Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Droit ou pas aux remboursements anticipés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13647)

fleur_de_soleil 06/04/2010 06:56

Droit ou pas aux remboursements anticipés?

Bonjour, je me demandais si un couple de parents dans ma garderie auraient droit aux remboursements??? Les deux parents ne travaillent pas. Ils sont en congé de maternité/paternite car ils ont une petite fille de six mois. Je viens dy penser et je suis pas sûre qu'ils y aient droit !?? Je sais pas par contre si ils ont un travail en dehors du congé de paternité ???? C'est vraiment complique ces affaires la :S selon moi ça marcheras pas parce que les deux sont a la maison!!?? Sinon, ils vont se dire qu'il le garde si il travail pas non???

les zinamies 06/04/2010 07:14

je crois que le meilleur facon de savoir cest que tes parents telephone pour savoir pour el remboursement anticipe de toute facon sil veulent lavoir il peuvent le faire par telephone donc si la dame leur dit oui au telephone il vont pouvoir faire leur demande tout de suite sans probleme

alagarderie.com 06/04/2010 07:16

Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

vous résidiez au Québec le 31 décembre, ou vous résidiez au Canada mais hors du Québec le 31 décembre et vous exploitiez une entreprise au Québec en 2009;
les frais de garde payés ont été engagés pendant que vous ou votre conjoint au 31 décembre étiez dans l'une ou l'autre des situations suivantes :
vous occupiez les fonctions d'une charge ou d'un emploi,
vous exploitiez activement une entreprise,
vous exerciez une profession,
vous faisiez de la recherche pour laquelle vous ou votre conjoint au 31 décembre avez reçu une subvention,
vous recherchiez activement un emploi,
vous fréquentiez à temps plein ou à temps partiel un établissement d'enseignement,
vous receviez des prestations du Régime québécois d'assurance parentale ou des prestations liées à une naissance ou à une adoption en vertu du régime d'assurance emploi;
vous ou votre conjoint avez payé des frais à un particulier, à une garderie, à un centre de vacances et de loisirs, à un pensionnat ou à une colonie de vacances pour assurer des services de garde à l'enfant. De plus, l'enfant vivait avec vous ou avec votre conjoint au 31 décembre au moment où ces frais ont été engagés;
vous avez payé des frais pour assurer les services de garde au Canada, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada.

zora 18/04/2010 17:14

Je me demandais si un couple ou la maman travaille et le conjoint fait une formation le soir , est ce qu'ils aurons droit au versement anticipé :confused:

Veronycka 18/04/2010 17:35

Zora oui, voir texte ci-haut...

zora 18/04/2010 18:10

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 134920)
Zora oui, voir texte ci-haut...

Ok merci veronyka , ils disent vous ou votre conjoint c a dire la condition c ke l'un des parents soit en fonction ou en etudes ils n'exigent pas les 2 :confused:c ca qui me fais confusion , puisque moi je travaille la journée , mais mon conjoint fait une formation mais le soir , donc la journée il est libre , mais comme il a un projet de fin d'etudes , il est obligé de le préparer pdt la journée , enfin j'éspèere qu'on sera remboursés puisqu'on paye cher pour notre petite pitchounette

isabellebro 18/04/2010 19:28

oui il faut que un des deux parents suivent ses conditions!!

zora 18/04/2010 19:38

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 134939)
oui il faut que un des deux parents suivent ses conditions!!

ah ok , merci , puisque j'avais peur , mon mari n'a pas de salaire , et moi je touche un salaire pas trop élevé , on paye 35 $ la journée , donc éspérant qu'on sera bien remboursés , on veux le bien de notre fille et je suis satisfaite du service de garde , je veux pas encore rechercher des places a 7$ car g vus quelques unes et elles sont dégueues , merci les privé et surtout le versement anticipés , enfin merci pour cette bonne nouvelle .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone