Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Hydro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13655)

TinK-erBeLL 06/04/2010 12:01

Hydro

Salut les filles!
Je voulais savoir, pour que mon hydro soit déductible d'impot lorsque je vais ouvrir ma garderie, est ce les compte hydro doivent être a mon nom? ou même s'il sont au nom de mon conjoint sa fonctionne quand même?
Merci :)

Coccinel 06/04/2010 12:03

cela change rien, pourvu que l'adresse soit la bonne.

TinK-erBeLL 06/04/2010 12:10

Oki parfait merci Coccinel

MC0106 06/04/2010 14:05

Idem!!!

Même réponse que Coccinel!!! Et ça vaut aussi pour le câble (vidéotron), l'hypothèque, les taxes etc. La seule chose que je mettrais à ton nom c'est si vous utiliser UN cellulaire!!!

Marie-Claude ;-)

TinK-erBeLL 06/04/2010 22:48

Si on est à loyer, est ce que le loyer est déductible aussi comme l'hypothèque d'une maison?

Mymi 07/04/2010 08:24

Mc0106, pour le câble je ne crois pas que c'est déductible... du moins c'est ce que ma dit mon comptable.

La raison est bien simple, les enfants ne devraient pas aller à la garderie pour écouter la télévision, mais bien pour jouer et apprendre.

Depuis mon ouverture en 2008, mon câble n'a jamais été déductible d'impôts, mais bon ce n'est pas une grosse dépense dans mon budget de garderie alors je ne m'en plaint pas trop.

weandyou 07/04/2010 08:55

Le calcul de deductions (utilisation en garderie vs utilisation personnelle) pour l'hydro est-il le meme que pour le loyer??

Coccine 07/04/2010 14:46

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 130203)
Le calcul de deductions (utilisation en garderie vs utilisation personnelle) pour l'hydro est-il le meme que pour le loyer??

Oui le calcul est le même ;)

MC0106 07/04/2010 21:36

Et bien moi lorsque je n'avais pas de pouponnière, donc avant mon congé de maternité, les enfants écoutaient la TV de 11h00 à 11h30 pendant que je préparais ou finalisait le dîner! Alors je crois que mon comptable en déduit une partie mais je dois dire que je ne suis pas certaine!!!! les enfants n'écoute jamais la TV sinon, ce serait difficile puisque la garderie est en bas et que ma TV est dons mon salon en haut!!!

Je vais vérifier au près de mon comptable et je vous reviendrez là dessus!

Citation:

Envoyé par Mymi (Message 130182)
Mc0106, pour le câble je ne crois pas que c'est déductible... du moins c'est ce que ma dit mon comptable.

La raison est bien simple, les enfants ne devraient pas aller à la garderie pour écouter la télévision, mais bien pour jouer et apprendre.

Depuis mon ouverture en 2008, mon câble n'a jamais été déductible d'impôts, mais bon ce n'est pas une grosse dépense dans mon budget de garderie alors je ne m'en plaint pas trop.

Libellule80 07/04/2010 21:56

ma comptable a déduit le cable moi .... pcq justement, y'a des émissions éducatives qui parfois, sont mis au programme !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone