Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crème sur fesses de bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13581)

Monkisoune 01/04/2010 17:09

Crème sur fesses de bébé

Allo,

J'ai une petite question en tant que maman. Pourquoi une garderie n'a pas le droit de mettre autre choses sur les fesses d'un bebe apart la creme a base de Zinc? Que faire si bebe ne tolere pas ces creme? Moi j'utilise des couches lavables, et ma fille a tres rarement besoin de creme sur se founes, mais quand on en utilise c'est une creme autre que le zinc, non-medicamenteux. La creme de zinc ruine mes couches...

Je me posait juste la question. Merci, et bonne ongue fin de semaine! :D

Goglu1982 01/04/2010 17:25

Ah.. je ne savais pas que ce n'étais pas permis... J'aimerais savoir aussi, ça m'intéresse. Pour ma fille aussi j'utilise les couches lavables et j'ai une crème exprès pour ses couches....

Monkisoune 01/04/2010 17:27

Ta creme est elle a base de zinc? J'ai 2 creme, une c'est patatras (pas pire, mais pas la meilleure) et l'autre un baton qui sent le citron. On met ca et toutes traces de rougeurs sont parti!

Goglu1982 01/04/2010 18:09

Dans mon cas, je crois que c'est patratra. Ça fonctionne bien. Mais si on peut pas l'envoyer à la garderie... on est foutue!

Monkisoune 01/04/2010 19:33

peut-etre une garderie en milieu familiale l'acepterai... la place ou jai trouver pour ma fille dit que ils on pas le droit... meme pas de la vaseline! Une chance que j'en met vraiment pas souvent!!! Des reglements ridicule, qui ne mette pas le bien-etre de bebe en premier.

Peu-etre je pourrai enlever la liste des ingredients et leur dire c'est a base de zinc? Ca marcherai tu?

Goglu1982 01/04/2010 19:37

C'est toi qui fournit le pot? Si c'est le cas, c'est pas bien cher un pot de crème de zinc. vide le et met ta crème à toi dedans. lol!
Nous non plus on en utilise pas souvent. En fait, c'est nouveau. C'est parce qu'elle perce ses dents mais sinon, jamais de problème de rougeur.
Sinon, un autre truc. Va à ta pharmacie et demande leur un étiquette de médicament avec la posologie: Appliquer au besoin avec le nom du produit. Y'on pas le choix d'accepter à la garderie. C'est comme si c'était prescrit. Je travaille en pharmacie et on le fait très souvent pour les produits en ventes libres.

maman poule pas trop 01/04/2010 19:43

je mets de la vitamine E en gelé èa ma fille ses presque instantené et pas cher 8.50$.
je crois pas que sa tache tes couche lavable( ses transparent) et je vios pas pourquoi une garderie ne voudrais pas la prendre.

ses mon truc

Monkisoune 01/04/2010 19:49

le zinc c'est pas accause que ca tache... ca ne se lave pas et rend le dedans des couches impermeable. Ca fait un beau degat disont lol
Je vais essayer le truc de demander a une pharmacie... en esperant qu'ils accepte de me le faire!

Je peut pas le mettre dans un pot de creme de zinc, parceque c'est en baton solide. C'est super, pas besoin de se mettre les doit dedans!

Goglu1982 01/04/2010 19:51

Citation:

Envoyé par maman poule pas trop (Message 129197)
je mets de la vitamine E en gelé èa ma fille ses presque instantené et pas cher 8.50$.
je crois pas que sa tache tes couche lavable( ses transparent) et je vios pas pourquoi une garderie ne voudrais pas la prendre.

ses mon truc

Oui, ça doit être bon aussi mais je ne sais pas si sa garderie accepterait s'ils ne veulent pas prendre ses crèmes naturelles. Le problème de la crème de Zinc, ce n'est pas qu'elle tache les couches mais plutôt que ça rend le tissus imperméable. Et ce n'est pas ce qu'il faut mettons...

Goglu1982 01/04/2010 19:52

Citation:

Envoyé par Monkisoune (Message 129199)
le zinc c'est pas accause que ca tache... ca ne se lave pas et rend le dedans des couches impermeable. Ca fait un beau degat disont lol
Je vais essayer le truc de demander a une pharmacie... en esperant qu'ils accepte de me le faire!

Je peut pas le mettre dans un pot de creme de zinc, parceque c'est en baton solide. C'est super, pas besoin de se mettre les doit dedans!

Oups, en même temps! hihihi! Ah bien oui, le tube, ça doit être merveilleux! Prochainement peut-être!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone