![]() |
Pourquoi 18 mois
J'aimerais savoir pourquoi la majorité des garderies demandent un poupon de 18 mois quand un congé de maternité est de 12!!!!
Je suis désespérée de faire des recherches et de me faire dire j'ai déjà eu deux appels s'ils ne prennent pas la place je vous appel C'est sur qu'ils vont prendre la place, que fesons nous entre 12 et 18 mois ??? Je comprends que c'est beaucoup d'investissement un bébé de 12 mois mais on doit avoir plus d'accessibilité pour nos poupons de 12 mois une maman désespérée |
Je compatie avec toi. Effectivement, c'est très difficile pour les parents de trouver une place pour les poupons. Personnellement, je ne comprends pas les rsg qui refuse les poupons de - de 18 mois. Je suis une rsg au privé et mon groupe est constitué de 6 poupons entre 11 mois et 16 mois... je suis comblée de bonheur. J'assiste au moindre développement de mes petits, je suis pour eux une personne de référence, c'est magique mes journées...je m'occupe de ce groupe avec ma grosse bedaine de femme enceinte de 32 semaines seule et sans problème. Alors les madames en pleine forme qui me disent qu'elles ne veulent pas de poupons à cause de l'ouvrage que ça donne....j'ai un bogue avec ça. On fait notre travail en offrant un service fondamental pour les parents, déjà que les places sont rares, on devrait s'adapter à la demande...A mon avis les milieux subventionnés devrait être axés davantage sur la garde de poupons, c'est un milieu beaucoup plus sain qu'une grosse installation. En tout cas, Bonne chance je sais que c'est tout un contrat de trouver la bonne personne... surtout pour notre poupons de 12 mois...
|
melou...
WOW!!! Enceinte de 32 sa avec tout plein de poupons!! Je t'admire! :D C'est beau de voir des femmes comme toi que rien n'arrêtent! Chapeau à toi! :thumbup: |
cher Picai,
ce n,est pas parce que nous ne voulons pas des 12 mois, c'est que l'on n'a pas le choix... le ratio est de deux pour moins de 18 mois, quand on a 2 on ne peut pas prendre d'autres, c'est pour cela qu'il y a plus de demande de 18 mois+. moi j'ai demandé à BC, si je pouvais reduire mon ratio à 5 au lieu de 6, mais avoir seulement des poupons comme dans les installations... cela a été refusé... j'aurais bien aimé, et la liste d'attente dégorgerais pas mal plus vite à 5 par RSG. |
Bonjour mesdames, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Vivre notre beau système hi hi Bravo Melou, je pense déménager au Lac Beauport hi merci encore et bonne soirée Isabelle |
moi aussi j'ai le meme probleme ke toi ma chere, je trouve pas une place pour ma fille, elle a mnt 12 mois je l'ai inscrit a la cooperative des garderie ici a montreal depuis decembre 2006 juste qd j'ai su ke je suis enceinte, mais en vains tjrs pas de place dispo:furious:, j'arrete pas no plus d'appeller les gaderie ds mon coins ou bien il n'accepte pas les poupons ou bien c 18 mois et plus, je commence a desesperer la :(, c'est vrai que je passe les meilleurs moment de ma vie avec ma petite la, mais j'ai besoin de travailler aussi, au moins a temps partiel parce ke je veux profiter du reste de temps avec ma fille.le probleme c ke des fois ils t'accepte meme ds la liste d'attente:mad:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone