Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG qui fait dormir bébé dehors (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13722)

karine26 08/04/2010 09:10

RSG qui fait dormir bébé dehors

Bonjour

j'ai une petite question..

Mes bébés de 13 mois vont à la garderie depuis 1 mois environ et la gardienne couche souvent mon garçon dehors, dans une poussette..

Est-ce que c'est moi qui trouve pas ça normal ??

De plus, il fait beaucoup d'otites et attrape le rhume à rien. Ce matin, je lui ais demandé de le coucher en dedans, elle couche ma fille en bas dans un parc et elle a d'autres parcs là où elle peut le coucher. Elle m'a simplement dit : ben y dort plus longtemps dehors..

Mais tsé.. moi je la paye pour qu'elle garde mes enfants, je comprend qu'elle veuille se reposer mais je lui ais aussi expliquer qu'au sous-sol, avec le poele à bois, c'est sec et il respire mal. Elle a de la place adns la salle de jeux et y'a pas d'enfants qui y jouent.

ENTK, je sais plus trop quoi faire.. j'ai pas pu ouvrir ma garderie faute de demande mais là.. j'ai prseque le goût de me réessayer.

Merci

curieuse 08/04/2010 09:14

Citation:

Envoyé par karine26 (Message 130683)
Bonjour

j'ai une petite question..

Mes bébés de 13 mois vont à la garderie depuis 1 mois environ et la gardienne couche souvent mon garçon dehors, dans une poussette..

Est-ce que c'est moi qui trouve pas ça normal ??

De plus, il fait beaucoup d'otites et attrape le rhume à rien. Ce matin, je lui ais demandé de le coucher en dedans, elle couche ma fille en bas dans un parc et elle a d'autres parcs là où elle peut le coucher. Elle m'a simplement dit : ben y dort plus longtemps dehors..

Mais tsé.. moi je la paye pour qu'elle garde mes enfants, je comprend qu'elle veuille se reposer mais je lui ais aussi expliquer qu'au sous-sol, avec le poele à bois, c'est sec et il respire mal. Elle a de la place adns la salle de jeux et y'a pas d'enfants qui y jouent.

ENTK, je sais plus trop quoi faire.. j'ai pas pu ouvrir ma garderie faute de demande mais là.. j'ai prseque le goût de me réessayer.

Merci

Réessaye toi ma belle qui sais cette fois si sera peu être la bonne ..:yes:
jolie photo :D
Curieuse

Libellule80 08/04/2010 09:16

Non, je trouve pas ca normal ... C'est pas comme sil sendormait durant la marche, elle le met dehors ! Elle passerait sa nuit à lextérieur elle ? je crois pas!

En plus, tu lui dis que ton fils est toujours malade .. bla bla bla ! Voyons .. c,est tout simplement normal ! Si elle ne lhabitue pas a dormir plus longtemps dans sa maison, c sur quil finira pas pas dormir
Reparles lui en et mets tes enfants ailleurs si ca marche pas !!

Vero Hull 08/04/2010 09:24

Je vais peut etre sonner vieux jeux mais moi ca me dérange pas... C'est vrai que les enfants dorment bien au grand air. S'il fait pas moins 20 et qu'il a un chapeau je ne vois pas comment être dehors lui donnerait des otites. Dans la plupart des pays scandinaves les enfants (mêmes nouveaux-nés) sont exposés au froid. Apparament qu'il y a plusieurs bienfaits pour les bébés.
Je te dirais pas que c'est commun mais honnetement moi ca ne me dérangerait pas. Je sais pas combien de fois que jai promené mes filles en poussette et quelles y ont fait leur dodo et je les laissais la jusqu'a ce qu'elles se réveillent.

Les petites bulles 08/04/2010 09:43

Au risque de me faire huer, dans nos cours au cégèp, on le recommande en autant que l'enfant soit bien couvert selon la température. C'est mieux pour les bronches et les voix respiratoires. De plus, le rhume se pogne par un virus et dehors au grand air, c'est mieux pour l'éviter. Je ne pense pas que le fait de plus dormir soit une mauvaise chose pour ton enfant au contraire. En tout cas, moi je ne me gênerais pas pour le faire si c'est dans l,intérêt du petit. Peut-être peux-tu encore lui en parler.

mylaine 08/04/2010 09:47

Eh bien ça dépend...Personnellement, si ma fille dors dehors, ça ne me dérange pas du tout sauf si on gêle ou si on creuve de chaleur. Oui, moi aussi je suis d'avis que ça fait du bien de dormir au grand air...Par contre, je suis près et je la surveille quand je le fais...Là, ta fille dos en dedans et elle a surement d'autres enfants alors elle ne peut surement pas demeurer tout près pour le surveiller ou entendre si quelque chose arrive. Si elle le met près d'une fenêtre ou elle l'entend, qu'il est à un endroit sécuritaire que personne ne peut venir le prendre et si il fait entre -10 et 20 degrés, je ne verrais pas de trouble sauf qu'encore là, pourquoi ne le couche-t-elle pas à l'intérieur comme les autres ???
Je te dirais aussi de te ré-essayer pour ta garderie si c'est ce que tu veux ! Bonne chance !

bestiole 08/04/2010 09:48

Moi aussi je trouve que c'est correct de laisser un enfant dormir dehors, surtout s'il dort bien. J'ai souvent laissé mes enfants dormir dehors dans la poussette, même l'hiver, sans qu'ils se soient endormis durant une promenade. Bien couvert, il n'y a aucun danger, c'est même très sain, il peut ainsi profiter du grand air et prendre sa vitamine D par le visage. Même moi j'ai beaucoup faire une sieste en plein air, même quand il fait froid.

Pour ce qui est des otites, c'est comme le rhume, ça ne s'attrape pas par le froid. Si le bébé est chaud dans la poussette, il est bien. Il y a trois causes pour les otites : infection, corps étranger ou allergie (souvent au lait de vache). Un bon truc pour traiter les otites : Prendre une gousse d'ail et la râper (presse-ail), mettre dans un petit morceau de gaze aseptisé, pour ne pas qu'il y ait de contact avec la peau, et tremper dans l'huile d'olive. Mettre durant la nuit pendant 7 jours. Si l'enfant fait des otites à répétition, voir un chiro.

karine26 08/04/2010 09:53

Merci beaucoup pour vos réponses variées.

Ça m'aide énormément !! Je suis en grande réflexion pour ma garderie.. le problème, je voudrais une autre maison loll

Mais mon chum est pas prêt de déménager et le sous-sol, on l'a tout rénové pour ma garderie alors il est prêt. Nous manque seulement une clôture dehors mais ça.. ça se fait vite. Sinon, je pense que je pourrais la partir et déménager plus tard, 1 an ou 2 ans, voir comment ça se passe. !!!

Mon chum est un peu craintif aussi... il a peur que j'aille 3 enfants et que tout d'un coup, les parents nous lâchent pour aller ailleurs..

Entk, je regarde tout ça de près. Merci encore!

zouzous 08/04/2010 09:54

Pourquoi pas s'il dort durant la promenade et qu'il fait le temps pour, la poussette à l'abri du vent et du soleil.

Mes grand-parents sont Russe et là bas ils laissent dormir les bébés dans les landeaux dehors même en hiver ! paraît-il que ça leur fait du bien niveau santé !

A voir !

Mais si elle le met dehors pour qu'il s'endorme c'est une autre histoire !

Vero Hull 08/04/2010 09:56

ok je viens de relire ton message. Est-ce qu'elle le fait dormir dehors pendant qu'elle est à l'intérieur??? Si c'est le cas et bien la oui j'aurais un sérieux problème avec ca. Jamais je n'accepterais qu'on laisse mon bébé dehors même si c'est dans la cour quand il est sans surveillance constante.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone