![]() |
Y a t'il une formation à temps partiel?
salam a tous
je sais qu'il éxiste une formation a distance pour un AEC mais ma question est pour faire un DEC en technique d'éducation a l'enfance il faut 3ans a temps plein y'a t'il une formation dans ce domaine mais a temps partiel ? une facon de trouver du temps pour travailler au meme temps !!! merci de me répondre :p |
Il y a toujours la formation à distance. Tu choisis les cours que tu veux (et peux) faire et tu y vas à ton rythme. Si tu fais moins de cours à la fois par contre ça peut être plus long de terminer.
|
y a des cours de soir qui se donne a plusieurs cegep ( montmorency, vieux montreal marie victorin etc..)
|
il y a tjs possibilité de faire un dec a temps partiel tu t'inscris a moins de cours a la fois si pendant une session tu est inscris a moins de 4 cours ou moins de 180heures tu sera considérer comme a temps partiel ses juste plus long et tant qua moi tu serais mieux de faire un aec a place
|
merci isabellebro
|
est-ce que tu as ton service de garde ou est-ce que tu travailles en garderie depuis 3 ans??
Parce que dans ce cas tu peux faire l'AEC en reconnaisance des acquis. Tu fais quelque devoirs a la maison et quelques examens...c'Est super facile puisque c'Est basé sur tes connaissances. Tu n'a pas besoin de suivre un cour a l'école qui demande beaucoup plus de temps qu'on le pense et c'Est vraiment plus facile que faire des cours au cegep à distance. |
Citation:
T'es sérieuse ? Faut avoir son MF depuis un minimum de temps ? ... et, ou on se renseigne !! Je pensais aller suivre mon 45hrs (Le cours que le BC demande, même si je suis PV) .. mais je t'avoue qu,un AEC, c'est un peu plus intéressant ! |
pour faire tes reconnaissance d'acquis tu na pas besoin davoir fait trois ans j'ai connu des fille en installation qui ont fais des reconnaissance d'aquis apres seulement 1 ans de travaille sauf que pour les reconnaitre a la maison renseigne toi comme il faut au cegep ou au gouv pc quand tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu tu doit etre accrédité alors je sais pas vraiment comment ca marche pour le privé pour les reconnaissances
|
ben moi au cegep de jonquière il existe cette option. C'Est mastera qui offre ça je vais faire une vérification sur le net pour savoir si je trouverais pour d'autre régiion.
Oui les conditions c'Est un minimum d'heure de travail en garderie....mais moi même si je suis privée j'ai été acceptée. J'ai demander une lettre aux parents d'un ami que j'ai depuis 3 ans. Et j'avais le nombre d'heure requis. Tu fais une évaluation et ils détermine si ce programme est pour toi. Tu dois être assez débrouillard et autodidacte mais ça vaut la peine d'essayer. Je redonner des nouvelles. ça prends 18 mois a faire mais c'Est tellement pas exigent que tu vois pas rien dans ce 18 mois!!! |
ça donne un diplome comme AEC mais t'As pas besoin d'aller en cour 2 soir semaines!!!ce qui est assez exigent avec notre métier et la famille!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone