me demande si je suis faite pour cette job la, pcq ca me brise le coeur!!!!

Donnez moi vos commentaire la dessus svp les rsg!

Monkisoune 01/04/2010 16:25

Franchement. Au moins la mere a de l'allure. Des accidents ca arrive... les enfants ca se fait mal des fois! Tu ne peut pas les envelopper dans du papier a bulle pour tout prevenir! Peut-etre que le papa n'etait pas facher contre toi, juste facher en general apres une mauvaise journee? Je sais ce n'est pas ben mieux, c'est toi qui en a ecoper.

Moi j'appelerai demain apres-midi (en esperant de pogner la maman!!) pour demander comment va le petit. L efait que tu a demander au papa de t'appeler donner des nouvelles, ca serait rassurant pour moi si j'etait le parent. Ca demontre que t'aime leur fils, et que tu ne te fou pas de lui!! Je voudrait que la personne avec qui mon enfant passe beaucoup de temps se soucit de lui.

Repose toi bien en fin de semaine. Essaye de pas trop t'en faire. C'etait un accident. Trouve qqchose que tu peu faire pour prevenir que ca arrive de nouveau, mais ne te doute pas!

maman-éduc 01/04/2010 17:40

Ne t'en fais pas!

De toute façon, si la prune était bleu-mauve, ça va passer! Si elle avait été bourgogne, là, il aurait fallu s'inquiéter.... Comme ça ne semble pas être le cas, la prune va se dissiper et le petit va réessayer de descendre seul les escaliers demain matin!!

C'est certain que ça nous met à l'envers quand des situations comme celles là se produisent.... C'est normal! Surtout avec une réaction de la sorte... Papa n'avait peut-être pas prévu passer la journée à la clinique pour consulter... Je n'aurais pas été au top de mon humeur non plus, sans être fâchée contre toi! C'est peut-être juste la situation, tout simplement.

Tout ça pour te dire que tu as une belle grande fin de semaine de 4 jours, tu dois en profiter et ne plus penser à ça! Mais c'est vrai ce que dit Monkisoune, si tu leur téléphone demain, ils verront bien que tu te soucies de leur ti-mousse! C'est rassurant pour un parent!

Bonne fin de semaine, et bonne chance!

maman poule pas trop 01/04/2010 18:59

rassure toi le papa devait pas etre facher longtemps car bébé doit aussi avoir des accident a la maison et ses normal.

je crois que si il m'était arriver la même chose et que bébé pleur pas plus de 2 minutes.
J'airait mis de l'essence de vanille ( pour pas que sa bleuissse et chez nous les enfants pleure mois can sa sent le gateau:laugh:)

et j'aurait expliquer au parent èa leur arriver le soir. il a manquer 1 marche et ses grafigner mais rien de grave.

ses triste can un enfant se blesse et j'ai mal pour eux mais fait pas se rendre malade.

ses mon opignon des fois fait pas conter trop de détail au parent.

passe une bonne fin de semaine.

Monkisoune 01/04/2010 19:12

Citation:

Envoyé par maman poule pas trop (Message 129204)
rassure toi le papa devait pas etre facher longtemps car bébé doit aussi avoir des accident a la maison et ses normal.

je crois que si il m'était arriver la même chose et que bébé pleur pas plus de 2 minutes.
J'airait mis de l'essence de vanille ( pour pas que sa bleuissse et chez nous les enfants pleure mois can sa sent le gateau:laugh:)

et j'aurait expliquer au parent èa leur arriver le soir. il a manquer 1 marche et ses grafigner mais rien de grave.

ses triste can un enfant se blesse et j'ai mal pour eux mais fait pas se rendre malade.

L'essence de vanille? Ca marche vraiment? Va falloir que j'essaye ca... je suis sur ma fille va se peter la tete une foi ou deux, elle commence a essayer de se lever.
Merci!

maman-éduc 01/04/2010 19:14

Citation:

Envoyé par maman poule pas trop (Message 129204)

Juste comme ça, fais attention avec l'extrait de vanille, l'ancienne garderie de ma fille en mettait pour CACHER les blessures.... Alors si un parent s'en rend compte et qu'une journée tu oublies de dire aux parents que son enfant s'est fait mal, tu peux te retrouver dans le pétrin...
Disons que personnellement j'avais fait une plainte concernant les cachoteries à la gardo de ma fille, donc j'en ai des mauvaises expériences!!!!! Je suis certaine que tu n'es pas de ce genre, mais si d'autes parents ont vécu des expériences comme la mienne, il se pourrait bien qu'ils aient des doutes et te soupçonnes!!!!!! ;)

isabellebro 01/04/2010 20:00

pour la vanille moi aussi une maman ma dit ca que ca marchait et pour les debarque ben...je te laisserais pas avec mon groupe 1 journée ;) le coeur me lache tellement souvent j,ai une vrai gagne de petit singe casse coup mais les parents connaissent leur enfants et jai jamais de mauvais comentaire quand un enfant se blesse je peux tjs bien expliquer ce qui est arriver alors les parent le savent ya meme un papa la derniere fois je lui contais les singerie que son fils avait fais dans la journée (un lundi) pis il ma repondu en riant de toute facon regard lui la face (plein de grafigne pas fais chez nous) ces des enfants yon pas fini de prendre des debarque du a des explorations ;)

maman poule pas trop 01/04/2010 20:07

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 129208)
Juste comme ça, fais attention avec l'extrait de vanille, l'ancienne garderie de ma fille en mettait pour CACHER les blessures.... Alors si un parent s'en rend compte et qu'une journée tu oublies de dire aux parents que son enfant s'est fait mal, tu peux te retrouver dans le pétrin...
Disons que personnellement j'avais fait une plainte concernant les cachoteries à la gardo de ma fille, donc j'en ai des mauvaises expériences!!!!! Je suis certaine que tu n'es pas de ce genre, mais si d'autes parents ont vécu des expériences comme la mienne, il se pourrait bien qu'ils aient des doutes et te soupçonnes!!!!!! ;)

je suis toujour TRès fanche je dot tout au parent avec l'ennence de vanil ses juste pas bleu ou enleé

Pasparfaite 01/04/2010 21:52

as tu penser remplir des rapports d'accidents...moi j'en fais c'Est un peu pour se protéger et en plus les parents comment ils doivent le signer ils ne peuvent pas passer a coté. Des fois ça arrive ils sont presser de partir et ils arrive a la maison...."C'est quoi cette poke" Alors avec le rapport ils ont tout!!! De plus, pour certaines blessures le parent doit faire un suivi...Blessure a la tête alors sur le rapport c'est indiqué!!!

C'Est vraimnet frustrant de te faire sentir de même...comme si chez lui il tombait jamais!!! Moi je me gènerais pas d'appeler demain pour être rassurer.

Vero Hull 02/04/2010 07:29

Les accidents ca arrive... dis toi que le papa aurait probablement été faché contre sa femme si cétait arrivé chez eux. Ca ne sert a rien de t'en faire... surtout a cet âge là ils se font toujours mal justement ils apprenent plein de choses cest normal qu'ils se fassent des petits bobos de temps en temps.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone